Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

connexion internet instable?

Bonjour,

je suis très déçue par ma Bbox. Depuis que nous l'avons (un an et demi), la connexion est instable: nous devons souvent éteindre et rallumer la Bbox pour retrouver une connexion internet.
depuis 15 jours, la connexion internet ne dure pas plus de 30 minutes (voire 5 minutes hier!), mon ordinateur commence à afficher une connectivité limitée ou inexistante, parfois perd le wifi et se reconnecte plusieurs fois de suite, le voyant internet de la bbox clignote (vert) puis passe au rouge... On peut parfois récupérer une connexion en redémarrant la Bbox, mais pas systématiquement, et quoi qu'il en soit ça ne dure pas.
Le problème vient il de la box? de l'opérateur? comment résoudre cela?
Cordialement

MELANIE P.
MELANIE P.

MELANIE P.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

NANCY M.
NANCY M.

NANCY M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Mélanie,
je suis nouvellement abonné et je constate des lenteurs excessives avec la bbox et un flux irrégulier de la connexion. Je n'avais pas ces problèmes avec FREE, mon ancien fournisseur. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème lié à notre fournisseur d'accès internet que je vais contacter très prochainement par le biais de l'assistance téléphonique. J'espère trouver une solution également...
Bonnes fêtes de fin d'année.
David.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mélanie,

Votre Bbox fait état de nombreux redémarrages. Si vous êtes à l'origine de ces redémarrages, merci de ne plus y procéder afin de ne pas corrompre le diagnostic (la Bbox se reconnecte seule lors de pertes de connexion).

Dans le cas contraire, branchez au préalable l’équipement sur une autre prise.

Par ailleurs, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MELANIE P.
MELANIE P.

MELANIE P.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
je redémarre moins souvent ma Bbox, uniquement quand il m'est important de pouvoir bénéficier de 5 minutes de connexion!
Ma Bbox est bien seule sur sa prise electrique, etc, etc... et ça ne marche toujours pas.
Je ne peux pas accepter une connexion aussi inefficace. En l'absence de connexion stable je serai amenée à changer d'opérateur rapidement, j'en suis bien désolée mais j'ai des travaux de recherche à effectuer et j'en ai marre de rentrer chez moi à 21h le soir pour travailler sur l'ordinateur de mon travail! Je paye depuis 2 mois pour une connexion que je n'utilise quasiment pas.
Merci d'avance pour votre réponse et compréhension, j'espère que ce problème pourra être résolu et dans les plus brefs délais.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'est pas utile de redémarrer votre Bbox. En cas de déconnexion, celle-ci se reconnecte seule.

Si vous êtes obligée de la redémarrer Le fait de devoir retrouver un service normal en réinitialisant ou en redémarrant simplement électriquement le matériel révèle un "épisode électrique", à savoir un évènement, chute de tension électrique, microcoupure électrique, se produisant généralement dans les conditions suivantes :

• Bbox ou décodeur branché sur une rallonge électrique ou une multiprise
  • Bbox ou décodeur stocké près d'un appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, chargeur batterie/accu...)
  • Je vous recommande donc dans un premier temps de réviser l'installation de votre matériel pour ne pas l'exposer à ces risques en prenant soin de le brancher sur une prise électrique dédiée et l'éloigner de tout autre matériel rayonnant.

Dans le cas contraire, encore une fois, ne redémarrez plus votre Bbox afin de ne pas compromettre toute tentative de diagnostic.

..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

MELANIE P.
MELANIE P.

MELANIE P.

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir,
la Bbox ne se reconnecte pas lors de la perte de connexion. Le voyant passe au rouge et reste au rouge. Je suis désolée d'avoir craqué au bout de 3 heures et de l'avoir redémarrée, mais c'est bien le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer une connexion. Je ne le ferai plus, mais ne supporterai pas 3 jours sans connexion. Comme cité dans mon précédent message j'ai bien contrôlé l'installation et elle est conforme à vos recommandations, inutile donc de me les rappeler.
Concrètement, je fais quoi maintenant?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous.

..................
..................

MELANIE P.
MELANIE P.

MELANIE P.

Niveau
0
54 / 100
Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél -> fait et autres prises testées: pas plus efficaces
Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre -> fait
Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants -> c'est le cas
vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
testez un câble DSL différent si possible -> c'est bon
vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. -> fait, pas de soucis
aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél. -> fait
depuis 16h: 30 minutes de connexion possibles, à 18h30: éteinte et rallumée car besoin important d'acceder à internet (durée de la connexion inférieure 5 minutes), idem à 19h20 pour pouvoir vous envoyer ce message!

MELANIE P.
MELANIE P.

MELANIE P.

Niveau
0
54 / 100
et hop un redémarrage de box à 21h19: pas de connexion depuis 19h30, et on a envie de regarder les infos....

MELANIE P.
MELANIE P.

MELANIE P.

Niveau
0
54 / 100
grace au redémarrage d'hier soir: 10 minutes de connexion!! j'ai abdiqué à 23h. Ce matin: pas de connexion de 7h00 à 9h00, redémarrage, peut etre plus de 10 minutes de connexion qui sait?
Vous proposez quoi CONCRÈTEMENT?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mélanie,

Que donne le raccordement sur la prise DTI et combien de prises téléphoniques murales sont disponibles chez-vous?

..................
..................