Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Comment débloquer réception SMS de la part opérateur Virgin ?

Bonjour
J'ai un Sony Xpéria S depuis 2 ans et demi maintenant et cela fait 2 jours que je ne reçois plus les SMS de mes contacts étant chez Virgin. Pourtant eux reçoivent les miens, les appels passent normalement et eux ne rencontrent aucun soucis avec leur téléphone.
Pouvez vous me dire d'où pourrait provenir ce problème de réception des SMS ?
Merci

QUENTIN G.
QUENTIN G.

QUENTIN G.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

QUENTIN G.
QUENTIN G.

QUENTIN G.

Niveau
0
34 / 100
points

Non, ça le fait avec tout type de téléphone (pas qu'avec les iPhones et iMessage).
Ce matin j'ai reçu tout les messages qui m'étaient envoyés par les contacts concernés et 1 heure après plus moyen d'en recevoir.

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000
points
Equipe

Bonjour Quentin,

Certains téléphones permettent de bloquer la réception de SMS de contacts indésirables.
Vous avez vérifié dans les paramètres messages de votre téléphone que vous n'avez pas bloqué ou ajouté à une liste de spam ou de rejet sans le vouloir les contacts dont vous faites référence ?
Je vous conseille de faire un test croisé afin de déterminer si c'est votre téléphone ou carte SIM qui est à l'origine de ce dysfonctionnement. Pour cela, mettez votre carte SIM dans un autre téléphone compatible avec le réseau Bouygues Telecom et demandez à vos contacts concernés de vous envoyer un SMS. Puis insérez la carte SIM Bouygues Telecom d'une autre personne dans votre téléphone et demandez à nouveau à vos contacts d'envoyer un SMS sur sur le numéro de téléphone de cette carte SIM.
Vous pouvez faire ce test en boutique Bouygues Telecom. Pour trouver la boutique la plus proche, cliquez sur ce lien : http://bit.ly/1bnIHhA

Bonnes Fêtes de Fin d'Année,
Gilles, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

QUENTIN G.
QUENTIN G.

QUENTIN G.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Gilles,
Je viens d'effectuer le test croisé avec la carte SIM de mon frère dans mon télèphone et la mienne dans le sien. Résultat : ma carte SIM ne reçoit pas leur messages mais celle de mon frère dans mon télèphone oui. Donc pour moi le problème vient de la carte SIM.
J'espère me tromper en disant que ça doit être compliqué à résoudre ?

Merci de votre aide.

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000
points
Equipe

Bonjour Quentin,

Par rapport au résultat du test, c'est votre carte SIM qui est défectueuse. Il faut simplement changer votre carte SIM pour que tout rentre dans l'ordre.
Souhaitez-vous que nous commandions une nouvelle carte SIM pour votre ligne ?

Gilles, Conseiller Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

QUENTIN G.
QUENTIN G.

QUENTIN G.

Niveau
0
34 / 100
points

Oui je veux bien. Sans en changer le forfait ni le numéro si possible.
Merci .

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000
points
Equipe

Je viens de faire le nécessaire pour vous faire parvenir une micro carte SIM. Vous recevrez cette nouvelle SIM d'ici un délai de 3 à 5 jours. A réception de la carte SIM, connectez vous à votre Espace Client pour procéder à l'activation de la nouvelle carte SIM. Rassurez-vous, vous ne changerez pas de numéro de téléphone.

Bonne fin de journée,
Gilles, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................