Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupures régulières de la connexion ADSL ?

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps des coupures régulières de ma connexion, qui entraîne l'interruption de l'ensemble de mes services (Internet, téléphone et télévision).

Ces coupures ont lieu plusieurs fois par semaine, voire plusieurs fois par jour.

Ces interruptions de service sont très désagréables au quotidien.

À quoi ces coupures sont-elles dues et comment y remédier ?

Cordialement,

MARIE-THERESE G.
MARIE-THERESE G.

MARIE-THERESE G.

Niveau
0
79 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Thérèse, c'est probablement un problème de ligne vu ce que vous décrivez... Soyez patiente, un conseiller BT passera par ici pour voir ça avec vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Thérèse, je constate 5 déconnexions sur ces 4 derniers jours. Votre ligne est stable, il n'y a rien que nous ne puissions faire pour y remédier.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE-THERESE G.
MARIE-THERESE G.

MARIE-THERESE G.

Niveau
0
79 / 100
Bonjour Patricia,

Je vous cite : « je constate 5 déconnexions sur ces 4 derniers jours [...] il n'y a rien que nous ne puissions faire pour y remédier ».

Vous reconnaissez donc qu'il y a un soucis de déconnexions intempestives, mais vous ne pouvez rien y faire. Le service n'est pas conforme à vos obligations, mais vous n'estimez pas que cela soit problématique visiblement.

Pour obtenir un service de qualité, vous me conseillez donc de changer d'opérateur ?

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour marie-Thérèse, à moins de 4 déconnexions par jour la ligne est considérée comme stable. 5 déconnexions tous les 4 jours ce n'est pas de l'instabilité. Nous ne pouvons donc pas intervenir pour votre ligne.
Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE-THERESE G.
MARIE-THERESE G.

MARIE-THERESE G.

Niveau
0
79 / 100
Lorsque ces déconnexions durent parfois plusieurs heures, empêchant tout accès à la télévision ou à la téléphonie, je maintiens qu'il s'agit bien d'un service non conforme, que vous qualifiiez cette ligne de stable ou non.

Je réitère donc ma demande d'intervention de votre service technique afin d'obtenir un fonctionnement normal de mes services, pour lesquels, comme chaque abonné, je paie chaque mois.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Vous n'aviez pas précisé que les déconnexions duraient plusieurs heures.
Pourtant je n'observe pas de coupures supérieures à 5 minutes.
La ligne est stable depuis plus de 50 heures.
Je vous invite donc à suivre les instructions suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

• si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.
Bonne journée,
..................
..................

MARIE-THERESE G.
MARIE-THERESE G.

MARIE-THERESE G.

Niveau
0
79 / 100
Merci pour votre retour.

Je ne suis pas à mon domicile actuellement. Je ne manquerai pas d'effectuer les manipulations indiquées à mon retour, et vous en tiendrez informée.

Cordialement,

Edit :
N'ayant pas réussi à ajouter un nouveau message, je passe par la modification de celui-ci.
Je voulais signaler que le problème de débit semble résolu aujourd'hui.
Merci pour votre aide.