Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Chaine HD qui se fige

Bonjour, je suis client BBOX depuis le début de l'année, et j'ai bien eu accès au chaine HD après la période d'optimisation de ma ligne.
Depuis quelques mois et peut être depuis la nouvelle mise à jour de la BBOX qui permet d'avoir l'accès aux chaine HD sur les chaines1,2,... en plus de 301,302 ..., les chaines HD se figent toutes les minutes, il n'y a pas d’interruption de son .
J'ai effectué plusieurs reboot et plusieurs fois le rebranchement complet de ma box et de ma bbox tv relié en ethernet et rien n'y fait.
J'ai appelé le 611 début décembre, qui a demandé une nouvelle fois une optimisation de ma ligne et à ce jour, c'est toujours pareil ?
J'ai un débit de + de 14 mo.
Y aurait il une solution ? je n'avais pas de soucis avant avec ma box SFR.

Merci pour votre aide

Cordialement

PASCAL V.
PASCAL V.

PASCAL V.

Niveau
1
119 / 750
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérald,

Le débit de synchro de la Box est de 11.999 Mbps, tout juste ce qu'il faut pour le double flux SD/HD.
C'est pour cela que la qualité n'est pas stable.
Le débit actuel est déjà au dessus de l'éligibilité technique de la ligne.
Je peux comprendre que vous soyez mécontent, mais il y a des contraintes techniques sur lesquelles nous ne pouvons agir.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Pascal, j'ai déjà ouvert un sujet à ce sujet, c'est un bug qui touche pas mal de décodeurs, pour le moment, Bouygues répertorie ce genre de problèmes, mais il n'y a pas encore de solution.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pascal,

Un débit ATM de 12 M est nécessaire pour profiter des chaînes HD, vous êtes actuellement à plus de 16 M.

Le décodeur m'indique que vous passez par des CPL. Avez-vous ce problème en passant par un câble Ethernet ?
Quelle est la marque de vos CPL ? Sont-ils branchés sur une multiprise ou prise électrique en direct ?
Avez-vous aussi un problèmes sur les autres chaînes ? Sur les chaînes à partir de la 901 ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PASCAL V.
PASCAL V.

PASCAL V.

Niveau
1
119 / 750
Bonjour, Céline,

J'ai effectivement un cpl mais pour relier un ordinateur, le décodeur TV est bien relié en ethernet sur la bbox adsl.
Les cpl pour cette liaison ordinateur sont de marque Netgear et branchés directement sur la prise.
Seul les chaines HD sont concernées, lorsque je positionne le choix de reception des chaines HD en SD cela fonctionne sans problème.
Je regarde de temps en temps les chaines 301,302 .. qui eux restent en HD et le problème est bien là.

Je n'utilise pas les chaines 901 car je n'ai pas d'antenne.

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci des précisions.

Je constate une perte de flux entre la box et le décodeur.

Pouvez-vous momentanément enlever vos CPL, débrancher/rebrancher votre décodeur et refaire un test s'il vous plaît ?
Avez-vous une amélioration en branchant le câble Ethernet sur un autre port de la box et du décodeur ?

La chaîne 901 est TF1 en qualité SD, elle ne passe pas par l'antenne.

Si le problème persiste après cette action, une demande d'intervention auprès de mes collègues réseaux sera nécessaire.

Bonne journée,

..................
..................

CHRISTELLE F.
CHRISTELLE F.

CHRISTELLE F.

Niveau
0
31 / 100
bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis un mois. depuis une mise à jour début décembre je crois, j'ai l'image des chaines HD qui se fige au bout de 2-3 minutes et cela repart au bout de 2-3 minutes et après ça fonctionne normalement. je passe par des CPL depuis le débutet je n'avais aucun soucis avant la mise à jour. j'ai rebooté le modem et la BBox TV mais rien à faire. en chaine SD RAS. que faire???

PASCAL V.
PASCAL V.

PASCAL V.

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Celine,

J'enlève donc ce cpl pour effectuer un test, je vais essayer aussi de brancher le câble Ethernet de décodeur TV sur un autre port du boitier ADSL ( vous me confirmez que c'est bien cela qu'il faut faire car il n'y pas d'autre port Ethernet coté boitier TV ? ) .

Désolé pour la chaine 901 en SD, mais je confirme qu'en choisissant définition SD sur les chaines HD via le menu configuration qu'il n'y a pas de problème de gel d'image, je ferai quand même le test sur la chaine 901 pour vous confirmer.

Je reviens avec les résultats.

Bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Oui, uniquement sur la box.

J'attends votre retour.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christelle,

Une alerte a été clôturée au sujet des CPL et de la dernière mise à jour. Nous faisons un traitement unitaire à présent.

Avez-vous un problème avec le câble Ethernet ?

Les CPL sont-ils branchés sur des multiprises ou prise en direct ? Je vous invite à tester vos CPL sur d'autres prises électriques et refaire un test.

Tenez-moi informée.

Bonne journée,

..................
..................

CHRISTELLE F.
CHRISTELLE F.

CHRISTELLE F.

Niveau
0
31 / 100
les CPL sont en direct sur les prises de courant. le problème c'est que cela fonctionnait très bien avant la mise à jour. j'ai changé de prise de courant pour le CPL qui est relié à la BBox TV mais le problème est toujours là.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Christelle,

Je vous laisse faire le test en Ethernet et revenir vers moi.

..................
..................

CHRISTELLE F.
CHRISTELLE F.

CHRISTELLE F.

Niveau
0
31 / 100
je ne peux pas le faire car mon modem est beaucoup trop loin du boitier TV et le cable n'est pas assez long pour tout relier.
Je pars du principe que le point de changement entre le fait que cela fonctionnait avant la mise à jour et que cela fonctionne mal maintenant est la mise à jour. je vais essayer de me procurer un cable plus long pour faire le test mais ça ne sera pas aujourd'hui.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christelle,

Merci de votre retour.

Nous avons envoyé des cas clients à notre expert pour une analyse, car une alerte a été clôturée à ce sujet mais de plus en plus de clients nous font part de cette dégradation.

En revanche, vous devez retrouver l'usage de la TV avec le câble Ethernet. si ce n'est as le cas, le problème est différent et une autre analyse sera nécessaire.

J'attends votre retour.

Bon week end,

..................
..................

PASCAL V.
PASCAL V.

PASCAL V.

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Céline,

J'ai effectué le test demandé ce week end.
Branchement de la box directement sur prise de courant, uniquement la box tv connecté en Ethernet sur un port différent de celui de la TV. pas d'autre appareil connecté, Wi Fi coupé.

Le résultat : La TV HD se fige régulièrement quelques secondes sans coupure de son .

J'ai même essayer un autre câble ETHERNET neuf et rien y fait ?

Que puis je faire d'autre ?

Sachant que je n'ai pas eu de problème pendant les 6 premiers mois ?

Cordialement

PASCAL V.
PASCAL V.

PASCAL V.

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Celine,

J'ai eu sur mon répondeur vos différentes questions.

Je vous réponds sur ce forum comme proposé.

J'ai effectivement changé de cable HDMI reliant ma télé à la box avant de vous écrire en prenant un cable blindé en or et sans résultat.

Ma télé est une télé SAMSUNG récente ( - de 2 ans) et le firmware est à jours.

J'ai aussi désactivé la compatibilité HDMI CEC.

J'avais trouvé ces conseils sur le forum avant de vous écrire.

JE vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pascal,

Merci de votre retour.

Je viens de lancer une demande d'intervention pour votre problèmes de qualité sur les chaînes HD.
Vous disposez tout au long du traitement de l’incident d'une communication par SMS sur votre Mobile. Sachez que vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client.
Le délai moyen de résolution est de 7 jours. Une remise commerciale a été appliquée sur votre dossier.

Bonne journée,

..................
..................

Bonjour,

J'ai exactement le même problème chez ma mère (BBox sensation ADSL) : Les chaines non HD marchent nickel (France 3 par ex), les chaines HD fonctionnaient plutôt bien depuis plus d'un mois que ma mère est abonnée chez Bouygues et depuis environ 3 semaines / 1 mois, c'est la cata, les chaines HD figent sans cesse pendant plusieurs dizaines de minutes sans raison alors que parfois elles fonctionnent très bien (mais il semble qu'elles se figent de plus en plus souvent).

Pour info je précise que les deux boitiers sont reliés entre eux en CPL et que ça n'a posé aucun problème jusqu'ici (comme pour Pascal et Christelle). Précédemment elle avait une Freebox v6 pendant des années sans aucune difficulté sur le TV, du coup elle n'a qu'une envie, repasser chez Free...

Aidez moi à la convaincre que Bouygues n'est pas juste moins cher => moins bien :(
Merci d'avance.

PASCAL V.
PASCAL V.

PASCAL V.

Niveau
1
119 / 750
Merci Celine pour ce retour et le geste commercial .

Je reviens vers vous dans une semaine, ( délai de traitement de l'incident )

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Benjamin,

Pouvez-vous me transmettre les coordonnées de votre mère pour une étude de son dossier en message privé ?

Une analyse est en cours pour ces problèmes de CPL. Pouvez-vous me donner le modèle/marque/200 ou 500 Mbps ?
Avez-vous le problème en passant par le câble Ethernet ?

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Benjamin,

Mon collègue a déjà pris en charge votre dossier hier soir via le fil suivant :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/827526-chaines-hd-figent-raison-apparente.

Un test est nécessaire avec le câble Ethernet pour savoir si le problème est uniquement lié au CPL et la dernière mise à jour.
Je sais que ce n'est pas du tout évident pour vous, mais nous sommes en recherches de cas clients actuellement qui ont ces problèmes avec les CPL et aucun problème avec le câble Ethernet.

Je vous laisse poursuivre vos échanges avec mon collègue.

Bonne journée,

..................
..................

GERALD B.
GERALD B.

GERALD B.

Niveau
0
12 / 100
Je suis dans le même cas. Plusieurs mises à jour ont déjà été effectuées sans succès probant.
Bouygues peut-il résoudre ce problème ou faut-il changer de fournisseur?
Pourquoi n'y a-t-il pas stabilité du double flux à 13 Mb/sec?

PASCAL V.
PASCAL V.

PASCAL V.

Niveau
1
119 / 750
Bonjour,

Ce message pour vous informer que suite à l'intervention d'un technicien de Bouygue à mon domicile le 17 janvier à 9h30, la TV HD ne fonctionne toujours pas correctement, l'image continue de se figer quelques secondes ( sans interruption de son ) un peu près toutes les minutes ( idem sur les chaines 301,302 ).

Je suis donc obliger de choisir la simple résolution sur les chaines HD via le menu paramétrage.

Je m'aperçois aussi maintenant que certaine chaine SD ont le même comportement.

Après toutes ces manipulations sur la ligne, ne pourrait on pas mettre en cause le décodeur TV ? est il possible d'avoir un échange en agence pour effectuer un test ?

Je vous remercei pour votre retour

Cordialement

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérald,

Le débit de synchro de la Box est de 11.999 Mbps, tout juste ce qu'il faut pour le double flux SD/HD.
C'est pour cela que la qualité n'est pas stable.
Le débit actuel est déjà au dessus de l'éligibilité technique de la ligne.
Je peux comprendre que vous soyez mécontent, mais il y a des contraintes techniques sur lesquelles nous ne pouvons agir.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,

Ce problème est-il enfin pris en charge par Bouygues ? Ma mère m'indique que rien ne s'est amélioré et votre collègue qui a pris en charge mon cas n'a pas répondu à mon dernier message... :(

Pouvez-vous m'appeler pour trouver un solution ?

Benjamin.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pascal,

En partant de votre domicile, mon collègue a enlevé un condensateur dans votre prise.

Une optimisation de votre ligne a été demandée pour vous faire bénéficier d'un service optimum.

Nous ne pouvons pas échanger le matériel, car il n'y a pas d'erreurs enregistrées sur le matériel (Pas d'erreurs CRC).

Je réalise une autre manipulation à distance, avez-vous une amélioration ?

Avez-vous ce blocage avec la prise péritel ?

Bonne journée,

..................
..................

PASCAL V.
PASCAL V.

PASCAL V.

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Celine,

Merci pour votre retour

Je suis néanmoins très surpris que vous ayez trouvé un condensateur dans ma prise téléphonique car c'est une installation neuve en Ethernet que j'ai moi même installé ! et il n'y avait aucun condensateur.

Je prends note que vous ne souhaitez pas faire un test avec un autre décodeur .

Vous me demandez de tester ma liaison TV par un cable péritel, alors que mon problème n'existe que sur les chaines HD et tout le monde sait que la péritel ne peut véhiculer du HD et transforme le flux en SD.

Je n'aurais vraisemblablement pas de problème avec un cable peritel mais je n'aurais pas la qualité HD. Je ne vois donc pas l'utilité de ce test.

Je vais néanmoins suivre vos conseils.

Malgré toute votre gentillesse je pense que nous sommes arrivés au bout de ce que bouygue peut faire pour mon problème et il est pour moi temps de retourner vers un autre FAI plus cher car à 19,99 cela ne semble pas fonctionner.

Je reviens vers vous un dernière fois en fin de semaine.

Merci pour tout

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pascal,

Suite à notre conversation téléphonique, j'ai relancé une intervention pour ce problème de dégradations sur les chaînes HD.

Comme la dernière fois, vous allez avoir un suivi par sms et sur votre espace client ainsi qu'un geste commercial pour la gêne occasionnée.

Merci de votre accueil.
N'hésitez pas à revenir vers moi, si besoin.

Bonne journée,

..................
..................

PASCAL V.
PASCAL V.

PASCAL V.

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Céline,

Suite au passage du technicien le 5 février, et après plusieurs manipulation il m' a donné un ticket pour changer mon décodeur TV dans une boutique. J'ai donc rapporté ma box tv pour echange et installé la nouvelle.

ET MAINTENANT, c'est SUPER JE N'AI PLUS DE TV DU TOUT, LA BOX REFUSE SE METTRE A JOUR !!!!!

DE MIEUX EN MIEUX, Je suis retourné en boutique pour reprendre mon ancienne box tv et j'ai reçu un refus.

On me dit de regarder la TV sur mon ordinateur !

Je ne sais plus vraiment quoi faire ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Pascal,

Nous sommes désolés pour les désagréments :-(

Mon collègue du 611 a lancé une nouvelle étude de ligne pour votre erreur F3082 sur le nouveau décodeur.
Le matériel n'arrive pas à recevoir la mise à jour correctement.
Je suppose qu'il a effectué tous les tests avec vous :

• Tester sans CPL et sur plusieurs sorties Ethernet
  • Avec un autre câble Ehernet
  • Redémarrage et réinitialisation du décodeur.

Malheureusement, mon collègue a déjà fait le nécessaire.
Nous sommes obligés d'attendre le retour de mon collègue réseau :-(

Nous faisons au plus vite.

Bonne soirée,

..................
..................

Bonsoir,

Le probleme de ma mère s'aggrave :
les chaines SD commencent à poser egalement des problemes en plus des chaines HD qui sont completement inregardables maintenant. Je precise que j'ai enfin pu tester en remplacant ses boitiers CPL par un long cable ethernet et que probleme est exactement le meme....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Benjamin,

J'ai appelé votre mère pour effectuer des tests sur votre matériel.

Elle m'a indiqué qu'avec d'autres CPL, vous aviez le même problème.

Un nouveau firmware est en cours de préparation pour cette semaine pour certains clients pour régler le problème de sensibilité des CPL avec le dernier firmware de la box sensation.

Il y a bien une dégradation des chaînes, mais je ne peux pas faire une remontée tant que les CPL sont branchés, car mon collègue réseau a besoin que les box soient reliés par le câble Ethernet pour faire les tests à distance.

En ce moment, les chaînes fonctionnent après avoir débranché/rebranché les CPL.

Je garde votre dossier pour vous tenir informé de la réception de la mis à jour sur le décodeur de votre mère.

Bonne journée,

..................
..................