Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

connexion impossible à Bouygue télécom

Bonjour
Suite à un souci, j'ai acheté une clé tp-link MA260 pour remplacer ma clé précédente.
Je n'arrive pas à me connecter à bouygue télécom en 3g avec ma clé. Elle clignote vert me disant qu'elle a bien trouvé la carte sim mais ne veut pas me connecter (lumière vert fixe).
Pourriez vous me dire où trouver un kit de connexion qui fonctionne avec windows 8 ou sinon me donner tout les paramètres de connexion pour pouvoir les rentrer manuellement.

Merci d'avance de votre réponse que j'espère rapide.

GENEVIEVE G.
GENEVIEVE G.

GENEVIEVE G.

Niveau
0
65 / 100
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Selon le manuel, lorsque le voyant de la TP-Link MA260 est vert fixe, c'est que la connexion est établie.
Les voyants possibles sont :
Rouge clignotant : pas de SIM
Rouge fixe : phase d'initialisation
Vert clignotant : la SIM a été enregistrée sur le réseau
Vert fixe : le réseau est disponible et la connexion internet établie.

Que se passe-t-il, alors, lorsque vous lancez un navigateur ? Recevez-vous un message d'erreur, et lequel très précisément ?

Cette clé est d'un modèle ancien, cependant elle est compatible Windows 8 selon le constructeur.
Les paramètres que vous y voyez actuellement sont corrects :

Profile : bouygues telecom
APN : ebouygtel.com
N° à composer : *99#
Username et password doivent être vides
Authentication : l'un des deux (PAP probablement) est sélectionné

Vous n'avez pas à toucher aux paramètres avancés (dynamic / DNS primaire et secondaire vides)

Vous devez donc normalement disposer de la connexion, à ce stade.
Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Concernant un kit de connexion "Bouygues" pour cette clé, il n'y en a pas : Bouygues n'a jamais vendu de clé de cette marque, il n'y a donc pas de logiciel dédié.
Vous avez déjà un kit de connexion, qui s'est installé puisque vous y voyez le paramétrage correct.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cédric H.
CEDRIC H.

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Geneviève,

Quels sont les paramètres que demande la clé ?

GENEVIEVE G.
GENEVIEVE G.

GENEVIEVE G.

Niveau
0
65 / 100
Alors, je vous dis ça...

Il y a des choses préremplies
profile name : bouygues telecom
apn : eboutgtel.com (coché dynamic)
access number *99#
il manque username et password

Ensuite dans advanced il y
ip settings coché dynamic et il manque l'ip
authentification settings : il faut cocher pap ou chap
dns settings c'est coché dynamic il faut remplir primary dns et secondary dns
et enfin wins settings, dynamic est coché et il faut primary wins et secondary wins.

voilà, je vous mets tout ce que je vois comme je ne sais pas ce qu'il faut remplir.
si vous avez besoin d'autres infos demandez-moi et merci par avance de votre aide.

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Selon le manuel, lorsque le voyant de la TP-Link MA260 est vert fixe, c'est que la connexion est établie.
Les voyants possibles sont :
Rouge clignotant : pas de SIM
Rouge fixe : phase d'initialisation
Vert clignotant : la SIM a été enregistrée sur le réseau
Vert fixe : le réseau est disponible et la connexion internet établie.

Que se passe-t-il, alors, lorsque vous lancez un navigateur ? Recevez-vous un message d'erreur, et lequel très précisément ?

Cette clé est d'un modèle ancien, cependant elle est compatible Windows 8 selon le constructeur.
Les paramètres que vous y voyez actuellement sont corrects :

Profile : bouygues telecom
APN : ebouygtel.com
N° à composer : *99#
Username et password doivent être vides
Authentication : l'un des deux (PAP probablement) est sélectionné

Vous n'avez pas à toucher aux paramètres avancés (dynamic / DNS primaire et secondaire vides)

Vous devez donc normalement disposer de la connexion, à ce stade.
Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Concernant un kit de connexion "Bouygues" pour cette clé, il n'y en a pas : Bouygues n'a jamais vendu de clé de cette marque, il n'y a donc pas de logiciel dédié.
Vous avez déjà un kit de connexion, qui s'est installé puisque vous y voyez le paramétrage correct.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

GENEVIEVE G.
GENEVIEVE G.

GENEVIEVE G.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour
J'avais une clé qui fonctionnait bien et je l'ai perdue. Comme je n'arrivais plus à me connecter avec mon ancienne clé (zte mf626) malgré avoir suivi vos conseils, j'ai acheté cette clé tp link pas trop cher...
Je rencontre une erreur 619. J'en avais une autre avant mais ce n'est plus la même.
Merci. Joyeuses fêtes.

P'être une mise à jour de windows y est pour quelque chose. ça fonctionnait avant (même avec la clé mf626)

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

L'erreur 619 c'est normalement que le serveur n'arrive pas à vous reconnaître comme client... mais dans ce cas, le voyant ne devrait pas rester vert fixe, c'est un peu étrange.

-- De quel type d'offre disposez-vous ? Forfait Nomad ? Offre Nomad prépayée ?

-- Pouvez-vous vérifier que c'est bien ebouygtel.com (et pas eboutgtel.com) qui est écrit ?

-- Téléchargez ce mini-manuel :
http://www.tp-link.com/resources/document/MA260_V1_QIG_71...

• Est-ce que vous voyez bien l'utilitaire de connexion TP-Link,-visible dans la rubrique 4) et non pas un autre utilitaire de connexion ?
  •  
    (Réveillon oblige... pas de réponse de ma part avant demain maintenant).

Bonne année !

-----------
    Et c'est plus simple.
    -----------

GENEVIEVE G.
GENEVIEVE G.

GENEVIEVE G.

Niveau
0
65 / 100
Joyeuses fêtes !!

Je passe en vitesse pour vous dire que le voyant est vert clignotant.

Profitez bien de votre Réveillon !!! Merci encore.

GENEVIEVE G.
GENEVIEVE G.

GENEVIEVE G.

Niveau
0
65 / 100
Mon forfait c'est Forfait Internet 24/24 (débit réduit dès 3Go)

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Ok pour le voyant vert clignotant et non vert fixe comme indiqué précédemment, c'est déjà plus logique.

Vous dites que votre forfait est "Forfait Internet 24/24 (débit réduit dès 3Go)".
Mais ça, ce serait un forfait pour téléphone mobile, pas un forfait "internet mobile", il me semble.
La carte SIM que vous avez mise dans la clé 3G, c'est la carte SIM que vous mettez habituellement dans un téléphone mobile, c'est bien ça ?
Ou alors s'agit-il d'un très ancien forfait "clé 3G", que vous avez eu avec votre ancienne clé ?

Vous dites également avoir perdu votre ancienne clé : à cette occasion, avez-vous fait une déclaration de perte, et avez-vous donc changé de SIM (la SIM que vous utilisez actuellement est nouvelle) ?
Si c'est le cas, alors l'erreur 619 pourrait venir de ce que vos services (internet) n'ont pas été rétablis : la clé détecte le réseau, la SIM est reconnue, mais aucune connexion n'est possible.

Pouvez-vous confirmer ces deux infos (type de forfait / SIM nouvelle) ?
Merci et bonne année !

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

GENEVIEVE G.
GENEVIEVE G.

GENEVIEVE G.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour et merci encore.

Oui, c'est un très très vieux forfait de clé 3G.

J'ai changé de carte sim suite à une perte. Mes droits n'avaient pas été activés mais j'ai appelé Bouygues Télécom qui l'avait fait et cela fonctionnait. ça a fonctionné un moment puis plus rien.

Je me suis dit que ça venait de la clé que j'utilisais (qui n'était apparemment pas compatible avec windows 8) c'est pour ceci que j'ai pris une clé compatible selon le constructeur. Mais je rencontre le même souci.

Que me conseillez-vous ? C'est une clé de secours. Il arrive fréquemment que ma connexion haut débit coupe.

Bonne année et plein de bonheur pour vous en 2015.

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vraiment, en théorie, l'erreur 619, plus le voyant vert clignotant (la clé est donc bien installée et reconnue), cela indique qu'il y a un problème au niveau de votre ligne.

Pourriez-vous passer un rapide coup de fil au Service client, afin qu'il vérifie qu'il n'y a pas une restriction sur la ligne ?

Pouvez-vous, également, vous assurer que lorsque vous tentez la connexion, il n'y a pas DEUX logiciels de connexion qui s'activent (par exemple l'ancien kit de la clé précédente...) : ceci pourrait bloquer le port USB et empêcher la connexion.

Le mieux, si vous n'utilisez plus l'autre clé, serait de désinstaller complètement son kit, et de ne garder donc que le logiciel TP-Link.

Tenez-nous au courant ?

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

GENEVIEVE G.
GENEVIEVE G.

GENEVIEVE G.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour
Je crois que je vais tout simplement changer mon forfait 3g en forfait 4 g.
J'essaie de joindre le service clients depuis quelques temps pour se faire mais je n'y arrive pas (je n'ai pas beaucoup de chance avec les services clients).
Je réessaie encore demain.
Je ne voulais pas vous laisser plus longtemps sans réponse. Je vous tiendrais au courant de la suite dès qu'il y aura une suite.
Merci pour tout et bonne année.

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Geneviève,

Ah, c'est gentil, merci pour les nouvelles !

Pour joindre le Service client des forfaits Nomad, c'est :
-- 614 depuis un mobile Bouygues
-- 1064 depuis un fixe ou un mobile non-Bouygues.

J'espère que vous aurez de la chance et que le Service client pourra vérifier s'il y a une anomalie (restriction) sur votre ligne, ça a vraiment l'air d'être ça.

Je pense aussi que désormais tous les forfaits sont "4G", même s'ils ne l'étaient pas au départ.
Donc ça ne devrait pas jouer sur votre problème (la 3G est généralement plus (+) disponible que la 4G, sauf si vous êtes dans une zone blanche 3G - rare mais possible !)

Tenez-nous au courant !

-----------
Et c'est plus simple.
-----------