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Bbox

4.7.1 Error too much mail from

Bonjour,

Depuis quelques temps quand je tente d'envoyer des mails depuis mon PC au travers de ma BBox, en utilisant le serveur smtp.bbox.fr. J'ai régulièrement le message suivant :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 Error: too much mail from xxx.xxx.xxx.xx. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

Comme je n'envoie jamais plus de 10 messages par jour, je ne comprends pas d'où viens cette erreur !

Quelqu'un sait-il comment faire pour que tout rentre dans l'ordre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PIERRE C.
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Réponses

MAURICE B.
MAURICE B.

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d'abord sois prudent avec ton ip..qu'il vaut mieux masquer..
ensuite, si ça ne marche pas, en attendant la résolution, ouvre un compte (gratuit) chez: hotmail, live, outlook, yahoo, laposte, gmail, etc..
et sers toi en comme "compte par défaut": pour envoyer tes mails
avec outlook et Thunderbird et même live-mail, la config. du nouveau compte sera automatique au niveau de la détection des serveurs: smtp: sortant et pop (ou imap): entrants

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

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Merci Maurice, effectivement, je voulais masquer mon IP mais en faisant vite j'ai oublié. Et maintenant, je ne trouve pas de bouton pour éditer mon post ... Comment faire pour réparer cette erreur ?

Sinon, j'ai déjà des comptes "mails gratuits" et je ne compte pas les utiliser pour contourner mon problème. Pour une raison simple, je paye pour un service qui ne m'est pas rendu !

Alors deux solutions, soit on dit comment faire pour accéder au service, soit je me casse !

J'ai aussi un portable B&Y qui a du mal à se connecter au réseau !

Ca commence à faire beaucoup de petits problèmes, alors soit B&Y montrent qu'ils sont ro et savent corriger soit je verrai pour la suite ...

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

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je pense pour l'ip qu'il faut demander à effacer le post à BT
(et qu'un conseiller passe ici)
éventuellement par tél ? (611) mais bon ça me parait peu être un peu le pavé pour écraser la mouche..
pour l'adresse, il faut savoir que les serveurs smtp ne sont qu'une passerelle qui font transiter le mail vers le serveur destinataire: on peu ainsi avoir des e-mails définies en @bbox.fr mais émettre vers smtp.laposte.net, smtp.live.com, etc..
(autant dire: mon-adresse@bbox.fr, mon-adresse2@bbox.fr
serveur entrant: pop.bbox.fr
serveur sortant: smtp.laposte.net
(après avoir crée un compte à laposte)
Il se peut en effet que leur serveur "bug" de façon temporaire, (ou un autre pb. indépendant de BT)
dans ce cas résillier n'est pas vraiment la solution..

PIERRE C.
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Petit up, à la fin des vacances en espérant que quelqu'un ait une réponse à cette question !

PIERRE C.
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Personne n'a de réponse ?

Philippe B.
Philippe B.

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Bonsoir Pierre,

Vous envoyez depuis un client de messagerie ?
Avec une adresse mail Bbox ?
Vous faites du mailing (plusieurs destinataires dans le même mail) ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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PIERRE C.
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Les mails sont envoyés depuis thunderbird, au travers d'adresses historiques qui ne sont pas des adresses mail Bbox.

Sur la dizaine de mails que je dois envoyer (lors de grosses journées) certains comportent plusieurs destinataires.

En espérant avoir répondu à toutes les questions ?

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Bonjour Pierre,

Afin d'éviter le spam, nous filtrons volontairement l'usage du SMTP Bbox depuis des adresses non bbox.fr (surtout lorsqu'il y a plusieurs destinataires).
C’est donc une limite physique de sécurité.
Rien ne vous empêche d'utiliser un SMTP hotmail ou Gmail pour ce genre d'actions, et conserver le SMTP Bbox pour votre adresse mail Bbox.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRE C.
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J'envoie très peu de mails avec plusieurs destinataires donc le plus souvent j'ai cette erreur suite à l'envoi d'un mail avec un seul destinataire.

Ensuite comme je l'ai indiqué, je ne souhaite pas utiliser des serveurs SMTP tiers, j'ai une BBOX, c'est pour utiliser le SMPT de BYou.

Donc je reste avec ma question, comment dois-je faire faire pour envoyer des mails en utilisant le serveur SMPT de BYOU et sans avoir de message d'erreur ?

Philippe B.
Philippe B.

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Il n'y a pas de SMTP B&you, mais bbox.fr.
Toutes les infos dont vous avez besoin sont disponibles ici: http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/en...

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Comme j'ai d'abord souscrit un abonnement téléphonie mobile avant l'abonnement internet. Je n'ai pas d'adresse email BBOX comme faire pour m'authentifier auprès du serveur SMTP car mon adresse actuelle n'a pas l'air de lui plaire !

Philippe B.
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Il faut utiliser les identifiants de votre Bbox uniquement.

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PIERRE C.
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On les trouve où ?

Philippe B.
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Sur votre courrier de confirmation de souscription.

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PIERRE C.
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Est-il possible de réobtenir ces infos car ce papier ne me dit rien ...

Philippe B.
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Bonjour Pierre,

Avez-vous déjà réalisé un accès à votre Espace Client une fois, au moins ?

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PIERRE C.
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Oui régulièrement sur l'ancien comme sur le nouveau, c'est le meilleur moyen de connaître ce qu'il me reste sur mon forfait de téléphone !

Pourquoi ?

Philippe B.
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Je parle uniquement de l'Espace Client Bbox B&you, oubliez le mobile.

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PIERRE C.
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Je parle de celui à cette adresse : http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/

Y en a t-il un autre ?
Depuis la migration de l'ancien compte sur le nouveau, je n'ai plus de rubrique bbox !

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Depuis cette page ou vous devez saisir vos identifiants, il faut saisir l'adresse mail attribuée à votre Bbox (et pas le n° de mobile).
Si vous n'avez jamais effectué la connexion, vous faites première visite en saisissant seulement l'adresse mail principale de votre Bbox.

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Comme je le dis depuis le départ, je me connecte à mon compte avec une adresse internet autre que BBox, car au départ j'ai souscris un abonnement mobile.

Quand par la suite j'ai commandé la bbox, j'ai conservé cette adresse et je n'ai jamais reçu et donc pu utiliser d'adresse BBox.

D'où ma question comment peut-on avoir cette adresse BBox ?

Philippe B.
Philippe B.

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Les abonnés de la Bbox B&you ne possèdent pas d'adresse mail attribuée par Bouygues Telecom. Je vous prie de vouloir m'excuser pour cette erreur.

Vous devez utiliser l'adresse mail indiquée lors de votre souscription pour accéder à l'Espace Client.

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PIERRE C.
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Et pour m'authentifier auprès du serveur SMTP ?

Philippe B.
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Il faut utiliser le smtp.bbox.fr en non sécurisé sur le port 25

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Et j'obtiens : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 Error: too much mail from xxx.xxx.xxx.xx. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

Qui le pb à l'origine de cet échange ...

Donc, on reprend au début, comme je fais pour envoyer un mail depuis thunderbird.
Pour info, depuis ce matin je n'ai pas réussi à envoyer un mail sans avoir cette erreur !

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Vous utilisez un smtp non Bbox.
Les utilisateurs B&you n'ayant pas d'adresse mail Bbox attribuée, vous ne possédez pas d'identifiants.

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Comme dit plus haut, je paye BandYou en tant que FAI c'est pour qu'il s'occupe de l'envoi de mes mails.

Si je dois trouver quelqu'un d'autres pour s'en charger, je verrai pour tout transférer chez lui !

Je ne spamme personne, j'envoie quelque mails par jour alors j'ai du mal à comprendre pourquoi votre serveur SMTP me refoule ...

Donc SVP, merci de répondre à ma question comment dois-je faire pour pouvoir utiliser le service pour lequel je vous paye ?

Philippe B.
Philippe B.

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Pour le moment, vous êtes dans l'obligation d'utiliser un autre smtp, car vous avez été blacklisté sur le smtp Bbox pour un envoi de mails excessifs, ou un virus a utilisé vos adresses mails pour spammer vos contacts par le smtp Bbox.
Je prends contact avec le service Fraude de Bouygues Telecom pour leur communiquer votre dossier.

Pour information, l'offre Bbox B&you comprenait internet et téléphonie fixe. Il n'a jamais été question de mails (puisque aucune adresse mail n'est attribuée à la souscription).
Nous n'avons donc aucun engagement avec le smtp.bbox.fr avec cette offre.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRE C.
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Cette procédure va prendre combien de temps ?

Concernant les virus mon poste est sou linux et celui de ma femme sous macOs alors je n'y crois pas trop ...