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Bbox

Mon débit est nul ?

Bonsoir,
ma connexion est mauvaise. Que ce soit en pleine journée un dimanche ou au milieu de la nuit en semaine.
500kb/s en réception, pas plus de 50kb/s en envoi.
Je vis en plein centre ville, je m'attendais à avoir mieux. Il n'y a pas de condo dans ma prise.

Help.

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 08J00H49M
Connexion internet établie depuis … 08J00H48M
Temps de disponibilité 08J00H48M24S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 5119 kbps
Données transférées (envoyées) 43342 kB
Données transférées (reçues) 495407 kB
Puissance de sortie (montant) 11.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 35.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 17.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 634
Erreurs FEC (descendant) 2613
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

ADRIEN K.
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Réponses

ADRIEN K.
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Merci Maurice,
"Le débit est estimé entre 4,88 et 6,88 Mbit/s."

Y'a-t-il une marche à suivre pour avoir un débit décent ?

le site se trompe rarement: il se fie sur les caractéristiques de la ligne
(4.88+6.88)/2= 5.88 mbits
tu as 5.1 donc c'est tout à fait correct
(0.7 mbits ne changerait presque rien)
as-tu été sur zébulon pour avoir les carac. de ta ligne:

  • longueur de fil en diamètre 0.4 mm et 0.6 mm
  • atténuation théorique

ADRIEN K.
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ADRIEN K.

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Zébulon ne marche pas.
Mes voisins directs sont des abrutis, et aucun ne semble avoir de numéro Orange (selon les wifi alentour).
En cherchant un peu plus loin (100mètres)

Code NRA : 543954BE
NRA (commutateur local) : BERTHELEMY
Distance vous séparant du central : 1980 m (Détails)
Taux d'atténuation : 29.7 dB
Etat de la ligne : Actif
Adresse : 25 RUE VICTOR HUGO, 54000 NANCY
Débit ADSL (estimation) : 7 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 10 Mbps

ADRIEN K.
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Par ailleurs, à cette heure-ci, l'autre site me donne ça en débit :
Le débit est estimé entre 10,31 et 12,31 Mbit/s.
Mais malgré ça ce pas de différence chez moi (515 au max).

Bonjour Adrien,

Votre ligne ADSL est donnée pour un débit situé entre 8,5 et 12,2M. Actuellement, le débit reçu n'est pas conforme.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez une rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox? Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique dans le logement?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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ADRIEN K.
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La box a sa propre prise de courant, et pas de rallonge téléphonique.
Le compteur est à l'autre bout de l'appartement.
Quant à la prise T, c'est la seule (DTI ? Quoiqu'est-ce ?).

Par ailleurs, la box TV n'est pas branchée.

La DTI est une prise test, en général à côté du compteur. Elle permet de tester l'arrivée principale de la ligne France Telecom. Pouvez-vous vous assurer d'une présence éventuelle de cet élément à l'endroit indiqué?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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ADRIEN K.
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Pas de prise DTI à l'endroit indiqué, ni ailleurs.

Bonjour Adrien,

Suite à des actions correctrices distantes, le débit de votre ligne atteint désormais 11,3M. Confirmez-vous une amélioration de votre côté? En parallèle, je vous invite à vous assurer de la stabilité de votre ligne suite à ces actions.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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ADRIEN K.
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Bonjour,
je constate en effet une légère amélioration mais ce n'est pas encore la panacée.
700kb/s, 850 en pointe.
La connexion est stable, en revanche.

Adrien,

Lorsque je vous demande de vérifier l'amélioration, je parle bien du débit descendant: en effet, nous ne gérons pas la vitesse de téléchargement depuis vos périphériques, cette donnée étant dépendante de l'utilisation de votre réseau local.

Quant à la stabilité de la ligne, ce point est à vérifier sur plusieurs jours après la modification manuelle du débit ADSL de la ligne.

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ADRIEN K.
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Ci-joint les infos de ma lignes actualisées :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H11M
Connexion internet établie depuis … 00J00H10M
Temps de disponibilité 00J00H10M21S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 996 kbps
Débit DSL (descendant) 8459 kbps
Données transférées (envoyées) 143 kB
Données transférées (reçues) 538 kB
Puissance de sortie (montant) 11.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 35.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB

Adrien,

Je viens de remettre votre Bbox à zéro: je vous invite à n'effectuer aucun redémarrage sur votre modem. Je reviens sur votre dossier dans la soirée pour vérifier si le débit reste constant.

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ADRIEN K.
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Ah flûte je viens de le relancer parce que je n'avais plus le net..

Adrien,

Le débit peine à conserver des valeurs conformes. Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur votre Bbox?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test dans le logement, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique?

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Vous m'avez déjà posé toutes ces questions.
Pas de rallonge, pas de multiprise, pas de prise DTI, pas d'autre prise téléphonique.
Débit DSL (montant) 925 kbps
Débit DSL (descendant) 7508 kbps

Toutes mes excuses pour le doublon. Nous allons donc nous passer des tests sur une autre prise téléphonique. Il va falloir passer par des actions SAV.

Je reviens vers vous après l'ouverture de l'incident.

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Adrien,

Les redémarrages et actions effectuées sur la Bbox m'orientent sur un diagnostic erroné. Nous allons donc devoir attendre 24h avant de pouvoir déclarer le bon incident sur votre ligne. Je reviens demain à la même heure sur votre dossier pour faire le nécessaire. D'ici là, je vous invite à n'effectuer aucun redémarrage de votre Bbox.

Bonne soirée et à demain,

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Bonsoir Adrien,

Le débit de votre ligne est dorénavant conforme à 8,6M (minimum attendu pour votre ligne à 8,5M).

Pouvez-vous m'alerter si vous constatez que le débit passe sous le seuil minimal de 8,5M?

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ADRIEN K.
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22 jours plus tard.
C'est stable.
Le débit n'est pas folichon mais c'est carrément mieux qu'avant.
Cool.

Bonjour Adrien,

Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une bonne utilisation de vos services.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

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