Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Faux contact sortie HDMI Bbox

Bonjour,
Nous sommes clients Bbox Sensation Fibre depuis maintenant 1mois, nous n'avons aucuns problèmes concernant Internet, nous en sommes même très satisfaits.
Cependant, nous avons essayé de connecter la Bbox à notre nouvelle télévision reçue il y a 2jours, mais cela ne fonctionne pas ! Il semble que le problème provienne de la sortie HDMI de la Bbox. En effet, en branchant le cable sur mon ordinateur la télé reçoit l'image alors que nous n'avons aucune image avec la Bbox !
Y aurait-il une solution ? Nous n'aimerions pas payer la télévision HD si c'est pour ne pas en profiter ...
Merci par avance.

YOURI F.
YOURI F.

YOURI F.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonsoir, quelle est la marque de votre nouvelle TV?
Si c'est une Samsung, cette marque là est truffée de bug en tout genre, cependant il y a moyen de faire fonctionner.
Débranchez le cordon HDMI
éteignez le décodeur ou la box tout en un, suivant le cas.
allumez le décodeur de nouveau sans brancher le câble HDMI, puis attendez qu'il soit complètement opérationnel.
Ensuite connectez le câble HDMI et allumez votre TV, en principe ça devrait fonctionner.

YOURI F.
YOURI F.

YOURI F.

Niveau
0
12 / 100
Il s'agissait pas d'une Samsung, mais d'une Continental.
J'ai tout de même suivi vos instructions et ça a l'air de fonctionner !
Faudra-t-il effectuer cette manipulation à chaque fois ?
Merci en tout cas !

Je ne connais pas les TV Continental.
Si ça a fonctionné il n'y a pas a effectuer la manipulation à chaque fois,sauf peut être lors d'une mise à jour qui pourrait provoquer le problème à nouveau.
Mais si ça se reproduit hors mise à jour, il faudra soit contacter le service client, soit revenir sur ce post pour trouver de l'aide auprès des conseiller BT.
De mon coté je me renseignerai sur les composants utilisés sur les TV Continental, pour voir si il y a des composants douteux ou pas.
Concernant votre problème, il semble que les décodeurs Fibre gardent en mémoire l’échantillonnage de la première TV connectée. Donc normalement après cette manipulation qui a permis de déclarer la nouvelle TV, ça devrait normalement être suffisant. Un conseiller BT pourra être plus précis que moi :)