Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

B.TV ne fonctionne pas sur ma tablette averc connexion BOUYGUES HOTSPOT ?

Bonjour,
B.TV ne fonctionne pas sur ma tablette ASUS T200 connectée à Internet via mon HOTSPOT BOUYGUES.
Je n'ai accès qu'au programme télé, impossible de regarder la TV en direct dans l'encart prévu à cet effet il y a le message "Connectez-vous à votre BBOX pour regarder la TV en direct".
Je n'ai pas de BBOX (ni de box tout court ni meme de ligne téléphonique d'ailleurs, ma seule connexion internet est via le HOTSPOT BOUYGUES avec abonnement 16Go, sur lequel il reste plus de 10 Go de données à utiliser !!!)
Je n'ai aucun moyen de rentrer mes identifiants de connexion comme je le fais sur mon téléphone portable.

Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème sans tarder.

Cordialement,

PS : j'ai pourtant bien installé l'application B.TV disponible sur Windows Store et bien vérifié qu'il s'agissait de celle dont vous parliez dans un post similaire auquel vous avez répondu.

AUDREY R.
AUDREY R.

AUDREY R.

Niveau
0
86 / 100
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Audrey : il est clair que vous n'avez pas de Bbox (fixe, ADSL ou fibre), et que vous utilisez une connexion "internet mobile" dite Nomad pour pallier à ce manque.

Comme indiqué par Mirko, chaque technologie a ses spécificités : en particulier, pour l'internet mobile, il y a certains services qui ne sont tout simplement pas possibles, à cause de la nature du réseau 4G, ou qui ne sont pas encore offerts (comme la voix sur 4G par exemple).

Une autre particularité des connexions internet mobile, c'est que vous ne disposez pas d'un quota illimité de data : vous avez, dans votre cas, 16Go/mois.

Regarder un streaming de B.tv (ou d'autres streamings de videos) consomme énormément en 4G : entre 400Mo et 600Mo par heure, parfois plus, suivant la qualité (HD...) de la vidéo.

Il faut donc savoir qu'une connexion "internet mobile" n'est pas véritablement adaptée à un usage "régulier" et intense du streaming.

Dans le cas des connexions "Nomad", le client a accès gratuitement (sans hors-forfait) à B.tv.
Un client Bbox (fixe) à également accès à B.tv, mais dispose de fonctions plus riches (par exemple l'enregistrement de programmes).

D'autre part, comme on l'a vu, cela nécessite d'avoir :
1) l'application compatible
2) le matériel compatible

Dans votre cas :
1) B.tv sous Windows 8 est réservée aux clients Bbox fixe (limitation technique/limitation commerciale)
2) Vous n'avez pas de téléphone Windows Phone 8, ou Android, ou iPhone, ou iPad, ou de tablette Android
Tous ces appareils vous permettraient de visionner B.tv en tant que client "Nomad".

Il en est de même chez tous les opérateurs : certains services sont accessibles aux clients détenant tel ou tel abonnement, ET détenant tel ou tel matériel.

Pour vous donner un exemple : en tant que client box SFR, je pouvais, jusqu'en 2010, visionner la TV sur mon ordinateur Linux.
Un jour, SFR a simplement supprimé ce service, forçant les clients à utiliser Windows pour continuer à bénéficier du service.

Bref : ceci ne résoud pas votre problème, qui est que vous n'avez pas le matériel compatible.

Il y a * peut-être * une solution pour vous, même si elle n'est pas super-simple à mettre en oeuvre : c'est
-- d'installer sur votre tablette Asus T200 un émulateur Android
-- créer un compte gmail sur cette 'tablette" émulée
-- télécharger sur le Google Play Store la version Android de B.tv tablette
-- prier pour que ça marche (l'émulateur pourrait ne pas s'installer correctement sur votre tablette, qui possède un processeur Intel un peu spécifique).

Si vous voulez essayer cela :
-- téléchargez et installez Andy, l'émulateur Android (entièrement gratuit)
http://www.andyroid.net/
-- créez un compte gmail (inutile d'entrer vos informations bancaires, vous n'en n'aurez pas besoin)
-- téléchargez et installez B.tv tablette :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouygues...

En théorie, ça devrait marcher pour le visionnage en direct (pas pour les fonctions avancées qui nécessitent une identification "bbox", alors vous aurez une identification "mobile").

Si vous tentez l'expérience, tenez-nous au courant du résultat, d'autres dans le même cas que vous pourraient être intéressés.

Bonnes fêtes.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Vous n'êtes pas les seuls a avoir ce soucis depuis la dernière mise à jour, il faut attendre que les devs corrige ce soucis

AUDREY R.
AUDREY R.

AUDREY R.

Niveau
0
86 / 100
Ok merci de votre réponse, David.
Avez vous une idée de quand la réparation sera faite ? (Quelques jours, semaines ?)

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Audrey : Ne tenez AUCUN COMPTE de la réponse de DAVID V., qui est du grand n'importe quoi.

Il n'y a aucun bug dans une "dernière version", et il n'y aura donc aucune réparation.

Si DAVID V. avait pris la peine de LIRE VOTRE QUESTION et de COMPRENDRE la réponse qu'il m'avait volée à une question similaire, qui se trouve ici :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/817935-faire-fonctionner-appli-b-tv-abonnement-bbox-nomad-32go-tablette-windows-8
(ma réponse initiale)

et également ici :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/819989-probleme-appli-btv-windows-8
(ma réponse au vol par DAVID V. de ma réponse)

il saurait, ne propagerait pas sur ce forum des informations erronées. Il ne vous ferait pas espérer une résolution qui ne viendra pas.

Voici, pour clore ce sujet, la capture d'écran de la description de l'application B.tv sous Windows 8 :
http://s1.postimg.org/r84jwdr0f/b_tv_windows_Store_201412...

La description dit clairement :
Description
Application exclusivement réservée aux clients Bbox de Bouygues Telecom.
(1) Service réservé aux clients Bbox éligibles TV, pour regarder la TV vous devez être connecter en wifi ou via un cable Ethernet à votre Bbox

@ DAVID V. : Quantité ne veut pas dire Qualité.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------
    (\ (\     (\ (\      (\/)   (\/)
.   ( ';' )    ( ';' )   ( ';' )( ";" )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
.....H4ppy Noël en 4G.....
......H4PPY BUNNIES......
-----------

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
@Somme3G
je ne vole pas les réponses des autres je les cites ce n'est pas la même chose.
Et je pense que l'humain peux facilement se trompé non ? Donc au lieu de me soit disant crier dessus, vous pouvez gentiment expliqué les choses non ? Nous sommes sur un forum les gens aide comme il peuvent et avec les moyen du bord qu'on as.... Si ils se trompe vous leur dite ou est l'erreur pour qu'ils ne recommence pas...
Merci sur ceux bonne continuation sur le forum.

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Ps je ne recherche pas a me prendre la tête avec vous j'ai passer l'âge mais vous expliquer que crier sur les gens ne sert a rien ;)
Sur ceux bonne fêtes à vous

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Somme 3G
il serait bien de vous identifier comme personnel de Bouygues ça serait plus clair pour tout le monde sur le forum , même pour nous simple client contributeur bénévole et dire que l on fait ca uniquement pour les points surtout que cela ne nous rapportent rien et je l ai déjà dit a Seb donc il faut excusez parfois notre maladresse ou comme celle de David car nous n avons pas accès aux données personnelles des clients ici donc on fait de notre mieux
Voila bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Audrey,

La réponse à votre question vous est en effet donnée par Somme3G. Le hotspot est une connexion lambda accessoire ne permettant pas de bénéficier de vos services.

Pour vous raccorder en WiFi à votre Bbox, utilisez les données réseau (SSID + WPA) qui se trouvent sous votre Bbox.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Thierry,

Somme3G ne fait pas partie des effectifs de Bouygues Télécom, et sa réponse ne doit rien à la connaissance du dossier client, mais uniquement à sa connaissance du produit en général.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Somme3G,

Merci pour votre réponse fortement documentée, mais je vous recommande une approche moins véhémente dans vos réponses. ;)

..................
..................

AUDREY R.
AUDREY R.

AUDREY R.

Niveau
0
86 / 100
Ok mais du coup c'est une belle arnaque votre hotspot, je n'ai pas accès à la TV alors qu'avec celle de vos concurrents oui. Et une bonne fois pour toutes cessez de me dire de me connecter à ma BBOX il n'y a pas de câble telephonique chez moi donc ppur une BOX c'est raté !!

Donc en résumé pour reprendre vos solutions qui n'en sont pas, je paye 2 abonnements chez Bouygues mais je n'ai pas le droit à la TV sur ma tablette. La solution est donc de résilier dès que possible et prendre un abonnement chez un de vos concurrents qui me permettra d'accéder à la TV sur ma tablette. Ai je bien résumé ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Audrey,

Les hotspot sont des points d'accès lambda avec bande passante restreinte et partagée (ceci est identique chez tous les opérateurs, ça n'est pas une spécificité Bouygues Télécom).

Vous disposez d'une Bbox avec un accès WiFi privatif complet et vous plaignez de ne pas pouvoir utiliser l'accès public restreint. J'avoue ne pas très bien saisir ce raisonnement.

Si vous souhaitez utiliser B.Tv en mobilité, vous pouvez le faire via un accès 4G (si telle est votre demande, et ceci est valable aussi quel que soit l'opérateur).

..................
..................

AUDREY R.
AUDREY R.

AUDREY R.

Niveau
0
86 / 100
Je crois que vous parlez mal français. Je répète znvore une fois.

JE N'AI PAS DE BBOX CHEZ MOI JE N'AI AUCUN CÂBLE TELEPHONIQUE QUI PASSE A MOINS DE 2KM DONC JE N'AI AUCUN MOYEN D'AVOIR UNE BOX BOUYGUES OU AUTRE ET N'AI DONC AUCUN ACCÈS A UN WIFI PRIVATIF

Mon seul moyen de connexion est le hotspot Bouygues, ce n'est pas une cinnexuon de mobilité c'est une cinnexuon de maison la seule et l'unique. C'est peut être complique à comprendre pour vous, gens de la ville, mais la réalité est souvent comme ça dans les campagnes il faudrait que vous fassiez un effort ppur comprendre c'est usant à la longue. Il y a peu la seule connexion qu'on avait c'était en edge. Maintenant on est en 3G, c'est super rapide. Vous Vous êtes en train de passer à la 4g+. L'intérêt de la hotspot c'est qu'on peut la placer au seul endroit qui capte le 4g à 2 barres de réception et avoir du coup internet dans la maison, ça fait 4 ans qu'on avait plus internet. Mais vous tout ca vous n'êtes pas fichus de le comprendre et vous me rabâchez de me connecter à ma bbox, félicitations. Alors oui je me plains, de vos services et de l'incompétence des conseillers bouygues qui donnent des réponses bateaux et n'écoutent pas ce qu'on leur dit, appelez le service client vous aurez 5 réponses differentes en 10 minutes ppur le même problème.

AUDREY R.
AUDREY R.

AUDREY R.

Niveau
0
86 / 100
Et comment se connecte t on en 4G à B.TV ?
Je vous cite :
"Si vous souhaitez utiliser B.Tv en mobilité, vous pouvez le faire via un accès 4G (si telle est votre demande, et ceci est valable aussi quel que soit l'opérateur)."

Merci de développer, car oui c'est ce que je veux faire : pouvoir connecter mon asus t200 à b.tv via le réseau 4g par mon hotspot Huawei.
Merci.

AUDREY R.
AUDREY R.

AUDREY R.

Niveau
0
86 / 100
Mirko R.
Je vous cite :
"
Vous disposez d'une Bbox avec un accès WiFi privatif complet et vous plaignez de ne pas pouvoir utiliser l'accès public restreint. J'avoue ne pas très bien saisir ce raisonnement."

Et je cite mon premier message :
"Je n'ai pas de BBOX (ni de box tout court ni meme de ligne téléphonique d'ailleurs, ma seule connexion internet est via le HOTSPOT BOUYGUES avec abonnement 16Go, sur lequel il reste plus de 10 Go de données à utiliser !!!)"

Message suivant :
" Et une bonne fois pour toutes cessez de me dire de me connecter à ma BBOX il n'y a pas de câble telephonique chez moi donc ppur une BOX c'est raté !!"

Quelle partie du message vous permet de comprendre que j'ai un accès à une BBOX ? J'avoue que le correcteur orthographique fait des fautes de frappe, mais la négation est pourtant plutôt claire et il me semblait aisée à comprendre. A moins que vous soyez étranger et ne parliez pas correctement le français, auquel cas veuillez me pardonner.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Audrey,

Voici toute l'information utile sur l'application B.Tv, que vous aviez bien entendu consultée avant de tenter de l'utiliser, je me permets donc juste un rappel : http://www.services.bouyguestelecom.fr/television/service...

..................
..................

AUDREY R.
AUDREY R.

AUDREY R.

Niveau
0
86 / 100
Oui donc un 3ème abonnement donc encore unr arnaque il n'y a pas d'espace pour carte sim dans la tablette asus t200.
Donc j'avais bien résumé vos fausses réponses avant : résilier dès que possible et changer d'opérateur pour aller chez un qui proposera de réels services et pas de réponses bateaux "connectez vous à votre box" alors qu'on a dit plusieurs fois qu'on n'en avait pas.

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Audrey : il est clair que vous n'avez pas de Bbox (fixe, ADSL ou fibre), et que vous utilisez une connexion "internet mobile" dite Nomad pour pallier à ce manque.

Comme indiqué par Mirko, chaque technologie a ses spécificités : en particulier, pour l'internet mobile, il y a certains services qui ne sont tout simplement pas possibles, à cause de la nature du réseau 4G, ou qui ne sont pas encore offerts (comme la voix sur 4G par exemple).

Une autre particularité des connexions internet mobile, c'est que vous ne disposez pas d'un quota illimité de data : vous avez, dans votre cas, 16Go/mois.

Regarder un streaming de B.tv (ou d'autres streamings de videos) consomme énormément en 4G : entre 400Mo et 600Mo par heure, parfois plus, suivant la qualité (HD...) de la vidéo.

Il faut donc savoir qu'une connexion "internet mobile" n'est pas véritablement adaptée à un usage "régulier" et intense du streaming.

Dans le cas des connexions "Nomad", le client a accès gratuitement (sans hors-forfait) à B.tv.
Un client Bbox (fixe) à également accès à B.tv, mais dispose de fonctions plus riches (par exemple l'enregistrement de programmes).

D'autre part, comme on l'a vu, cela nécessite d'avoir :
1) l'application compatible
2) le matériel compatible

Dans votre cas :
1) B.tv sous Windows 8 est réservée aux clients Bbox fixe (limitation technique/limitation commerciale)
2) Vous n'avez pas de téléphone Windows Phone 8, ou Android, ou iPhone, ou iPad, ou de tablette Android
Tous ces appareils vous permettraient de visionner B.tv en tant que client "Nomad".

Il en est de même chez tous les opérateurs : certains services sont accessibles aux clients détenant tel ou tel abonnement, ET détenant tel ou tel matériel.

Pour vous donner un exemple : en tant que client box SFR, je pouvais, jusqu'en 2010, visionner la TV sur mon ordinateur Linux.
Un jour, SFR a simplement supprimé ce service, forçant les clients à utiliser Windows pour continuer à bénéficier du service.

Bref : ceci ne résoud pas votre problème, qui est que vous n'avez pas le matériel compatible.

Il y a * peut-être * une solution pour vous, même si elle n'est pas super-simple à mettre en oeuvre : c'est
-- d'installer sur votre tablette Asus T200 un émulateur Android
-- créer un compte gmail sur cette 'tablette" émulée
-- télécharger sur le Google Play Store la version Android de B.tv tablette
-- prier pour que ça marche (l'émulateur pourrait ne pas s'installer correctement sur votre tablette, qui possède un processeur Intel un peu spécifique).

Si vous voulez essayer cela :
-- téléchargez et installez Andy, l'émulateur Android (entièrement gratuit)
http://www.andyroid.net/
-- créez un compte gmail (inutile d'entrer vos informations bancaires, vous n'en n'aurez pas besoin)
-- téléchargez et installez B.tv tablette :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouygues...

En théorie, ça devrait marcher pour le visionnage en direct (pas pour les fonctions avancées qui nécessitent une identification "bbox", alors vous aurez une identification "mobile").

Si vous tentez l'expérience, tenez-nous au courant du résultat, d'autres dans le même cas que vous pourraient être intéressés.

Bonnes fêtes.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

AUDREY R.
AUDREY R.

AUDREY R.

Niveau
0
86 / 100
Bonsoir Somme3G,
Merci beaucoup ppur votre seconde réponse, qui en est réellement une et m'apporte des solutions et des explications concrètes.
Je vais essayer demain si j'ai le temps après le boulot et ne manquerai pas de vous tenir informé.

Ppur la consommation, je ne l'utilise pas régulièrement, quelques heures par semaine, jusqu'à présent je le faisais sur mon téléphone portable (5Go de conso internet) et j'avais encore largement de quoi faire. Mais une tablette 11,6 pouces est nettement plus confortable pour les yeux qu'un petit écran de téléphone et c'est vraiment pratique de pouvoir regarder la TV via internet ce qui nous rend plus libres que la TV réelle.

Merci znvore et excellente année à vous !

AUDREY R.
AUDREY R.

AUDREY R.

Niveau
0
86 / 100
Bonsoir Somme3G,
Bon eh bien j'ai essayé... Mais ça ne marche pas... Snif.
Andy s'installe très bien et fonctionne apparemment sans souci (bon j'ai un clavier QWERTY d'un coup mais bon ce n'est pas grave), Le Play Store fonctionne, B.TV pour tablette s'installe très bien, mais le problème reste identique : ils me demandent une connexion BBOX pour avoir le droit de regarder la TV en direct... Je me suis connectée avec mes identifiants mobiles sans soucis mais je n'ai pas le droit de regarder la TV, BOUYGUES l'interdit...
Merci pour votre aide !

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
1
277 / 750
Pour celles & ceux qui sont passés sur ANDROID 5 (LOLLIPOP), désinstaller l'Application & réinstaller là).

J'ai averti le 614 qui a fait remonté l'info au service technique.

Surtout, n'hésitez pas leur faire remonter le Problème.

Je me suis jeté une 1ère Fois & au 2nd Appel, la 2ème Personne à présenté ses excuses au Nom de toute l'Équipe tout en tentant de voir avec le Service Technique qui maintenant est au courant du Bug.