Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

impossible de recevoir ou d'envoyer des MMS avec mon Nokia Lumai 635 ?

J'ai essayé d'appliquer les différents conseils proposés sur le forum.
J'ai essayé ma carte SIM sur un autre mobile et les MMS ont fonctionné. Donc cela semble provenir de mon mobile.

HENRI-CLAUDE A.
HENRI-CLAUDE A.

HENRI-CLAUDE A.

Niveau
0
87 / 100
points

Réponses

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
points
HENRI-CLAUDE A.
HENRI-CLAUDE A.

HENRI-CLAUDE A.

Niveau
0
87 / 100
points

Je suis déjà allé sur le site et j'ai appliqué la procédure mais sans succès. J'ai appelé Bouygues Telecom et l'on m'a répondu que cela viendrait d'un beug chez Nokia avec les modèles Lumia.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
points

De toute façon le souci vient de votre mobile donc si vous avez appliqué les réglages du site Bouygues a peut être raison ou alors vous avez oublié d activité quelques choses sur votre mobile , les données sont bien activées

HENRI-CLAUDE A.
HENRI-CLAUDE A.

HENRI-CLAUDE A.

Niveau
0
87 / 100
points

Comment savoir si j'ai correctement activé les données sur mon mobile ?

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Dans Paramètres puis cellulaire+SIM puis Connexion de données et regardez si vous avez aussi activité la 4G comme ici
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia/lumia...

HENRI-CLAUDE A.
HENRI-CLAUDE A.

HENRI-CLAUDE A.

Niveau
0
87 / 100
points

Après vérification, 4G est activé dans mon mobile.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour
Il n'y a pas de bug mms sur les Lumia
Un woobee doit vérifier que votre ligne est bien paramétrée

HENRI-CLAUDE A.
HENRI-CLAUDE A.

HENRI-CLAUDE A.

Niveau
0
87 / 100
points

J'ai téléphoné chez Bouygues Telecom et apparemment il n'y avait pas de problème de paramétrage avec ma ligne. Par contre c'est mon interlocuteur qui m'a parlé de problèmes de MMS avec les Nokia Lumia.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

J'ai un 625...
Aucun problème de MMS
Ce n'est donc pas les lumia qui font problème...

HENRI-CLAUDE A.
HENRI-CLAUDE A.

HENRI-CLAUDE A.

Niveau
0
87 / 100
points

Dans ce cas j'espère que Bouygues Telecom va résoudre mon problème

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Henri-Claude,

Avez-vous aussi essayé de faire les manipulations suivantes :
1. Allez dans les Paramètres MMS.
2. Remplissez les champs suivants :
•Nom : MMS GPRS
•APN : mmsbouygtel.com
•MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
•Proxy MMS : 62.201.129.226
•Port MMS : 8080
•Type d'APN : MMS
3. Enregistrez et activez ce profil.

Une agréable fin de journée.
Iulia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HENRI-CLAUDE A.
HENRI-CLAUDE A.

HENRI-CLAUDE A.

Niveau
0
87 / 100
points

Lulia,

J'avais déjà appliqué le paramétrage que vous m'avez indiqué dans les paramètres MMS, mais sans succès.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci de votre retour.
Avez vous aussi essayé utiliser votre mobile avec une autre SIM ?

Bonne soirée.
Iulia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

MATHILDE G.
MATHILDE G.

MATHILDE G.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
J'ai un nokia lumia 635 aussi et j'ai exactement le même problème pourtant j'ai fait tous les paramétrages nécessaire qui sont indiqués sur le site.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Mathilde,

Premièrement je regrette le retard dans le délai de traitement.

Ensuite, l'accès MMS est bien actif sur votre ligne.

Avez-vous les données mobile actives car l'envoi et réception des MMS n'est pas possible étant connectée en Wi-Fi ?

De plus, je vous invite à faire un tes croisé, soit : Insertion de votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur ou bloqué sur le réseau Bouygues Telecom et insertion d'une autre carte Bouygues Telecom dans votre téléphone.

Dans le cas ou votre carte SIM fonctionne dans un autre téléphone mais qu’une autre carte SIM ne fonctionne pas dans votre téléphone cela signifie que le dysfonctionnement provient de votre terminal.

En attente de votre réponse, passez une excellente journée !

Cordialement #NosClients Dabord
Andra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Henri - Claude,

N’ayant pas de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin. #NosClientsDabord

Iulia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,
Une solution a été trouvée sur un autre fil pour les MMS récalcitrants sur le Nokia 735:
.
APN Internet
APN : bouygues
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080
Type d'IP : IPv4
.

APN MMS
APN : mmsbouygtel.com
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Passerelle WAP : 62.201.129.226
Port de la passerelle WAP : 8080
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Port MMSC : (rien ou 80 qui se met tout seul)
Type d'IP : IPv4v6
Redémarrer le téléphone avec bien évidemment la "connexion de données" activée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Matilde,

N’ayant pas de retour de votre part, je considère que votre problématique est résolue.

Je me permets de clôturer le fil de discussion.

Notre équipe reste à votre disposition pour toute autre question #NosClientsDabord
Andra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................