Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Délai d'activation long

Bonsoir,

comme beaucoup de clients, à en juger les différents posts sur ce forum, j'ai branché mes équipements après réception du SMS de confirmation d'activation (hier matin). J'ai bien lu que ça pouvait prendre jusque 48h, ce qui signifie que je suis encore dans les temps. Ceci dit, la lecture de certains posts m'a un peu inquiété, notamment ceux où on parlait de plusieurs semaines dans la même situation: les voyants Alimentation et Wi-fi sont allumés, mais pas celui d'Internet. Pouvez-vous jeter un oeil et me tenir informé, par e-mail ou sur mon téléphone (répertorié chez vous) svp?

D'avance merci de vos réponses

Cordialement

NABIL N.
NABIL N.

NABIL N.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Bonjour Nabil,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Effectivement votre ligne n'est pas synchronisée, merci d'effectuer les vérifications suivantes :

• La box doit être reliée à la prise téléphonique murale avec le câble ADSL, qui part de la box dans l'encoche grise et va directement à la prise téléphonique soit avec le filtre ADSL ( Pour prise en forme de T inversé ) soit avec l’embout RJ11.
  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique.

Si les services ne sont toujours pas fonctionnels, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Si vous aviez un ancien fournisseur d'accès à cette adresse, avez-vous rencontré le même type d'incident ?
  • Quels sont les voyants allumés en façade de la box ?

Je vous envoie également un message privé pour confirmer votre adresse postale.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Nabil,

L'adresse est correcte.

J'attend votre retour sur les éléments demandés dans mon premier message.

Bonne fin de journée.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NABIL N.
NABIL N.

NABIL N.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir

J'ai suivi toutes les étapes. Pour répondre à vos questions:
La box est posée dans un endroit aéré, à l'écart de tout autre appareil électrique ou électronique. Elle est branché directement au mur (ni multi-prise, ni rallonge).
Oui j'avais jusqu'à vendredi midi un autre fournisseur: Free, avec qui je n'avais pas rencontré ces difficultés. La connexion fonctionnait immédiatement après les branchements. Je n'ai qu'une seule prise de téléphone dans l'appartement, et elle est en "T", et le câble ADSL semble neuf. Les seuls voyants allumés sont "Alimentation" et "Wi-fi"

Toujours rien ce soir

Cordalement

Nabil,

Comme indiqué lors de notre entretien téléphonique, j'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Un rendez-vous est programmé pour le 31/12 à 9H30, vous recevrez la confirmation par SMS.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En attendant la résolution, si dans vos réseaux wifi vous réceptionnez un Hot Spot " Bouygues Telecom Wifi", vous pouvez-vous y connecter avec l'identifiant et le mot de passe de votre espace client bbox.

Bonne fin de journée.
..................
..................