Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est il possible d'augmenter le débit ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si il était possible d'avoir une augmentation de débit, car lorsque qu'un console ou ordinateur sont connecté pour jouer, les chaines de télé en passant par la box sont soit saccadé, ou alors pas de signal, et parfois celle en hd ne fonctionne pas.

Cordialement et bonne journée

JONATHAN L.
JONATHAN L.

JONATHAN L.

Niveau
1
162 / 750
points

Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Si ton débit actuel est conforme aux caractéristique de ta ligne, le seul moyen pour l'augmenter est le VDSL, mais il faut être éligible.

JONATHAN L.
JONATHAN L.

JONATHAN L.

Niveau
1
162 / 750
points

Merci de ta réponse, mais comment savoir si le débit est conforme aux caractéristique de la ligne ?

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jonathan,

Après vérification de votre dossier, le débit de synchronisation actuel de votre Bbox (18 Mbps) est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne.

Le jeu online sollicite en quasi totalité la bande passante montante. En ADSL elle se situe entre 800 et 1000 Kbps, et il est assez facile de l'utiliser en totalité en jouant sur console ou sur PC. En n'ayant pas de débit UP, toutes les requêtes tombent en échec, ou connaissent une latence trop élevée, et cela entraine la dégradation de tous les services.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JONATHAN L.
JONATHAN L.

JONATHAN L.

Niveau
1
162 / 750
points

bonjour,
je n'atteins pas ce débit même si c'est seulement la console de raccordé. d'ou cela peut provenir ? je suis plutôt entre 6 et 8

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pour réaliser une mesure de débit réel viable, il faut la faire depuis un PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau raccordé seul en Ethernet à la Bbox, en prenant soin de désactiver le wifi de la Bbox.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JONATHAN L.
JONATHAN L.

JONATHAN L.

Niveau
1
162 / 750
points

test déjà effectuer et le débit max est de 11,6

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vérifier votre réseau local (câble ethernet notamment).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JONATHAN L.
JONATHAN L.

JONATHAN L.

Niveau
1
162 / 750
points

réseau vérifier les câbles que j'utilise sont des câbles blindé croisé

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pas de câble croisé (qui sont utilisés uniquement de PC à PC sans routeur). Câble droit uniquement.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JONATHAN L.
JONATHAN L.

JONATHAN L.

Niveau
1
162 / 750
points

les câbles croisée permettent un échange plus rapide des données mais le soucis ne viens pas de la j'ai meme de meilleur donnée avec cable croisé que des droits.
le debit est surtout inférieur a ce que j'ai droit

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Seul le débit de synchronisation compte pour nous (dialogue modem / DSLAM).

Le câble croisé n'a jamais assuré un meilleur taux de transfert, il est destiné à un seul et unique usage: relié deux PC sans routeur ou switch au milieu pour simuler un mini réseau local.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JONATHAN L.
JONATHAN L.

JONATHAN L.

Niveau
1
162 / 750
points

tant pis si rien n'est possible je vais me renseigner chez d'autre fournisseur. des voisins on un meilleur débit alors qu'il n'y a pas de différence d'installation.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Entendu, je précise votre intention de résiliation auprès du titulaire de la ligne.
Bonne soirée.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JONATHAN L.
JONATHAN L.

JONATHAN L.

Niveau
1
162 / 750
points

J'ai pas dit que j'allais résilier, je dit juste que je vais comparer avec d'autre offre. puis étant le titulaire de la ligne merci de m'informer de chose que je ne souhaite pas faire ou du moins pas encore