Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Pourquoi l'envoi de fichiers sur le cloud bouygues est si lent ?

Bonjour,
je dispose de la fibre FFTH chez vous débit réel 922 mbps (DL) et 200 mbps (up). Ma question concerne le débit en envoi sur le cloud bouygues que j'ai en illimité. Le débit est très très lent, sans doute inférieur à 5 mpbs alors que je dispose de 200 pour envoyer.
A titre de comparaison Hubic est aux alentours de 30 mpbs pour envoyer des fichiers.
Allez-vous donc augmenter le débit pour envoyer les fichiers ? permettre de voir ce débit via une information ? Je précise que j'envoi les dossier par l'application sur windows 7 car l'interface web ne permet pas d'envoyer des dossiers entiers et seulement des fichiers.
Merci.

THIBAULT D.
THIBAULT D.

THIBAULT D.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

les envois sont effectivement un peu long, les capacités sont dimensionné pour que tout le monde puisse acceder aux serveurs dans des contions acceptable et peuvent etre bien inférieur à la capacité de votre ligne surtout en FTTH ou le débit montant est confortable, personnellement je le met en tache de fond ça ce gère tout seul sans y penser :)

cdt

THIBAULT D.
THIBAULT D.

THIBAULT D.

Niveau
0
12 / 100
je suis en train d'envoyer 40go de photos, j'ai même pas fait 15go en une nuit c'est vraiment ridicule

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Thibault,

Les logiciels et services de cloud ou synchronisation diffère des logiciels et services de sauvegarde :

• Sauvegarde
  • envoi séquentiel en masse des fichiers vers un support
  • Cloud ou synchronisation
  • analyse des dossiers distants, locaux et partagés
  • envoi des fichiers modifiés vers le dossier distant
  • vérification de la bonne synchronisation des données entre les diverses sources

Dans un cas, utilisation légère des ressources, dans l'autre cas, alourdissement des mêmes ressources nécessaires. C'est pourquoi un service de cloud met un temps non négligeable à effectuer ces opération, d'une part pour servir tout le monde, d'autre part pour assurer la parfaite cohérence et sécurité des données synchronisées.

La première synchronisation est souvent très longue et peut prendre quelques jours en fonction des volumes.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................