Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure très régulière connection internet ?

Bonjour, cela fait maintenant plus de 12 jours que ma connexion internet subit des "micros" coupures. Toute les minutes (environs, parfois plus ou moins) ma connection se coupe pour une durée de 5 secondes à maximum 30-40 secondes. C'est insupportable, impossibilité d'avoir une navigation / téléchargement / jeu correct.
Cela fais TROIS FOIS que j'appelle le 611, la première fois on me dit qu'une intervention est prévue, au bout de 7 jours rien, la conseillère n'avait apparemment rien lancé.
On m'a fait changé de box ce matin, j'ai été chercher la nouvelle, au bout de 4h (délai de mise en service nouvelle box) : MÊME CHOSE, voir pire. Bref les conseillers me certifie que ça ne viens pas de la ligne, je demande à chaque coup une intervention à domicile pour constater le problème, et non.
13 jours sans une connexion internet fluide, à chaque appel on me refait la procédure d'éteindre la box, inverser les câbles... Faut arrêter la.
Pour info j'habite Paris 10ème, un ami à le même soucis dans le coin avec Bouygues, mais des une moindre mesure.
Merci d'une réponse et d'une solution rapide.

JEAN-PHILIPPE O.
JEAN-PHILIPPE O.

JEAN-PHILIPPE O.

Niveau
0
32 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jessica, votre problème est différent de celui de Jean-Philippe étant sur une ligne ADSL. Il s'agit de pertes de synchronisation, phénomène courant sur cette technologie comme vous pouvez le constater en faisant une recherche sur ce forum.
Pour information vous pouvez utiliser le module d'auto-dépannage de la rubrique Assistance disponible sur l'application Espace Client pour mobile et tablette ainsi que les vidéo Woobees sur Youtube afin de réaliser un auto-diagnostic.
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/de...
Je vous invite à vérifier le branchement adsl de votre Bbox

• commencez par simplement éteindre votre Bbox avec le bouton marche/arrière situé à l'arrière, puis débranchez complètement le câble adsl côté boitier et côté prise téléphonique murale. Ensuite refaites le branchement et rallumez l'appareil.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • branchez l'alimentation électrique de votre box directement sur une prise secteur, sans multiprise ni bloc parafoudre.
  • En cette période de fêtes, attention aux guirlandes lumineuses qui perturbent fortement le signal ADSL!

Bonne journée,
    Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JESSICA L.
JESSICA L.

JESSICA L.

Niveau
0
11 / 100
j ai pas de réponse a vous apporter mais juste vous dire qu ici c'est idem pour moi , j arrête pas de débrancher rebrancher mes câbles !!!!!! coupure sur coupure je téléphone plus car de toute façon cela ne change rien a part facturer la communication ou mieux m abonner a un truc que je na i pas demandé (starpass a 7 euros soit 3 fois en 5 mn )
j ai fais une reset sa marche bien et puis paf sa recommence !!! mais que fait BOUYGUE !!!!! ???????
juste marre ......

JEAN-PHILIPPE O.
JEAN-PHILIPPE O.

JEAN-PHILIPPE O.

Niveau
0
32 / 100
EDIT : Après avoir parcouru les forums et les dizaines de message similaire au mien, il semblerait que la seule solution soit pour l'instant de changer de box et prendre la sensation... Serait-il possible de me contacter via téléphone ou mail afin de faire cette démarche rapidement ? Car en appelant le 611, les conseillers ne sont absolument pas au courant de ce problème, ni ce sa résolution.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jessica, votre problème est différent de celui de Jean-Philippe étant sur une ligne ADSL. Il s'agit de pertes de synchronisation, phénomène courant sur cette technologie comme vous pouvez le constater en faisant une recherche sur ce forum.
Pour information vous pouvez utiliser le module d'auto-dépannage de la rubrique Assistance disponible sur l'application Espace Client pour mobile et tablette ainsi que les vidéo Woobees sur Youtube afin de réaliser un auto-diagnostic.
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/de...
Je vous invite à vérifier le branchement adsl de votre Bbox

• commencez par simplement éteindre votre Bbox avec le bouton marche/arrière situé à l'arrière, puis débranchez complètement le câble adsl côté boitier et côté prise téléphonique murale. Ensuite refaites le branchement et rallumez l'appareil.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • branchez l'alimentation électrique de votre box directement sur une prise secteur, sans multiprise ni bloc parafoudre.
  • En cette période de fêtes, attention aux guirlandes lumineuses qui perturbent fortement le signal ADSL!

Bonne journée,
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-Philippe, suite à notre conversation téléphonique je vous confirme la migration vers l'offre Sensation. A réception de vos équipements, connectez-vous sur votre Espace Client pour confirmer la réception des équipements.
Bonne journée :)

..................
..................