Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ligne stable, mais débit très lent

Bonjour, avant mon inscription chez Bouygues, je profitais d'un débit entre 5 et 6MBps chez free. Quelques semaines après mon passage à Bouygues, le débit n'a cessé de descendre pour atteindre les 2MBps. Un conseiller technique a essayé de vendre le concept de l'optimisation de ligne (comprendre bridage). Il avait concédé à l’époque que c'était un peu trop "optimisé" et avait remonté le débit au delà de 4M. Ce qui reste bien en dessous de free.

Depuis quelques semaines, ma ligne a de nouveau été "optimisée" à 3.8M. Les mesures sont faites en téléchargement et également dans l'intreface box :

La synchronisation ADSL est parfaite : (onglet service de l'interface web)
Adresse IP Publique: 89.89.xxx.xxx
Débit Upload: 797 Kbps
Débit Download: 5.94 Mbps

Le débit utile l'est moins (ongle ligne xDSL)
Débit DSL (montant) 797 kbps <= cette valeur bouge en fonction des capacités de la ligne, c'est tout à fait normal.
Débit DSL (descendant) 3837 kbps <== cette valeur ne bouge JAMAIS, donc elle est régulée CQFD.
Données transférées (envoyées) 151438 kB
Données transférées (reçues) -501495 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 24.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB

Je n'ai pas ajouté d'enceintes ou d'équipement pouvait générer des bruits électromagnétiques dans le voisinage du modem.
Pourriez-vous retirer l'optimisation de mon débit de manière à retrouver un débit raisonnable ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

bbox_user69
LIONEL M.

bbox_user69

Niveau
0
41 / 100
Réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

bbox_user69
LIONEL M.

bbox_user69

Niveau
0
41 / 100
Bonjour, je suis très agréablement surpris par votre réactivité !

voici le numéro de série de la box : 111007952047133

Je vous remercie

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour les éléments communiqués.

Votre ligne ADSL est donnée pour un débit théorique situé entre 3,2 et 4,6M. Le débit de synchronisation actuel à 3,8M est donc conforme aux valeurs attendues selon les capacités techniques de la ligne. En l'état actuel, nous ne pouvons avoir aucune action correctrice sur votre dossier, comme vraisemblablement indiqué lors de votre appel ce jour au service technique.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

bbox_user69
LIONEL M.

bbox_user69

Niveau
0
41 / 100
Bonjour, je synchronise à 5.9Mbits, et le débit est à 3.8. Ce qui fait tout de même 2M de marge. Je vous demande simplement de remonter la synchronisation à au moins 4.2 comme l'opération qui a été faite en octobre.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Comme déjà indiqué, en l'état actuel, nous ne pouvons avoir aucune action correctrice sur votre ligne, le débit de celle-ci étant conforme.

..................
..................

bbox_user69
LIONEL M.

bbox_user69

Niveau
0
41 / 100
Négatif, le débit n'est pas conforme. Le débit théorique annoncé par votre conseiller technique il y a quelques mois était de 6M. Ce qui est absolument cohérent avec les données de la bbox (5.97). Il y a plus de 25% d'écart entre l'effectif et la théorie.

La ligne a donc été bridée en débit descendant comme l'affichent les données du modem :
Vitesse montante synchro = 797 Kbps = Débit DSL (montant) 797 kbps.
Vitesse descendante synchro = 5.94 Kbps ≠ Débit DSL (descendant) 3837 kbps

Dans plusieurs autres conversations, vous évoquez votre robot qui effectue un réglage du débit maximum par abonné. Pourriez-vous supprimer le robot, le DLM et tous ses copains ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Lionel,

Votre ligne ADSL est donnée pour un débit théorique situé entre 3,2 et 4,6M. Nous vous invitons à ne pas tenir compte du débit annoncé de 5,97M: cette valeur n'est pas correcte et ne correspond pas aux réelles capacités de synchronisation de votre ligne sur le réseau.

Les informations afférentes aux capacités de votre ligne ayant été communiquées, ce fil sera donc clôturé.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne soirée,

..................
..................