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Bbox

Pourquoi j'ai des problèmes de latences tout les jours après une heure du matin ?

Bonsoir, je suis client BBOX depuis peu, j'ai quitté SFR il y a deux semaines pour le problème ci dessous, pensant que ca venait de chez eux le problèmes mais il faut croire que non car même après réception de la BBOX j'ai toujours le même problème !
Je m'explique, je suis un joueur invétéré (league of legend), en journée tout vas bien ma connexion est stable la plus part du temps, le soir idem ! Par contre dès que je joue après une heure du matin, j'ai des énormes montées de ping (latence), avant de posté ici j'ai bien sur effectué les vérifications d'usages : virus, hardware (changement de tout les cables par des cables neufs), configuration de ma carte réseau et de ma box etc... J'en suis même allé jusqu'à réinstaller un nouvel OS sur mon pc pour être sur que j'avais aucun soucis logiciels pouvant créer des problèmes sur ma connexion. Or rien n'y fait, j'ai toujours d'énorme montée de ping (latence), je passe de 11mb/s en réception à 0,2 ou 0,3 et de 0.5 mb/s en émission à 0.002...
Merci d'avance pour votre aide !

ROMAIN T.
ROMAIN T.

ROMAIN T.

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Réponses

essayes de réinitialiser la box: petit trombone enfoncé dans le petit trou à l'arrière de celle-ci pendant 6s, tu relâches quand les voyants box s'éteignent, et tu laisses la box redémarrer.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Romain,

Nous ne gérons pas le ping qui est le délai de latence entre deux nœuds distants sur un réseau.

Le débit de la ligne n'est pas corrélé au ping.

Si vous éprouvez des difficultés de débit merci de me donner le n° de série sous la Bbox, pour analyse du dossier.

Je vous invite par ailleurs à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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