Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Gros doute sur la conformité de mon raccordement bbox fibre

Bonjour,

J'habite une maison qui jouxte un petit immeuble. Au niveau de la limite entre nos deux propriétés se trouvent deux sorties de gaines souterraines, que je suppose devoir desservir chacune de nos adresses, pour le raccordement à la fibre.

Depuis un bon moment déjà, un des logements de l'immeuble est raccordé. De l'une des gaines sort un câble qui remonte la façade de l'immeuble jusqu'à un point de raccordement qui dessert ensuite le logement fibré.

Or, ce matin, un technicien est venu me raccorder à mon tour mais, au lieu d'utiliser la sortie de gaine qui semble me correspondre, il m'a directement relié au point de raccordement situé sur la façade de l'immeuble voisin, m'affirmant que c'était un noeud de raccordement multiple auquel je devais moi aussi me brancher. Il a en outre collé sur l'angle du mur de l'immeuble le câble qui ensuite descend dans mon allée jusqu'à mon propre mur.

Plus j'y pense et plus cette façon de faire m'interpelle. J'ai de plus en plus l'impression que je suis en réalité branché chez le voisin, sur l'une des sortie destinées à l'un des autres logements de l'immeuble, parce que le hasard a fait que le boitier était tout proche de mon poteau et que c'était plus simple pour le technicien de procéder de la sorte.

J'ai peur d'être tout bonnement dans l'illégalité et aimerais beaucoup que quelqu'un, voire un responsable Bouygues, puisse m'indiquer si j'ai raison de m'en faire ou s'il est "normal" de raccorder le voisinage sur un appareillage placé sur la façade d'une propriété tierce, au lieu de créer chez moi mon propre point de raccordement.

Merci d'avance pour votre aide.

CHRISTOPHE M.
CHRISTOPHE M.

CHRISTOPHE M.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Christophe, en ce qui concerne le câble et non la fibre c'est une pratique courante.
En ce qui vous concerne, le mieux est qu'un conseiller BT puisse vous informer en venant voir votre dossier ici.