Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le service BBOX fibre est il vraiment fiable ?

Notre société fonctionne avec une BBox Fibre.
Nous avons eu un mois de déconnexion totale en octobre suivi d'une semaine de rétablissement...puis à nouveau une semaine de déconnexion...puis le retour du signal...et voilà maintenant 3 semaines qu'on attend à nouveau internet dans nos locaux !!

Nous avons signalé un troisième incident le 10 décembre. Nous sommes aujourd'hui le 31 et ça ne fonctionne toujours pas !
Pas de Box pour une société, c'est :

  • Pas de téléphone
  • Pas de fax
  • Pas d'accès au web
  • Pas de mail...

C'est inadmissible !
Il faut que BOUYGUES arrête de promouvoir un système qui ne fonctionne pas.

Que proposez-vous pour remédier à ça ?
Encore un remboursement sur la facture à venir ?
Nous, on veut bosser. Merci.

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
0
36 / 100
points

Réponses

Bonjour, le réseau fibre est celui de Numericable, il y a des problèmes en masse depuis que Numericable à racheté SFR, car il poussent tous leur clients à passer sur leurs services fibre et cable et leurs réseaux semblent saturés régulièrement.
Comme vous êtes un client pro, vous devez normalement avezun contact téléphonique spécial avec une durée de résolution obligatoire. Il est assez probable qu'un conseiller BT puisse vous répondre ici, mais dans votre cas la Hotline pro sera sans doute plus rapide.

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour Thierry. Et merci pour votre message.
En effet, la fibre est gérée par Numéricable. Et c'est la réponse que l'on entend quand on a le service pro Bouygues au bout du fil.
Seulement comme vous dites, nous avons un contrat pro avec une remise en fonction de la ligne garantie sous 48h (je crois).
Ma question posée initialement était donc : pourquoi Bouygues propose des garanties qu'il ne peut pas tenir, à partir du moment où il ne maîtrise pas la technique ?
Qu'un particulier n'ai pas de connexion pendant 3 semaines, ça peut être rageant. Qu'un professionnel n'ai pas de connexion durant la même période (alors que son contrat lui stipule ses droits) c'est tout simplement inadmissible.
Nous en sommes à 7 semaines hors connexion en 3 mois ! ...avec 39€ de remboursement "à titre commercial"....
Dans notre métier, soit on maîtrise et on peut garantir...soit on dit au client "on maîtrise pas...mais on fait pression sur le responsable".
Bouygues est très flou sur ses obligations et des éventuelles indemnités dans des cas similaires...à partir du moment "où il n'est pas responsable", c'est la fête !

Bonjour, je pense que vous pourrez très facilement vous arranger avec un conseiller BT.
Effectivement pour un contrat pro ça pose problème, je m'occupe des réseaux pour mes clients et en ce qui concerne la fibre pro, c'est le problème chez tous les FAI, on a toujours du mal en cas de gros pépin de trouver des solutions.
En dehors de tenir bon et de signaler fortement son mécontentement, c'est souvent galère... Et dans des périodes de fêtes comme en ce moment, tout est plus compliqué...