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Bbox

Débit adsl correct mais temps de latence enorme?

Bonjour,

Le débit fournie est celui que j'attendais mais les temps de latence sont beaucoup trop élevé ce qui fait que le temps de chargement d'une page internet,de téléchargement sont vraiment très long

MAXIME M.
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Bob
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Bob

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Bonsoir,
essayes de réinitialiser la box: petit trombone enfoncé dans le petit trou à l'arrière de celle-ci pendant 6s, tu relâches quand les voyants box s'éteignent, et tu laisses la box redémarrer.

MAXIME M.
MAXIME M.

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Bonjour,

J'ai déjà fait toute les manipulations et cela ne change rien,je ne peut rien faire a mon niveau,j'étais chez free avant et je suis regrette pour l'instant mon choix d’être partie.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

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Bonjour Maxime,

En effet, votre débit est bon,
Merci de faire un test de débit (en ethernet, réseau local isolé) sur http://www.speedtest.net en sélectionnant le serveur de Paris dédié à Bouygues Telecom.

Vous pourrez me remonter les résultats en copiant le lien que vous trouverez dans partage.

Par réseau local isolé, j'entends, décodeur éteint électriquement (non alimenté), aucun pc ni smartphone connecté à la box en dehors de celui qui sert au test (idéalement, wifi déconnecté depuis le modem).

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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MAXIME M.
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Bonjour,

Resultat avec serveur auto:http://www.speedtest.net/my-result/i/1094270104
Et serveur a paris:http://www.speedtest.net/my-result/i/1094274700

La ligne est trés instable et les résultats varie a chaque fois même si l'on ne change pas de serveur.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

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Bonjour Maxime,

Pouvez vous télécharger l'application speedtest sur votre ipad (je vois tout ^^)?
Ensuite, éteignez TOUS les autres éléments de votre réseau local.
Refaites plusieurs tests, le problème persiste t'il ?
Je soupçonne une interaction entre Icloud qui pourrait saturer la bande passante montante et bloquer votre navigation. il faut s'assurer que lors des tests de débit, rien d'autre ne vient perturber la navigation.

Merci d'avance.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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MAXIME M.
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Bonjour,

Je suis technicien informatique chez Apple,j'ai déjà essayé de faire les tests via mon macbook pro avec un OS clean en ethernet,tout éteint dans l'appartement et toujours les mêmes problèmes de latence.

Yannick M.
Yannick M.

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Et combien de temps cela fait il que vous avez ce problème ?
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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MAXIME M.
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Depuis la mise en route,on m'a dit qu'il fallait attendre 10Jours le temps de stabiliser la ligne ce que j'ai fait mais toujours les mêmes problèmes.

Yannick M.
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Lors de vos tests, le décodeur est il éteint ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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oui j'ai déjà essayé avec décodeur éteint

Yannick M.
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Puis je faire un reset de votre Bbox ?
Est elle branché sur une multiprise électrique et si oui qu'y a t'il de connecté dessus ?
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MAXIME M.
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Oui allez y faite un reset,je l'ai isolé sur une prise seule pour l'instant.

Yannick M.
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C'est en cours.
Votre débit dépasse pourtant les estimations de 2 Mbps.
On peut présumer que la ligne est d'une exceptionnellement bonne qualité.
La box n'a jamais appartenu à personne d'autre que vous (jamais recyclée donc)

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oui le débit est bon c'est pour ça que je ne comprend pas trop ce qui ce passe,pour la box je ne pourrais pas vous dire si j'ai reçu une 1ere main ou pas.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

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Si, je vous le confirme, elle est toute neuve.
Les latences surviennent elles en wifi ou en ethernet ?
Subissez vous des dégradations sur la TV ?


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En wifi et ethernet mais aucune dégradations de tv

Yannick M.
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Je n'arrive plus à joindre la Bbox, vous avez la connexion ?

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non rien pour l'instant,je suis a distance car je suis au travail je vous redis ça d'ici 40minutes je rentre chez moi.

Yannick M.
Yannick M.

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Je pars à 13h, il faudra la rebooter et tester

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ok pas de soucis je vais faire ça,je vous remercie de votre rapidité.

Bonne journée

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

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Je ne vois pas trop ce que çà peut être malheureusement, aucun de nos process ne prennent en charge les problèmes de ping.
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MAXIME M.
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je vais voir ce midi on va bien finir par trouver une solution :)

MAXIME M.
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Bonjour,

Je pense que le décodeur TV pose problème,lorsque la tv est allumé le décodeur prend 4 a 5 méga sur la ligne ce qui a mon gout est beaucoup,il bloque souvent sur une chaine aussi obligé de le redémarrer et il perd la connexion avec la télécommande aussi.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

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Bonjour Maxime,

5 Mbps, ça correspond au flux TV HD, ce qui est normal, si vous testez votre débit en vous positionnant sur les chaines 901 à 925, qui correspond au flux sd, vous constaterez une différence d'environ 2.5 Mbps.

Il faudrait que vous vérifiez le pourcentage d'occupation de votre disque dur, il doit être inférieur à 80% pour un fonctionnement optimal.

  • Appuyer sur la touche Accueil (maison bleue) de sa télécommande ;
  • Naviguer jusqu'au menu RéglagesBbox ;
    Sélectionner Matériel ;
    Relever la ligne Etat de l'espace PVR.

    Quel est le mode de liaison entre la box et le décodeur ? (Ethenet ou CPL)
    Pourriez vous suivre la réinitialisation du décodeur comme suit s'il vous plait ?
    Depuis la télécommande,
    Tapez accueil +1+3 successivement et assez rapidement
    Apparait Technical support
    Tapez 050908
    Apparait maintenance.
    faire : restore factory data.
    Patientez, reconfigurez, testez et relancez moi s'il vous plait.

    Cordialement,


    Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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MAXIME M.
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ok je pensais que le flux HD prenais moins de bande passante enfin cela n’empêche pas que même débranché les temps de latence sont assez important,j'ai déjà effectué le reset que j'ai trouvé dans vos forums

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

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Et vous êtes toujours obligé de rebooter depuis ?

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oui je doit le faire très souvent

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

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Dans un premier temps, je souhaiterai vous demander d'échanger le modem.
Merci de rapporter le matériel en boutique avec le code : A1157E98
Tout le matériel qui lui est associé est requis (câble ADSL, d'alimentation et adaptateur téléphonique, ethernet.)
Nous vous en donnerons un nouveau qui sera fonctionnel 2h après l'échange.
Merci de me tenir informé.
Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Bonne soirée

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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MAXIME M.
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vous parlez bien du modem et non du decodeur TV?,les boutiques ont du stock si je passe demain cela sera t'il bon?

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

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Du modem en effet (c'est lui qui est en amont et il commence déjà à y avoir des problèmes à ce niveau là)
A priori pour le stock, je dirai oui, mais il est possible de consulter notre site pour trouver le n° de la boutique où vous souhaitez vous rendre afin de les consulter sur le sujet.
A bientôt.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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