Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit adsl qui diminue?

Bonjour,

je suis abonné depuis peu à Bouygues Telecom.
J'ai remarqué une baisse de mon débit aujourd'hui à 3 méga alors qu'il était à 5,1 méga récemment

Pourriez vous faire quelque chose afin de résoudre le problème.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H13M
Connexion internet établie depuis … 00J00H12M
Temps de disponibilité 00J00H12M10S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 691 kbps
Débit DSL (descendant) 3455 kbps
Données transférées (envoyées) 610 kB
Données transférées (reçues) 4186 kB
Puissance de sortie (montant) 11.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 30 dB
Atténuation de ligne (descendant) 47.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 5
Erreurs FEC (descendant) 52057
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

merci de votre aide

Cordialement

CEDRIC B.
CEDRIC B.

CEDRIC B.

Niveau
0
64 / 100
Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir
Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?
La prise téléphonique utilisée est la principale (celle se trouvant le plus près de la porte d'entrée) ?
Est ce qu’une prise téléphonique DTI est présente en dessus ou en dessous du tableau électrique de votre logement ?

CEDRIC B.
CEDRIC B.

CEDRIC B.

Niveau
0
64 / 100
non rien de tout celà
c'est quand même bizarre cette perte de débit
pourriez vous faire le nécessaire

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Cédric,

Une optimisation automatique est en cours sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 9/1.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation. Vous l'avez redémarrée de nombreuses fois ces temps-ci, forçant le débit au plus bas afin d'assurer la stabilité.

Toutefois actuellement votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 3.5M.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CEDRIC B.
CEDRIC B.

CEDRIC B.

Niveau
0
64 / 100
le débit de 3,5 mega n'est pas normal.

A ce débit je ne peux plus recevoir la télé dans des conditions normales.
Lors de mon abonnement , le débit estimé était de 6,5 méga , c'est pour cette raison que j'ai souscrit à votre offre.
Avec un débit aussi faible , je ne peux continuer à utiliser mes services normalement.
Cette semaine , j'avais un débit de 5,1 méga.

Merci de mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Cédric,

Votre ligne est éligible à 4.9M, et demeure nominale jusqu'à 3.3M. Ceci est fonction de ses caractéristiques physiques.

Il n'y a pas de débit garanti possible. Il n'est donc pas possible de souscrire pour un débit.

L'optimisation en cours adaptera le débit aux capacités réelles de votre ligne. Que vous ayez 5.1M cette semaine, ne signifie pas que votre ligne est capable de vous fournir 5.1 de façon stable, mais uniquement que dans des conditions optimales, elle est susceptible d'atteindre ce débit.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CEDRIC B.
CEDRIC B.

CEDRIC B.

Niveau
0
64 / 100
ok avec vous mais il m'a jamais ete mentionné un debit de 4,9 mégo
Pourriez vous me fournir un débit correct afin que je puisse regarder la télévision
sinon je me verrai obligé de résilier mon abonnement

merci de votre aide

en tout cas

Cordialement

CLAIRE M.
CLAIRE M.

CLAIRE M.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

Je poste ici car je ne veux pas ouvrir un nouveau fil de discussion.

Mon problème est également une chute de débit. Suite à un problème sur ma ligne, il y a eu intervention d'un technicien Télécom pour régler le problème matériel.

Après quelques jours je m'aperçois depuis l'interface de la bbox un débit de 16 méga. Quelle joie de voir cela. Mais cela n'a pas durée. Depuis 2 jours mon débit diminue. 15 puis 12 maintenant 10, jusqu'où ça va descendre ?

L'optimisation de la ligne était bonne mardi soir. Alors pourquoi mon profil de ligne à été modifié ? Voulez vous bien me corriger cela.

Merci

Bonjour Claire,

Mon collègue Stéphane vous a répondu sur un autre fil de discussion que je vous invite à reprendre http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/825149-probleme...
Bonne journée

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN D.
JONATHAN D.

JONATHAN D.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir

Je poste ici pour pas créer un nouveau topic.

Depuis plusieurs mois je constate sur l'interface bbox que la synchronisation est passé de 12M a 9M cela sans raison apparente !

Pourrait on me remettre mon profil de synchro au maximum comme j'avais déjà fait la démarche il y a environ 1an,

Merci de votre compréhension

Bonjour Jonathan,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Je viens de prendre connaissance de votre dossier. Votre débit de synchronisation de 9695 Kbps va correspondre à l'éligibilité technique de votre domicile.
Il sera difficile d'augmenter votre débit :(

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN D.
JONATHAN D.

JONATHAN D.

Niveau
0
22 / 100
C'est une blague quand j'ai souscrit à bbox j'avais 12mega et la j'ai encore baissé à 8,6mega ???

Prix mini = debit mini chez bouygues ??