Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon débit est faible et ne me permet pas de jouer correctement en ligne, pourquoi?

Bonjour, j'aimerai comprendre pourquoi j'ai de grosses difficultés à jouer correctement en ligne. En effet je joue à FIFA sur ps3et quand je joue en ligne il m'arrive souvent que le jeu se mette à laguer et me déconnecte de la partie au bout de quelques secondes. Je constate ce problème avec TOUS le jeux en ligne. La console est branchée en ethernet directement sur la Bbox et quand je fais un test de connexion le débit ne dépasse jamais les 4,2 Mbps et il m'arrive souvent de voir 2 Mbps en câblé je ne trouve pas cela normal!
Voici les infos de ma ligne :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 03J03H59M
Connexion internet établie depuis … 03J03H58M
Temps de disponibilité 03J03H58M15S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 509 kbps
Débit DSL (descendant) 5119 kbps
Données transférées (envoyées) 553573 kB
Données transférées (reçues) 1853019 kB
Puissance de sortie (montant) 11 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 12.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 20.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.2 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 24
Erreurs FEC (descendant) 79
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Merci d'avance pour le retour.

alexL
ALEXANDRE L.

alexL

Niveau
1
167 / 750
Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,
Je vous invite a lire la réponse de Thierry.A qui donne une super explication sur le débit :)
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/806830-debit-tres-faible Cela répondra a votre question :)

alexL
ALEXANDRE L.

alexL

Niveau
1
167 / 750
Bonjour, je n'ai toujours pas de réponse et le problème persiste depuis longtemps!!
Je viens de faire un test avec ordinateur branché en ethernet sans rien d'autre allumé et le debit est de 4,3 Mbps je ne trouve pas cela normal pour le prix que l'on paye pour la box.
J'attends un retour rapide, merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alexandre, je pense que vous n'êtes pas au fait du fonctionnement de la technologie ADSL alors permettez-moi de vous éclairer.
Le débit n'est en rien proportionnel à votre facture. Il s'agit d'une donnée purement technique qui dépend de la longueur de votre ligne téléphonique (câbles France Telecom) ainsi que de sa qualité (neuve/ ancienne).
Concernant votre ligne, le débit n'est pas conforme: on devrait attendre environ 11 méga.
Le débit de 5118 kbps actuel correspond à un bridage intervenu sur votre ligne pour remédier à son instabilité (déconnexions intempestives).
Suite à une action de ma part le débit est remonté à peine à7070 kbps ce qui indique une dégradation de la ligne.
Pour pouvoir ouvrir une déclaration d'anomalie, je vous remercie d'effectuer les vérifications suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

• si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

alexL
ALEXANDRE L.

alexL

Niveau
1
167 / 750
Bonjour Patricia ;
Tout d'abord merci pour votre retour.
J'ai suivi vos instructions, je n'ai pas de prise DTI dans mon logement. J'ai débranché la box et après l'avoir allumé de nouveau selon vos instructions voici le résultat :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H05M
Connexion internet établie depuis … 00J00H04M
Temps de disponibilité 00J00H04M16S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 8605 kbps
Données transférées (envoyées) 588 kB
Données transférées (reçues) 509 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 12 dB
Atténuation de ligne (descendant) 20.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.6 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Le débit a effectivement été amélioré mais ne correspond toujours pas aux 11 Mbps que vous citez au dessus.
Y a t il possibilité de les atteindre?
Merci à vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Alexandre, j'ai ouvert une déclaration d'incident pour votre ligne.
Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.
Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée :)
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

alexL
ALEXANDRE L.

alexL

Niveau
1
167 / 750
Bonjour Patricia,
Un rendez-vous a été planifié pour le 12 janvier avec un technicien.
Je vous tiendrais au courant des démarches effectuées.
Merci pour cette action.

alexL
ALEXANDRE L.

alexL

Niveau
1
167 / 750
Bonjour Patricia,
Le technicien est venu hier et à fait les test sur ma ligne.
Celui-ci m'a dit qu'il est venu dans le même immeuble que moi la semaine dernière et qu'un client au rez de chaussée avait
16 Mbps, et me dit dans un premier temps que mon débit n'est pas normal à 8 Mbps.
Après les tests, celui-ci me dit qu'en fait le débit est "normal" à 8 Mbps et à lancé une procédure de stabilisation de la ligne qui sera surveillée 48h.
Ma question est donc :
Est-il normal que du rez de chaussée au 15 eme étage où j'habite ( donc à peu près 50 mètres plus haut), le débit diminue de moitié???
De plus vous m'aviez parlé de 11 Mbps et non de 8 Mbps, et aussi qu'à 7 mbps il y avait une dégradation de ma ligne donc je ne vois pas comment elle pourrai s'améliorer avec seulement 1 Mbps en plus...
Merci de m'éclairer sur toutes ces différences entre vos dires et ceux du technicien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alexandre, je ne dirais pas que cette différence est normale mais elle reste possible. En ADSL il est impossible de comparer 2 lignes fussent-elles situées sur le même pallier. J'ai déjà vu ce genre de situation pour deux voisins mitoyens. La qualité de l'installation téléphonique dans le logement peut également jouer (sait-on jamais, les deux appartements de votre immeuble n'ont peut-être pas été câblés de la même façon... des erreurs restent possibles).
Je vous avais effectivement parlé de 11 mbps minimum.
Entre temps, les processus ont changé. Afin d'être en conformité avec les préconisations de la DGCCRF concernant les seuils de débit acceptable, Bouygues Telecom a adapté ses baromètres de qualité et il se trouve que les débits minimum garantis sont de ce fait revus à la baisse.
Pour une ligne telle que la vôtre, avec une atténuation de 15.61 dB, le débit minimum garanti est de 8 mbps. Avec 8728 kbps actuels, le débit est donc conforme et on ne pourra mener aucune action supplémentaire pour le modifier.
En espérant que tout ceci soit un peu plus clair pour vous.
Bonne journée,

..................
..................