Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mon débit est si faible (<1M avec la sensation fibre) ?

Mon debit est bon en ethernet mais en wi-fi impossible de regarder une vidéo sur youtube même en 140p, la connexion est instable

SOPHIE T.
SOPHIE T.

SOPHIE T.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
Essayez de changer de canal wifi.
Si vous êtes en wifi n essayez en g.
Vos équipements sont ils compatibles avec le wifi 5ghz ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sophie,

Il vous faut trouver le canal optimal dans votre environnement ainsi :

• connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

• toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter une demie-minute pour retester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

SOPHIE T.
SOPHIE T.

SOPHIE T.

Niveau
0
56 / 100
J'ai fait tous les canaux disponibles et j'ai mesuré leur puissance avec Speedtest j'ai trouvé quelques meilleurs canaux mais 5 minutes plus tard il est devenu aussi mauvais que le premier... comment savoir si ils sont compatibles Frederic ?

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Si votre équipement est dual bande vous devriez voir 2 résdeaux wifi portant le nom de votre box, l'un est sur 2.4 ghz, l'autre sur 5 ghz

SOPHIE T.
SOPHIE T.

SOPHIE T.

Niveau
0
56 / 100
Si vous parlez de la configuration de la box effectivement quand je vais dessus j'ai les 2 fréquences

SOPHIE T.
SOPHIE T.

SOPHIE T.

Niveau
0
56 / 100
Rien ?? M.Mirko ??

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sophie,

Votre appareil est compatible avec les réseaux qu'il détecte (s'il n'est pas compatible 5gHz, il ne peut détecter ce type de fréquence). Cependant le 5gHz est le mode le plus rapide, mais aussi le plus fragile. Il peut être plus judicieux d'utiliser le 2.5gHz dans votre environnement. La différence entre l'un et l'autre ne se note pas dans une utilisation classique.

Il vous faut ensuite utiliser le canal optimal. En fonction de votre environnement, comme expliqué plus haut, celui-ci peut être mouvant, ou le canal "optimal" n'est pas forcément un canal plein potentiel.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SOPHIE T.
SOPHIE T.

SOPHIE T.

Niveau
0
56 / 100
Qu'est ce que je dois faire alors sachant que rien ne marche même en 5GHZ ?