Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mes conversations téléphoniques sont toujours en décalé, pourquoi ?

très souvent sur ma ligne fixe, mes conversations sont en décalés, la personne en face n'entand mes réponses qu'en décalé ? pourquoi ? pouvez-vous régler cela ? ça n'a jamais marché correctement.

LAETITIA F.
LAETITIA F.

LAETITIA F.

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Bonjour, quelle marque de téléphone utilisez-vous?
ça peut être simplement du au type de téléphone que vous utilisez, ou si vous avez principalement des contacts utilisant Free, le mode VOIP utilisé chez Free étant différent de celui des autres opérateurs il peut y avoir ce genre de souci.

LAETITIA F.
LAETITIA F.

LAETITIA F.

Niveau
0
55 / 100
j'ai changé de téléphone fixe, pensant que celui que j'avait était trop vieux. Et ça ne vient ps de cela. ça m'arrive avec tout les appels, pas que des appels FREE.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Lætitia,

En examinant votre ligne, votre débit ATM est de 1221 kbps pour une éligibilité à 1856 kbps.
Le téléphone ne demande que 128 kbps.

Je vous invite à vérifier les éléments suivants :
1 - Éloigner la base de votre téléphone de la box ou tout autre appareil au dessus/en dessous de la box.
2 - Débrancher/rebrancher électriquement la bbox.
2 - Tester avec un autre téléphone et un autre cordon téléphonique entre le téléphone et la box.
3 - Tester le débit IP sur votre ordinateur : (il me faut 3 tests)
Avec votre ordinateur connecté en Ethernet allez sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur « paris », le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez le moi ici
4 - Il faut faire un horodatage précis avec ces informations :

• Le numéro de téléphone.
  • L'heure de l'appel
  • Le pays, sur un portable ou un fixe ? En appel entrant ou sortant ?
  • La marque de vos téléphones testés ?

N'hésitez pas à me transmettre les informations personnelles en message privé.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lætitia,

Votre débit IP correspond bien à votre éligibilité.

Si vous passez par le wifi, je vous invite à vérifier plusieurs choses pour essayer d'augmenter encore votre débit.

Le signal wifi passant dans l'air, il faut éviter tous les équipements pouvant créer des interférences radios, comme par exemple :
-Base de votre téléphone doit être à plus de 20 cm de la bbox.
-Micro-onde en fonctionnement.
-Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, Bluetooth, écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
-Présence de répéteurs TV.
-Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension.
-Baby-phone, chaine hifi, amplificateur.....

Mettez la Box sur un support ouvert (non couvert / fermé) et de manière aéré.

Il faut également éviter de traverser un mur en béton.

Vous avez la possibilité de modifier le canal wifi pour améliorer la performance du signal :
Voici la procédure:

• Connectez-vous au http://192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "gestion wifi" sur votre gauche.
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin".
  • Sélectionnez le canal 1 et validez, vous pouvez en tester plusieurs.

Changer également le type d'interface en B/G au lieu de B/G/N.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................