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Bbox Sensation ADSL, pourquoi mon débit est si faible, et pas de tv HD à Paris?

Bonjour, j'ai souscrit à l'offre bbox sensation adsl, et j'en suis très déçu, ma connexion est tellement faible que je n'arrive pas à charger certaines pages... Quand je teste mon débit, celui-ci est vraiment très faible alors que je suis à Paris. Néanmoins, quand j'accède au service VOD sur la tv, mon débit est multiplié par 100 peut être, preuve que Bouygues bride ma connexion! D'autre part, impossible d'avoir la télévision en HD. bref que des points négatifs! Quels sont vos solutions? Merci beaucoup de votre aide.

OLIVIER C.
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Bonjour Olivier,

En consultant votre ligne, vous êtes à 24572 kbps pour une éligibilité technique à 23 M.
La box est très stable, elle est connectée depuis plus de 24 h sans coupures.

Pouvez-vous effectuer un test de débit IP.
Pour cela, il faut :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

Refaites le même test avec le décodeur allumé.

Le profil SD/HD est bien activé sur notre plateforme TV. Arrivez-vous à aller sur les chaînes à partir de la 301 ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à débrancher/rebrancher le décodeur et refaire un test.

Tenez-moi informée.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Décodeur éteint:
http://www.speedtest.net/my-result/4023727667
Décodeur allumé:
http://www.speedtest.net/my-result/4023732321

Et j'ai accès depuis hier au chaines HD... Et au niveau téléchargement, ça s'est débloqué.
Tout est ok de mon côté. Je pense que les résultats Speedtest sont cohérents?

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Bonjour Olivier,

Les tests de débit sont corrects, car les chaînes SD/HD demande généralement un débit ATM moyen de 3,8 M.

Une optimisation a été lancée du 25/12 au 01/01 pour vérifier la stabilité de votre ligne.
Durant cette période votre ligne a subit des variations assez fortes de débit et de stabilité.
Je pense que cette action a engendré votre problème de stabilité.

Je suis ravie que tout fonctionne à nouveau :-)

N'hésitez pas à remplir notre questionnaire pour améliorer notre service qualité.

Bonne journée à bonne année 2015,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Et voici un nouveau test, la ligne est vraiment trop fluctuante...
Décodeur allumé:
http://www.speedtest.net/my-result/4028816337

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Bonjour Olivier,

Pour que je sache si le problème est dû à la ligne (Je ne vois rien à distance) ou votre environnement, pouvez-vous désactiver le wifi de notre bbox, éteindre le décodeur et refaire trois tests de débit en mode sans échec avec le câble Ethernet, avec un seul appareil connecté.

Je vous donne la manipulation si vous passez par Windows :

  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Dès que l'écran de Windows disparait et laisse place à un écran noir, appuyer de manière répétée sur la touche F8 (ou F5). Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparaît.
  • À l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée. Windows va démarrer en mode sans échec

Sur Mac, la manipulation est décrite via ce lien : http://support.apple.com/fr-fr/HT1564

Tenez-moi informée.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Ok j'ai fait ces 3 tests et le débit était parfait sur le moment. Je vais refaire le test lorsque je n'ai presque pas de débit et vous les posterai. A ce sujet, quand j'ai du mal à charger une page et que je vais sur le service vod sur mon téléviseur sans acheter de films, mon débit est multiplié par 1000 sur mon ordinateur, donc vous devez brider en quelque sorte le débit tout de même? Comment l'expliquer?

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Bonjour Olivier,

Si vous regardez une VOD en HD, il y a aura forcément une perte de débit HD sur votre ordinateur.

J'attends votre retour pour les tests.

Je vous invite aussi à faire un test de débit IP lorsque qu'une VOD est lancée pour voir la différence de ce débit.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Ok un peu ras le bol de faire des tests, et connexion toujours fluctuante. Lorsque je branche en ethernet, ça fonctionne très bien, mais en wifi, parfois c'est fluide, parfois non... Que ce soit en 5 ghz ou en classique, nous envisageons donc de changer d'opérateur. Ou est ce possible ce soit la box qui soit défectueuse?

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Bonjour Olivier,

Je comprends votre insatisfaction. Cependant, les tests sont nécessaires pour avancer dans le diagnostic.

A ce jour, votre ligne est toujours stable.

Concernant le wifi, cela peut provenir de votre environnement, d'un mauvais paramétrage de l'ordinateur ou de notre bbox.

Avez-vous ce problèmes sur tous vos équipements (Téléphone portable, ordinateur, ipad,etc..) ?

Combien il y a t-il de distance entre votre ordinateur et la box ? Quelle version de Windows avez-vous ?

Le signal wifi passant dans l'air, il faut éviter tous les équipements pouvant créer des interférences radios, comme par exemple :
-Base de votre téléphone doit être à plus de 20 cm de la bbox.
-Micro-onde en fonctionnement.
-Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, Bluetooth, écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
-Présence de répéteurs TV.
-Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension.
-Baby-phone, chaine hifi, amplificateur.....

Mettez la Box sur un support ouvert (non couvert / fermé) et de manière aéré.

Il faut également éviter de traverser un mur en béton.

Vous avez la possibilité de modifier le canal wifi pour améliorer la performance du signal :
Voici la procédure:

  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "gestion wifi" sur votre gauche.
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin".
  • Sélectionnez le canal 1 et validez, vous pouvez en tester plusieurs.

Changer également le type d'interface en B/G au lieu de B/G/N.
Avez-vous une amélioration ?

Vos équipements fonctionnent-ils bien ailleurs que dans votre domicile ?

Bonne journée,

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OLIVIER C.
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Tous nos appareils reliés en wifi sont perturbés, il s'agit de 2 iPhone, un iMac, un iPad et un Mac Book Pro, qui tournent tous sur les versions les plus récentes.
A côté de notre box, nous avons un amplificateur qui émet certaines ondes et un adaptateur Bluetotth, nous avons donc tout débranché et laissé juste la box fonctionner. Et le wifi reste toujours perturbé.
Voici le résultat avec mon mac book à 1 mètre de distance...
http://www.speedtest.net/my-result/4064859967
J'ai hâte que vous trouviez la solution car nous utilisons nos appareils avec un cable ethernet qui traine partout.
Merci

Anonyme
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Bonjour Olivier,

Avez-vous changé le canal et le type d'interface dans l'interface de la bbox ?

Avez-vous cette lenteur toute la journée ou de manière aléatoire ?

La base du téléphone est-elle bien à plus de 10 cm de la box ?

Bonne journée,

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J'ai bien changé de canal et d'interface sur l'adresse de configuration de la bbox, mais ça n'a rien changé. Je n'ai pas de téléphone branche sur la bbox. Le wifi marche bien en général pendant 1 minute et après ça devient lent continuellement quelque soit l'appareil.
Merci de trouver une solution.

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Bonjour Olivier,

Pouvez-vous me donner vos disponibilités cette semaine pour effectuer des tests en ligne avec vous sur votre ordinateur ?

Bonne journée,

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Oui je peux demain matin de 11h à 12h ou vendredi même horaires. Je préférerai demain matin.
Cordialement.

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OK. Je programme un RV pour demain à 11h.

Bonne journée,

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Excusez moi mais c'est par téléphone? parce que je n'ai pas de téléphone branché sur la bbox. redites moi

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J’appellerais sur votre mobile.

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Bonjour Olivier,

Suite à notre conversation, le wifi est stable sur le canal 8. Si votre Mac détecte plus de 20 réseaux, c'est bien un problème d'interférences.

Je vous invite à tester l'application "WIfi analyzer" sur votre mobile ou PC. Celle-ci va vous permettre d' améliorer la qualité de votre signal suivant plusieurs horaires de votre journée.

Enfin, il existe des amplificateurs wifi. Vous en trouverez dans n'importe quels magasins : Boulanger, Darty, Carrefour, etc... pour un pris d'environ 30 euros.

Je vous laisse tester dans la durée.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER C.
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Bonjour,
Un an après, me revoilà avec le même problème...
J'ai testé tous les canaux, et plus aucun de sont stables.
Voici la copie des résultats:
http://www.speedtest.net/my-result/4661922950
Merci de faire quelque chose.