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Services mobiles et applications

B.TV ne fonctionne qu'en Wifi

"Une erreur s'est produite durant la lecture de cette chaine.Veuillez réessayer ultérieurement"
En fait, je n'ai jamais pu faire fonctionner l'appli B.TV en 3G (depuis plus d'un an), par contre ça marche bien en Wifi. Les réinstallations ne changent rien...
Wiko Cink Peax2 - Android 4.1.2

JEAN-CLAUDE S.
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Réponses

Bonjour,
 
Cette erreur peut parfois être résolue en effaçant :
1) les données de l'application
2) le cache de l'application,
deux choix qui se trouvent dans Paramètres / Applications / puis l'application.
 
Après avoir effacé les deux caches, désinstallez l'application puis réinstallez-là.
 

-- Quels identifiants utilisez-vous pour B;tv ? (email Bbox ou numéro de mobile/clé 3G)
 

-- Votre connexion 3G est-elle Bouygues ou un autre opérateur ?
 
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Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
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.....H4ppy Noël en 4G.....
......H4PPY BUNNIES......
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Effacement des données, réinstallation, déjà fait un certain nombre de fois sans succès...
Mon identifiant est mon n° de mobile
Ma connexion 3G est Bouygues (jamais essayé avec un autre opérateur, bien que j'ai aussi une 2ème SIM chez Free)

Bonjour,
 
Il serait intéressant alors d'essayer avec votre SIM Free dans le Wiko, et de voir si alors l'application fonctionne en 3G.
 
Pourriez-vous essayer ?
 
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Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
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JEAN-CLAUDE S.
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Et oui, ça fonctionne avec ma connexion Free (réseau Orange dans ma campagne), j'en suis tout ébaubi ! C'est un comble, et même avec un signal Edge...
Malheureusement, je n'ai que le forfait 2 € chez Free, donc la solution n'est pas exploitable.
J'ai rebasculé la 3G chez Bouygues.... et ça ne marche toujours pas.
Demain, j'essaierai peut-être d'intervertir les emplacements physiques des deux SIM.
Merci de votre aide.

Bonjour,
 
Ah ! Si le téléphone est un Dual-SIM (je n'ai pas vérifié, honte à moi), il est fort possible qu'un seul emplacement SIM soit utilisable pour Internet.
Ca vaut donc le coup d'essayer d'intervertir l'emplacement, en effet.
 
Tenez-nous au courant !
 
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Et c'est plus simple.
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JEAN-CLAUDE S.
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Quel que soit la position (SIM B&You en 1 et SIM Free en 2 ou l'inverse), le problème est le même ; B.tv fonctionne en Wifi et avec la connexion Free/Orange, ne fonctionne pas avec la connexion Bouygues. Je précise que sur ce téléphone, on affecte la 3G à l'un des emplacements (et un seul) au choix .
J'ai ensuite repris mon ancien hTC (Android 2.2.3) en y plaçant la SIM B&You : Android Market ne propose pas B.tv.
Bref, ce n'est pas Happy Noël...
Au cas où ce serait parlant à un spécialiste :
Carte SIM 20.30 1712113523568

Bonjour,
 
Bon, donc :
 
-- ce n'est pas une incompatibilité du téléphone puisque l'application fonctionne en 3G (non-B&you) (ainsi qu'en wifi)
 
-- ce n'est pas que vous n'êtes pas identifié correctement, puisqu'en 3G Free vous l'êtes
 
----> il y a certainement un contrôle genre DNS (ou autre paramètre hyper-caché ;-) ) qui ne fonctionne pas correctement lorsque votre SIM est B&You (et pas Bouygues).
Je pense que c'est le même genre de subtilité que ce qui empêchait les clients B&You mobile de joindre le Service client Bouygues (ils n'étaient ni reconnus comme clients "Bouygues", ni comme clients "autres opérateurs" !)
 
Malheureusement, je n'ai pas d'autre solution ou piste de solution à vous proposer : "on demande un développeur / un Woobee pour transmettre aux devs!"
 
En attendant, si vous voulez tenter une expérience... j'ai retrouvé une ancienne version de "TV Bouygues" qui s'installait à l'époque sur de l'Android 2.2.1.
Je ne peux pas certifier qu'elle vous permettra encore de vous identifier, ni même qu'elle fonctionnera,
Mais si ça vous amuse, vous pouvez essayer de l'installer sur votre HTC et de voir ce que ça donne.
 
Le fichier est là :
http://www.datafilehost.com/d/78c6de56
 
Il faut le télécharger, le renommer (de .zip à .apk), autoriser l'installation des applis non-markets sur le téléphone.
Vous verrez très vite si l'appli veut bien s'installer de toute façon.
 
Tenez-nous au courant si ça marche (ou pas) !
 
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JEAN-CLAUDE S.
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Merci pour cette analyse. A l'occasion, j'essaierai l'ancienne appli, mais ce n'est pas vraiment le but du jeu de reprendre mon HTC.
Question bête : une nouvelle SIM estampillée Bouygues pourrait-elle résoudre le pb ? Mais je suppose que la difficulté serait alors de nature commerciale, donc pire que "simplement" technique !

Bonjour,
 
Pour votre question de savoir si un changement physique de SIM résoudrait le problème, je ne sais pas.
Je penserais plutôt que non, et qu'il s'agit ici d'un contrôle qui se passe sur les serveurs de flux de B.tv... mais c'est une réponse instinctive et non basée sur des informations techniques.
 
Si toutefois vous avez envie d'essayer, vous pouvez vous rendre en boutique et faire changer votre SIM !
 
Quoi qu'il en soit, j'ai signalé votre problème en espérant qu'il soit transmis aux devs pour analyse et résolution.
Dès que j'ai des nouvelles, je vous en ferai part !
 
Bonnes Fêtes !
 
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JEAN-CLAUDE S.
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Un an plus tard, suite à la mise à jour récente de l'application, ça marche ! Je m'étais fait à l'idée que c'était mort, comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
Dommage que la réactivité des services Bouygues ne soit pas pas leur priorité (ni le suivi promis...). Mais bon, ne crachons pas dans la soupe. J'espère simplement que la prochaine mise à jour ne remettra pas le bazar...
Merci à ceux qui, quelque part, ont fait que désormais ça fonctionne.