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Bbox

Débit instable, VOD saccadé: Changer ma box?

Message pour Rémi:

suite à votre appel, j'ai testé plusieurs choses mais rien n'apporte une amélioration définitivé, j'ai toujours un débit qui peut être normal et quelques temps plus tard au ras des paquerettes à 1.5Mb/s.

Pourriez vous me faire un échange de la box?

Et aussi vous m'avez offert 2 bouquets mais un seul était offert sur ma facture...d'avance merci de corriger.

A votre dispo, cordialement,

Olivier

CLAIRE R.
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Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

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Bonsoir claire, c'est probablement un problème de ligne, ou si vous raccordez le décodeur à la Box par CPL, ça peut aussi venir de là.
Un conseiller BT pourra voir ça avec vous ici.

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Bonjour Olivier,

Toutes mes excuses pour le bouquet ciné qui a été facturé. Je viens de procéder au remboursement de 16€90 qui vous aurez de visible sur votre prochaine facture.

Concernant votre faible débit, j'ai essayé de vous joindre mais sans succès.
A quel moment puis-je vous joindre ?

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CLAIRE R.
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Bonjour Rémy,

merci pour votre réponse rapide, je serais disponible à partir de Vendredi, plutot en fin d'après-midi.

une copie du speedtest de ce matin, pc portable en wifi, j'ai les mêmes résultats sur PC fixe en Ethernet:

http://www.speedtest.net/my-result/4023577383

Les paramètres de la Box:

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J20H30M
Connexion internet établie depuis … 00J20H28M
Temps de disponibilité 00J20H29M21S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1143 kbps
Débit DSL (descendant) 16968 kbps
Données transférées (envoyées) 87957 kB
Données transférées (reçues) 1838187 kB
Puissance de sortie (montant) 11.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 8.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 13.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.2 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de puissance (local) 1
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 285017
Erreurs FEC (descendant) 21068
Erreurs CRC (montant) 11
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

J'ai refait ma prise téléphone, je dois dire que le branchement d'origine est bizarre, je dois brancher les fils orange et jaune sur les bornes 1 et 3 alors que cela devrait être les gris et blanc.

J'ai ajouter une multiprise antiparasite et foudre sur la prise élec de la box.

Ca n'a pas beaucoup changé les résultats.

Cordialement,

Olivier

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Merci pour le speedtest :)

Je ne serai de retour que lundi, je vous apporte une réponse en privé.

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CLAIRE R.
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Bonjonr Rémy,

la bbox est changé, voila les nouveaux paramètres

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H00M
Connexion internet établie depuis … 00J00H06M
Temps de disponibilité 00J00H07M08S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1208 kbps
Débit DSL (descendant) 17896 kbps
Données transférées (envoyées) 5 kB
Données transférées (reçues) 33075 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 12 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 2
Perte de signal (local) 1
Perte de puissance (local) 1
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 59
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 138
Erreurs HEC (descendant) 155

et le speedtest à 15h40

http://www.speedtest.net/my-result/4048567941

tout roule pour l'instant, j'attend un test ce soir pour confirmer, car c'est le soir que mon débit est limité et que plus rien de ne marche en VOD(canalplay, canal+ a la demande)

Merci, à bientôt

Olivier

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Bonjour Claire,

Pour le moment, bonne nouvelle :)

Testez ce weekend et faites moi un retour.

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A 18h30, ca commence à ne plus être top, impossibilité de regarder un film HD sur Canalplay.

Speedtest:

http://www.speedtest.net/my-result/4048963825

je refais un test demain matin, pour voir si varie bien entre le matin et le soir.

Bonne soirée!

CLAIRE R.
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Et ce matin, tout est ok:
http://www.speedtest.net/my-result/4050406305

il y a bien une différence entre matin et soir:
Jusqu'à 16h-18H, j'ai un ping de 40-50 et un download de 15 à 16Mb/s.
Après 16h-18H, j'ai un ping de 80 et un download de 1 à 6Mb/s

est ce que cela peut venir de chez moi? je ne vois pas trop d'où.

Sachant que tout allait bien depuis 2 ans...

Merci et cordialement,

Olivier

CLAIRE R.
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et à 17h, plus que 6.5Mb/s....

http://www.speedtest.net/my-result/4051162452

CLAIRE R.
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Et a 19H on est au ras des paquerettes....

http://www.speedtest.net/my-result/4051400919

CLAIRE R.
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Remy S.
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Bonjour Claire,

Merci du retour et de tous ces tests.
Pourtant le débit sur votre ligne de notre côté est stable à 17927 Kbps :)

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Vos tests de débit sont fait en Ethernet avec le décodeur éteint ?

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Je fais ces tests en wifi, decodeur éteint, mais en Ethernet ca sera pareil, je peux le faire si ca peut vous aider.

Ca n'est pas le Wfif!
Car je détecte le débit au ras des paquerettes avec la Télé, Canalplay ne marche plus bien, canalplus à la demande saccade....
Je sais que vous détectez un débit stable...mais non, il ne l'est pas, il fluctue...

Remy S.
Remy S.

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Afin d'ouvrir un incident, j'aurai besoin de 3 valeurs de débit à 3 heures différentes en Ethernet avec TV éteinte SVP.

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ok , je vous fais ca ce soir et demain matin. 3 tests en Ethernet, decodeur éteint.

Merci!

Remy S.
Remy S.

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Merci :)

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un deuxième, toujours décodeur éteint, pc portable wifi éteint, liaison Ethernet sur PC fixe:
http://www.speedtest.net/my-result/4054272637

CLAIRE R.
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un autre pour le fun:

http://www.speedtest.net/my-result/4054305951

c'est l'heure de pointe 21h....

CLAIRE R.
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Bonjour,

Je vous remercie des différents tests. J'ouvre un incident.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours"http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

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Bonjour,

merci de m'avoir aider, on a failli y arriver mais votre prestataire technique qui devait passer pour diagnostiquer le problème m'a envoyé bouler car j'ai mis 5 jours à répondre à leur message. C'est la petite goutte qui m'a fait résilier et ca m'a fait du bien!

encore merci à vous et dites à votre prestataire technique qu'il change d'attitude.

Cordialement

Olivier ROBERT

Remy S.
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Bonjour,

Encore toutes nos excuses et je comprends votre décision :(

J'ai pris note de votre mécontentement et je fais passer le message pour nos prestataire.

Merci du retour et bonne journée

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Bonjour Rémi,

ma bbox ne synchronise plus, je voudrais savoir si cela vient de la résiliation ou d'un problème technique? je n'ai pas eu de messages m'informant de la résilitation et la nouvelle ligne n'est pas prête.

Merci, cordialement,

Olivier ROBERT

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Bonjour Claire,

Votre ligne est résiliée depuis hier.
Est-ce vous qui avait demandé la résiliation ?

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CLAIRE R.
CLAIRE R.

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bonjour,

c'est Orange qui a du demandé la résilitation, pour mettre en place leur ligne, donc tout est "normal".

encore merci pour vos réponses, et peut être à une prochaine fois si je reviens chez Bouygues!

Cordialement,

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Merci et bonne journée :)

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Bonjour Rémi,

un dernier message pour vous dire que sur ma ligne actuel avec le nouvel FAI, tout est stable. ping à 25ms, et débit élevé mais je suis en VDSL2.

Au final, mon problème devait venir de chez vous.

Ma théorie: J'étais en dégroupage mais que vous appelez "collecte", Bouygues loue des lignes aux autres FAI. Chez moi c'était SFR. Et je pense que quand la bande passante est saturé, SFR bride les abonnements loués comme le mien.

Si ca peux vous aider pour le prochain qui aura des soucis....

Cordialement,

Olivier ROBERT