Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment recevoir/envoyer des MMS sans exploser sa consommation internet ?

Je viens de changer de mobile vers un Samsung Galaxy S5 mini.
Je suis client BT (auparavant B&Y) et dispose du forfait 24/24 à 9.99€. Les MMS sont donc illimités, mais pas la connexion internet et le data (20Mo avant le hors forfait).
Cependant, pour envoyer/recevoir un MMS je suis obligé d'activer la consommation de data (rien n'est automatique) pendant une dizaine de secondes (si j'ai de la chance). Ainsi, je consomme pendant l’envoie/réception des données pour toutes les applications.
Sur mon ancien téléphone, le réseau 3G ne s'activait que pour le transfert du MMS empêchant toute consommation tierce. C'est ce genre de service qu'il me faudrait à nouveau.
Je précise que le réseau APN est bien paramétré.

Merci par avance et bonnes fêtes :)

THIBAUD C.
THIBAUD C.

THIBAUD C.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

bonjour , pour cela il faut aller dans l'Apn et descendre jusqu'a " Type d'Apn " et le modifier en " mms " et normalement vous n'aurez pas de hors forfait et les données mobiles doivent être activées

THIBAUD C.
THIBAUD C.

THIBAUD C.

Niveau
0
12 / 100
Merci beaucoup, cela fonctionne.
Simplement, si à l'avenir je souhaite que les données mobiles soient activées pour les autres fonctionnalités du téléphone (parce que les 20Mo je les utilise), comment faire pour jongler simplement entre les deux systèmes ?