Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation Idéo mais conservation de mes portables ?

Bonjour.

Je vais être contraint d'arrêter mon offre BBox (Fibre chez moi mais pas possible avec un autre opérateur que Orange...).
Mais je voudrais conserver mes deux forfaits et numéros de portables (le mien et celui de ma compagne qui est dans le multilignes).

J'ai bien compris que c'est facile si je résilie moi-même depuis la page. Mais dans ce cas, c'est mon numéro de fixe que je risque de perdre...

Maquestion : si c'est Orange qui s'occupe de résilier (dans ce cas je coche "conserver mon numéro" dans ma souscription chez eux), cela aura-t-il pour conséquence de résilier mes portables aussi ?

Merci

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
Réponses

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
non orange ne fera pas la resiliation pour vous mais juste la portabilité de votre numero france telecom apres il faudra resilier la partie box de votre ideo seulement une fois que votre livebox sera activée et la partie mobile de votre ideo passera en forfait simple

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
Merci. Ce n'est pas ce qui m'a été dit par le conseiller Orange. Il m'a dit que si je cochais "conserver mon numéro" ils s'occupaient de la résiliation...

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
pour les lignes mobiles oui mais pas pour une box

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
J'insiste après avoir vérifié chez Orange et leur page dédiée à la résiliation chez les autres fournisseurs : ce que vous dites est faux. Je cite :
"Si vous avez demandé le maintien de votre ancien numéro, vous n’avez pas besoin d’envoyer de courrier. En effet, la demande de résiliation sera envoyée automatiquement par nos services à votre opérateur."

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
alors j'espere reellement pour vous que ca fonctionne car j'ai deja vu des clients ici avoir eu la meme reponse d'Orange et leur forfait bbox continuait a etre prelevé donc a voir

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
Mouais... C'est gentil d'essayer de m'aider, mais j'aimerais être sûr. Puisque soit vous dites vrai et dans ce cas pas de souci : je coche "conserver mon numero" chez Orange et je résilie par la suite chez Bouygues uniquement le forfait, soit ils s'en occupent effectivement eux mêmes comme ils l'indiquent et je risque de perdre mes portables...
Un expert ?

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
non vous ne perdrez pas les lignes mobiles juste la partie box

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
Comment pouvez vous être aussi affirmatif ? Quelles références ? Pardon mais j'aimerais avoir la confirmation d'un conseiller Bouygues, pour confirmer...

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
car aucun operateur ne peut resilier un forfait mobile sans leur avoir donné le RIO et le numéro de mobile a conserver car dans votre question vous dites juste vouloir faire la portabilité de votre box pas du mobile

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
Voilà un argument qui semble important.
Mais j'attends quand même confirmation, votre assertion est à l'opposé de ce que m'a dit le conseiller Orange contacté par chat.

Mais quelque chose me dit que c'est peut être vous qui avez raison...

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
vous lui avez bien dit que c'etait pour l'offre box et non mobile

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
Oui bien-sûr, j'ai bien précisé que c'était lanoartie mobile de mon offre Adsl+mobile que je voulais résilier.

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
je n'ai pas compris votre phrase

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
"La partie mobile" je voulais dire. Faute de frappe.

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
donc ce n'est pas la partie box que vous voulez porter chez Orange c'est bien le forfait mobile car si c'est le forfait mobile alors oui orange fera la resiliation pour vous car dans votre question c'est la partie box que vous voulez migrer vers Orange

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Didier,

je vais vous donner toutes les infos que vous recherchez :)

Au niveau de la box, à notre niveau, c'est le client qui doit envoyer sa demande de résiliation. Si Orange vous confirme qu'ils peuvent faire la résiliation à votre place, je vous conseille de demander un écris pour ne pas avoir de surprise. Pour le n° de fixe, je vous invite à faire le point avec eux.

Pour la démarche, sauf si Orange le fait à votre place, vous pouvez simplement envoyer votre demande de résiliation par courrier ou mail (depuis votre espace client), demandant l'arrêt de votre contrat bbox et la conservation de vos n° de mobile (préciser les n°) et indiquez, si vous disposez d'un forfait idéo, le forfait mobile que vous souhaitez.

Est-ce plus clair ?

Bonne soirée

Badrédine, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
merci Badrédine
d'avoir confirmé mes dires :-) voila Didier j'espere que vous avez bien compris maintenant ce que je vous disais

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
Pardon Thierry, c'est "la partie Box" que je voulais dire, je me suis trompé, je commence à m'y perdre !

J'ai évidemment expliqué exactement la même chose qu'ici, à savoir que je voulais résilier ma Box Bouygues en gardant mon mobile chez eux... A ce moment là, j'étais encore frais et lucide sur ce que j'exprimais.
J'ai par contre toujours bien compris ce que vous me disiez contrairement à ce que vous laissez entendre. Mais malgré votre évidente expertise et votre place de Woobee N°1 (que vous semblez vouloir à tout pris garder tant vous vous empressez de répondre;-)), je préfère qu'un conseiller professionnel de Bouygues me confirme, comprenez-le.

Badrédine merci, ce que vous m'expliquez est très clair mais tout ça je le savais déjà avant même de poser ma question ici : la résiliation moi-même de mon forfait Idéo me donne la possibilité de garder mon mobile, tout en résiliant ma Box, c'est très clair depuis le début (relisez ma question initiale).
Mais pour conserver mon numérote de FIXE, il faut que ce soit Orange qui s'en charge, et c'est là où j'ai peur que les choses ne soient pas les mêmes...
Je rappelle ce qui est écrit sur leur page dédiée à la résiliation de notre opérateur actuel :
"Si vous avez demandé le maintien de votre ancien numéro, vous n’avez pas besoin d’envoyer de courrier. En effet, la demande de résiliation sera envoyée automatiquement par nos services à votre opérateur."

Mais le plus simple est peut être de renoncer à mon numéro de fixe actuel, au moins je résilierai moi-même et serai sûr de conserver mon mobile...

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Non vous pouvez faire une portabilité de votre bbox avec votre numéro France Télécom en 01 .02 etc pas le 09 Bouygues vers la livebox Orange sans résilier votre bbox et seulement une fois que la livebox sera fonctionnelle vous pourrez faire la résiliation de la bbox si Orange ne l a pas fait

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
Merci Thierry, mais serait-ce trop demander que d'avoir une confirmation claire d'un consseiller Bouygues ?...

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
vous l'avez eu de Badrédine K

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
Non, Badredine n'a fait que confirmer ce que je savais déjà. Je n'ai aucune assurance de sa part que mon portable sera conservé si c'est Orange qui fait la résiliation dans le cas d'un portage de mon numero de fixe.
Il faut dire que ça devient compliqué de se repérer dans cette conversation...

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
je vous le répète et vous confirme que si vous ne donnez pas le RIO et le numéro de la ligne mobile a Orange il ne pourront pas faire de résiliation auprès de Bouygues donc vous garderez bien vos lignes mobiles chez Bouygues donc il faut faire uniquement la portabilité de votre numéro France Telecom de la partie box vers la live box Orange et c'est tout il ne faut pas leur donner vos numéros de ligne mobiles Bouygues

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
1
191 / 750
Et je vous refais le même reponse :
J'aimerais que ça me soit confirmé PAR UN CONSEILLER BOUYGUES Que j'aie l'assurance de ne pas avoir de surprise.
Ca devient fatiguant que vous soyez tout le temps sur le pont, en lieu et place de conseillers pros...
Dans des posts avec la même question que la mienne, à chaque fois un conseiller intervenait en proposant au client de le contacter en MP pour répondre a cette question.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
A la suite de notre contact, je reste à votre disposition :)

Bonnes fêtes :)

Badrédine, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................