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Bbox

Forte chute du débit descendant en VDSL...encore

Bonjour,

Mon débit descendant en VDSL a encore une fois fortement chuté. J'étais à 42 Mbps en débit descendant et je suis passée à 27 ! Soit une chute de 15 Mbps tout de même. Le débit montant a lui aussi chuté mais c'est moins flagrant. Comment ça se fait ? Y'a t'il une manip à effectuer pour que le débit se stabilise à 40 Mbps une bonne fois ? Merci à vous ; )

AUDREY F.
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Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

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Bonjour Audrey, une chute de cette nature peut indiquer une qualité de ligne entre votre domicile et le NRA de qualité de ligne insatisfaisante.
En effet entre votre répartiteur et vous,des câblages de lignes de diverses périodes peuvent faire passer la ligne téléphonique et on est tous dépendant en ADSL/VDSL de ce genre de choses.
Vous pouvez en attendant qu'un conseiller BT passe par ici, tenter de redémarrer votre Box, parfois ça peut permettre de faire remonter le débit.
Mais le mieux est qu'un conseiller passe vous aider en regardant votre dossier.

AUDREY F.
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Bonsoir : )

Merci pour votre réponse. J'ai redémarré la box et le débit descendant est revenu à 42 Mbps mais le débit montant a quant à lui chuté à 0.95 Mbps. Avant il était à 8.

Bonsoir Audrey,

Les valeurs actuelles de votre ligne sont les suivantes:

  • Débit synchro ATM Up (Kbps)8786
  • Débit synchro ATM Down (Kbps)50664

Pouvez-vous nous indiquer où vous obtenez la valeur de 0.95 en up? Ce résultat est-il issu d'un test effectué en wifi?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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AUDREY F.
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Bonsoir, merci pour votre réponse.
Les tests sont effectués sur le site Speedtest.net, je viens d'en refaire un et même chose qu'hier, 42 Mbps descendant et 0.91 montant. Je suis en Wifi mais je viens tout juste de faire un essai en ethernet et le résultat est exactement le même, pour l'un comme pour l'autre. : )

Bonjour Audrey,

Je vous invite à renouveler le test de débit IP sur un PC relié en ethernet à la Bbox en mode sans échec avec prise en charge réseau.

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Bonjour, je viens de faire le test en mode sans échec et le résultat est le même. Lorsque je venais d'avoir la VDSL il y avait déjà un problème au niveau du débit montant qui par la suite avait été réglé. En effet, lorsque je vous avez appelé, le technicien m'avait demandé si je voulais que le problème soit suivi et résolu puisque qu'après plusieurs tests (les mêmes que je viens de faire, ethernet et mode sans échec) il lui était impossible de trouver une solution, j'avais répondu oui et quelques jours plus tard ça marchait.

Le problème précédent était différent, puisqu'il y avait une chute du up visible sur la ligne. Ce n'est plus le cas, puisque nous obtenons toujours des valeurs supérieures à 8M en up.

De combien de périphériques disposez-vous? Il faudrait en effet tester le débit sur un autre appareil connecté.

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Lorsque j'avais déjà eu ce problème, dans les paramètres de la box était également noté que le débit DSL montant était à 8784 kbps c'est pourquoi le conseiller ne comprenait pas et avait ouvert un dossier ou quelques chose comme ça.

Sinon même chose avec un autre périphérique.

Suite aux actions distantes effectuées sur votre ligne, pouvez-vous renouveler le test de débit IP?

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C'est fait, débit descendant : 40 Mbps et débit montant revenu à 8 Mbps ; ) Merci à vous : )

Qu'est-ce qu'il y a eu alors ?

Impeccable! Apparemment il y a une incohérence entre les valeurs réseau (qui ressortent correctes) et les valeurs obtenues en IP. Une remise à zéro du port sur le DSLAM a permis de rétablir les bonnes valeurs. A tester sur plusieurs jours pour vérifier si le up conserve ses valeurs. Je soupçonne un incident général car vous êtes le deuxième cas depuis ce matin.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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AUDREY F.
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Ok, je referais un test dans quelques temps ; )

Merci à vous : )

A votre service :)! Et bon réveillon.

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