Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox activée depuis 4jours mais aucune connexion internet

Bonjour depuis le samedi j'ai reçu le SMS j'ai branché plus une dizaine de fois j'ai fait le diagnostic c'est une erreur B31
Je ne comprends pas déjà 4 jours sans rien
J'ai déjà appelé le service client et on m'a demandé de patienter je pense que cela devient trop long.
Merci de me faire un retour rapidement en période de fête sans internet c'est trop difficile
Merci

YUSR A.
YUSR A.

YUSR A.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Ysur, dans un premier temps, ne branchez que la box blanche, pas le décodeur, et laissez la box allumée sans la redémarrer.
Pendant plusieurs heures, le système DLM va scanner votre ligne pour vous offrir le meilleur débit.
Quand ça sera près, tous les voyants seront allumés blanc.
A ce moment là vous pourrez connecter votre décodeur.
Si il s'agit d'un autre problème, un conseiller BT passera par ici pour vous aider.

Bonsoir Yusr,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Effectivement votre ligne n'est pas synchronisée, merci d'effectuer les vérifications suivantes :

• La box doit être reliée à la prise téléphonique murale avec le câble ADSL, qui part de la box dans l'encoche grise et va directement à la prise téléphonique soit avec le filtre ADSL ( Pour prise en forme de T inversé ) soit avec l’embout RJ11.
  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique.

Si les services ne sont toujours pas fonctionnels, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Si vous aviez un ancien fournisseur d'accès à cette adresse, avez-vous rencontré le même type d'incident ?
  • Quels sont les voyants allumés en façade de la box ?

Je vous envoie également un message privé pour confirmer votre adresse postale.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne fin de journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................