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Bonjour, j'ai reçu un message me confirmant le passage en VDSL.
1.- Je constate le changement de mon adresse IP fixe. Est-ce normal ?
2.- Le débit descendant est très légèrement amélioré de 17 à 19 Mbs
3.- Le débit ascendant est clairement très décevant 0,7 à 0,9 Mbs
Sur la base des 2 débits, je me pose clairement la question de l'intérêt de passage en VDSL et s'il n'y aurait pas un problème.
Est-il possible d'obtenir un diagnostic technique ?
Merci de votre retour.
Pierre
Réponses
Citation:
vdsl permet d'obtenir 30 Mbit/s à moins de 400 m, 20 Mbit/s entre 400 m et 700 m, 16,5 Mbit/s entre 700 m et 1 000 m et 12 Mbit/s jusqu'à 1 400 m du ..
si ta ligne est dans ces distances (400 à 700 m) alors c normal..
Suis à 750 mètres avec 39 Mbps, tout dépend de la qualité de ligne du NRA à chez vous.
Bonjour Pierre,
Je dois effectuer une remise à zéro de votre Bbox. Me le permettez-vous?
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline,
Je vous confirme mon accord pour la remise à zéro de la Bbox.
Avec mes remerciements
Pierre
Je vous remercie, chose faite à l'instant. Pouvez-vous effectuer un nouveau test de débit une fois la Bbox à nouveau connectée?
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci Céline,
Le débit semble identique à ce qu'il était avant la remise à zéro de la Bbox.
Je précise qu'il s'agit simplement d'une interrogation de ma part dans la mesure où il me semble que le passage en VDSL n'a pas apporté grand chose.
Avec mes remerciements pour vos éclaircissements.
Pierre
Je vous remercie pour votre retour. Je vous confirme qu'il y a bien un problème de débit sur votre ligne, nous sommes loin des valeurs attendues sur VDSL.
Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox? Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique dans le logement?
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci pour votre retour Céline,
Je n'utilise rien de tout cela.
Pierre
Qu'en est-il de la présence d'autres prises téléphoniques et DTI / test?
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Céline,
Je n'ai pas connaissance d'une prise DTI / Test.
(L'installation avait été réalisée directement par un technicien Bouygues lors de la souscription initiale du contrat et dégroupage. Je suppose qu'il aurait détecté et corrigé un tel problème).
Pierre
Qu'en est-il de la présence d'autres prises téléphoniques?
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Pas d'autre prise téléphonique pour mon numéro de téléphone Bbox.
Pierre
Pierre,
Je suis désolée d'insister, mais ce point est crucial pour la poursuite du SAV: confirmez-vous n'avoir qu'une seule et unique prise téléphonique dans votre logement?
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Céline,
Il y a une autre prise téléphonique sur laquelle est branchée une autre box ADSL sur un numéro en dégroupage auprès d'un de vos concurrents (et néanmoins confrère).
Cette configuration est inchangée depuis le passage initial de votre technicien Bouygues lors de la souscription initiale chez Bouygues.
Pierre
Pierre,
Après actions, débit down à 58528, up à 7799. Me confirmez-vous des valeurs approchantes?
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci Céline
État des connexions de la box:
Un changement est visible dans l'interface de la box
Speedtest sur http://bouyguestelecom.speedtest.net/
Le download a plus que doublé.
L'upload est inchangé sur le speedtest.
Pierre
Hmmmmm... Vous êtes le deuxième à m'indiquer une différence sur le up entre débit IP et débit de synchronisation... Je me renseigne et reviens vers vous dès que j'ai plus de précisions sur ce point.
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Pierre,
Pouvez-vous renouveler le test de débit IP et me tenir informée?
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Céline
État des connexions de la box:
Débit Upload: 7944 Kbps
Débit Download: 58936 Kbps
Speedtest sur http://bouyguestelecom.speedtest.net/
Upload speed: 7,4 Mbps
Download sped: 55,2 Mbps
Si cela reste comme ça, félicitations pour votre intervention !!
Pierre
Parfait :)! A tester sur quelques jours, n'hésitez pas à nous alerter en cas de besoin!
Bonne journée et bon réveillon.
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci Céline,
Bonnes fêtes de fin d'année à vous et vos équipes.
Cordialement
Pierre
Bonjour, comme vous l'aviez suggéré j'ai testé régulièrement.
Les débits ont chuté depuis le 01/01/2015 :
État des connexions de la box:
Débit Upload: 2992 Kbps (contre 7944 Kbps la veille)
Débit Download: 39840 Kbps (contre 58936 Kbps la veille)
Speedtest sur http://bouyguestelecom.speedtest.net/
Upload speed: 2.8 Mbps (contre 7.4 Mbps la veille)
Download speed: 37.2 Mbps (contre 55.2 Mbps la veille)
Merci de votre analyse
Pierre
Bonjour Pierre,
Je viens à nouveau de corriger le débit et ai désactivé l'automate conduisant à la baisse observée. Pouvez-vous vous assurer de la pérennité de la résolution?
Bonne journée,
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour et merci Céline
Le download est repassé au débit espéré.
L'upload reste inchangé.
État des connexions de la box:
Débit Upload: 7800 Kbps
Débit Download: 58720 Kbps
Speedtest sur http://bouyguestelecom.speedtest.net/
Upload speed: 2,9 Mbps
Download speed: 55,1 Mbps
Pierre
Décidément... Je poursuis les actions pour la correction de l'upload.
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Actions finalisées. Que donne le up en IP?
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Céline
Tout OK, merci
Speedtest sur http://bouyguestelecom.speedtest.net/
Upload speed: 7,4 Mbps
Merci pour votre intervention. J'espère que cela va rester +/- stable pour ne pas avoir à vous solliciter trop souvent.
Cordialement
Pierre
Merci pour votre retour. Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bonne journée,
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Thierry A a répondu
MAURICE a répondu
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