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Connexion ADSL très lente ?

Bonjour à tous, je viens sur ce forum en espérant me faire aider quant à la qualité de ma connexion ADSL, précédemment chez Free, je suis passé chez Bouygues pour profiter de l'offre la moins chère du marché et suis très déçu pour l'instant !
Je suis passé d'une connexion normale chez Free à une catastrophique chez Bouygues !
Pas moyen de regarder une vidéo youtube sans interruption (même en 144p !), 30 à 40 sec de chargement pour une recherche google, bref une connexion moins bonne que celle que j'avais à l'époque du bas débit il y a 20 ans.
J'ai déjà essayé depuis un autre ordinateur. La box a sa propre prise électrique et téléphonique, sans filtre installé pour autre raison, le tout avec les câbles Bouygues.

Voilà les résultats Speedtest :
Débit descendant (téléchargement) : 0,29 Mbps (!!!)
Montant : speedtest n'a même pas réussi à le tester ! Il est resté bloqué sur 0.

Voilà les caractéristiques de la ligne :
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 16J20H25M
Connexion internet établie depuis … 00J18H03M
Temps de disponibilité 00J18H03M21S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 5536 kbps
Données transférées (envoyées) 191922 kB
Données transférées (reçues) 573311 kB
Puissance de sortie (montant) 10.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 47.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.9 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 6
Perte de puissance (local) 6
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 4
Erreurs FEC (montant) 334
Erreurs FEC (descendant) 1953
Erreurs CRC (montant) 15
Erreurs CRC (descendant) 38
Erreurs HEC (descendant) 0

Merci d'avance !

CLEMENT R.
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Réponses

Bonjour, Speedtest est dépendant du réseau et de votre mode de connexion.
pour comprendre ce qui se passe, connectez vous à l'adresse http://192.168.1.254
et allez sur "Ligne XDSL
un identifiant et un mot de passe sera demandé, entrez à chaque fois "admin"
Puis recopiez les valeurs indiquées ici, ça aidera les conseillers BT à comprendre rapidement votre problème.

Car de plus si vous vous connectez en WIFI à Speed Tes, les rapports seront totalement fantaisiste, le WIFI n'étant par définition pas une norme stable.

CLEMENT R.
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Bonjour Thierry.
J'ai déjà recopié ces informations dans mon post de départ.

CLEMENT R.
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Alors j'ai fait quelques tests : la connexion est en fait très fluctuante, elle va passer de 0,29 Mbps à 5 selon le moment de la journée, mais ceci seulement en wifi !
La connexion ethernet est quant à elle stable et correct même si 5500 kps théorique n'est pas vraiment optimal.
Le problème semble donc être au niveau du wifi.
Je vis dans un appartement de 80m², donc l'éloignement par rapport à la box n'est pas le problème.
En espérant que cela aiguillera les conseillers Bouygues.