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ma tv ne semble pas détecter le décodeur, message "pas de signal" que faire?

J'ai fais ma première installation du décodeur suite à un changement de fournisseur avec les mêmes connexions qu'avec le fournisseur précédent mais ma tv semble ne pas "trouver" le décodeur: écran noir

DOMINIQUE L.
DOMINIQUE L.

DOMINIQUE L.

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Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

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Bonsoir Dominique, si c'est votre première connexion, tous les services ne ont peut être pas encore actifs.
En général, vous recevez un message d'activation de ligne, vous connectez votre box, et le système DLM scanne votre ligne pour vous offrir le meilleur débit possible et une fois fait, les services s'activent.
En ce qui concerne la TV, ce problème peut se produire lors d'utilisation de CPL, ou si les services TV ne sont pas encore actifs.
Si vous avez bien raccordé directement avec un câble Ethernet le décodeur à la box tout devrait finir par fonctionner.
Dans tous les cas de figure, un conseiller BT pourra vous apporter une réponse plus précise en regardant votre dossier.

Anonyme
Anonyme

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Bonsoir Dominique,

Un débit ATM de 3,8 M suffit pour faire fonctionner le décodeur correctement.
Vous êtes à 16508 kbps

J'ai effectué une manipulation à distance.
Avez-vous un message à l'écran suite à cette action ?

Si l'écran reste noir, pouvez-vous vérifier la source de votre TV ( HDMI) ou tester sur une autre sortie de votre TV ou autre câble HDMI, voir une prise péritel ?

Tenez-moi informée.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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DOMINIQUE L.
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Désolé je ne sais pas comment poursuivre la discussion, suite à votre manipulation je n'ai toujours rien mais le décodeur n'est pas synchronisé et il est sur bbox et je ne peux rien faire en fait. apparemment entre la bbox et le décodeur c'est ok, la maison étant cablé j'ai branché comme avec les prises cpl donc sur bbox prise éthernet 2 mais avec la 4tv ça ne fonctionnait pas non plus. j'ai du revenor à l'antenne portable et c'est vraiment pas top!!

DOMINIQUE L.
DOMINIQUE L.

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Bonjour,
Je vais essayer la péritel cet AM et je vous tiens au courant. En fait je pense que c'est au niveau du lien tv et décodeur car les voyants vert au niveau des prises éthernet entre la bbox et le décodeur sont allumés. merci de votre aide.

Anonyme
Anonyme

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Bonjour Dominique,

La communication est correcte entre les deux box.

Avez-vous testé avec la prise péritel ?

Bonne journée,

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DOMINIQUE L.
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Bonjour je viens d'essayer la péritel et j'ai les chaines sans soucis mais dès que je repasse à la hdmi plus de signal et même pas le message de connexion. Ma tv a toujours marché en HDMI avec mon ordi hier soir et avec l'ancien décodeur avant et j'ai essayé la 2eme prise dispo qui me sert pour le home cinéma et rien non plus. J'aimerais bien avoir la qualité pour laquelle je paye. Merci de votre réponse.

Anonyme
Anonyme

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Merci de ces précisions.

Quelle est la marque et le modèle de votre TV ?

Avez-vous testé avec un autre câble HDMI ? Est-ce notre câble d'origine ?

Avez-vous la fonction "SimpLink" sur votre TV ?

Avez-vous une image en changeant la résolution en 720p (Maison bleue/Réglages/résolution) ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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DOMINIQUE L.
DOMINIQUE L.

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Bonsoir,
Ma télé est une LG 32LH2000.
J'ai testé plusieurs cables dont celui utilisé par mon home cinéma et celui fourni avec le décodeur.
Apparemment ma tv a la fonction simplink mais je ne m'en suis jamais servi.
Pour changer la résolution, ce n'est pas possible car quand je suis en hdmi je ne peux pas me servir du décodeur et avec la péritel pas de résolution dans le menu réglages...
Bonne soirée.
merci

Anonyme
Anonyme

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OK.

Je n'arrive pas à effectuer de tests à distance.
Pouvez-vous brancher la prise péritel et mettre n'importe quelles chaines. Prévenez-moi dès que cette action est effectuée. Je vais tenter une dernière action.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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DOMINIQUE L.
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Bonsoir, il est trop tard.
Je vous rappelle demain dès que j'ai allumé la télé.
Cordialement

DOMINIQUE L.
DOMINIQUE L.

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Bonjour,
la télé fonctionne avec la péritel branchée pour le moment.
Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

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Bonjour Dominique,

Merci de votre retour.

Je viens d'effectuer une dernière manipulation à distance, pouvez-vous re-tester le câble HDMI ? L'autre câble et plusieurs sorties de votre TV ?

J'attends de vos nouvelles.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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