Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Chaine 4 figée mais pas la chaine 904, pourquoi?

Bonjour, j ai une Bbox sensation depuis plus de six mois. En ce moment ma connexion internet est très lente et concernant la télévision certaines chaînes s'arrêtent et se figent au bout de quelques secondes. Cependant je les reçois bien sur les canaux 900.

Par exemple 6ter ou Canal Plus bloquent sur la chaîne 22 ou 4 mais fonctionnent sur la chaîne 922 ou 904... Savez vous a quoi cela est du?

J ajoute que quand je vais dans "Accueil" et "Les Chaines Canal Plus" les chaines fonctionnent ici également.

Je peine à trouver une logique à tout cela... Est ce que le ralentissement de la connexion Internet en est la cause? Mais pourquoi sur quelques canaux seulement?

Mon décodeur est relié à la box et à la prise antenne également..

Tout fonctionnait parfaitement il y a une semaine..

Merci pour votre aide.

KEVIN G.
KEVIN G.

KEVIN G.

Niveau
0
57 / 100
Réponses

KEVIN G.
KEVIN G.

KEVIN G.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour David,

Je ne pense pas que ce que je décris et ce qui est mentionné dans le lien est un rapport.

Et surtout on ne parle pas de différentes chaînes dans ce post..

Mais merci quand même.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Kevin,

Une optimisation automatique est en cours sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 10/1.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KEVIN G.
KEVIN G.

KEVIN G.

Niveau
0
57 / 100
Bonsoir Mirko,

Merci pour votre message et réponse.
Effectivement ce soir la connexion est plus mauvaise qu'hier et nous n'avons plus la 904 et autres.

Cette optimisation automatique est sensée nous ramener vers un débit normal?
Savez vous à quoi cela est dû?

Merci encore et bonne soirée,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Kevin,

Votre ligne a présenté des instabilités (typologie de votre ticket d'incident en cours). Elle subit donc ce processus d'optimisation afin de trouver les fréquences qui lui sont adaptées pour retrouver la stabilité.

Mon collègue a l'origine du ticket a dû faire les vérifications préliminaires avec vous, mais je me permets de vous les rappeler :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KEVIN G.
KEVIN G.

KEVIN G.

Niveau
0
57 / 100
Mirko,

Est ce que le fait d'avoir souscrit à Canal Plus la semaine dernière via ADSL peut être la cause de cela?
L'abonnement a été fait directement sur le site de Canal + et non via Bouygues ?
Pouvez vous voir cet abonnement de votre côté?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Kevin,

Votre souscription à Canal n'a pas d'influence sur la stabilité de votre ligne, je vous rassure.

Nous ne pouvons pas voir cet abonnement, celui-ci étant géré directement par Canal+ eux-même.

..................
..................

KEVIN G.
KEVIN G.

KEVIN G.

Niveau
0
57 / 100
Maintenant, a chaque fois que j eteinds mon decodeur, 5min apres un voyant vert apparait. Et a chaque redemarrage le decodeur lance une reinitialisation... Est ce normal?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Kévin,

Quelle action opérez-vous pour "éteindre" votre décodeur? Quel voyant vert s'allume? Qu'entendez-vous précisément par "le decodeur lance une reinitialisation"?

..................
..................