Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème pique de latence Bbox fibre en jeu

Bonjour depuis 3 jours j'ai de gros pique de latence.

Je m'explique, Avant que le problème arrive je joué En ligne avec un ping d'environ 30 ms Donc ping assez correct.
Depuis 3 jours je tourne a 400~ Ms avec des up de ping a 1500~

J'ai effectué quelque test sur ma connexion via speedtest et j'ai un bon debit, rien d''alarmant mais en effectuant un test ping en "Cmd" je me suis rendue compte que j'avait quelque perte De paquets avec un gros pique de 2000ms.
photo a l'appuie
http://hpics.li/569d4c8 test sur google.com
http://hpics.li/2978820 test pour l'interface Bbox

Voila, ceci est très contraignant, Je suis passez a la fibre pour ne pas avoir ce genre de soucis.

En attendant une réponse de votre part.

BELINDA R.
BELINDA R.

BELINDA R.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Belinda, rien d'alarmant, je ne pense pas que ça vienne de la connexion fibre, les pertes de paquets étant minimes, ça n'a pas d'incidence sur le débit, il est plus probables que les serveurs de jeux auxquels vous soyez connectés aient du mal à tenir la charge en cette période.
Comme tous les serveurs de jeux sont soit aux USA, soit au Japon, tout dépend de le capacité des tuyaux entre les pays, et à cette période, le nombre de personnes qui ont reçu en cadeau des XBox, Playstation ajouté à tout ceux qui jouent sur leur PC ou leur Mac en réseaux... Je vous laisse imaginer l'engorgement au niveau mondial... Pour comprendre ce qui se passe, attendez le 15 janvier que les choses se soient calmées età mon avis, vous ne rencontrerez plus ce genre de soucis avant l'an prochain à la même période :)

BELINDA R.
BELINDA R.

BELINDA R.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Thierry, votre hypothèse serait possible si cela aurait commencé depuis le début des vacance et que ce ne serait que sur le jeu mais c'est sur tout les appareil connecté a la box et sur les page internet, Mais cela à commencé il y as 3 jour, en plein jeu, D'un coup d'un seul Hop 1k5 Ms et impossible de faire revenir a la normal.
En regardant bien le test Ping, tous est ok 30Ms a chaque coup, Jusqu'au moment ou là on ne sait prk il y'as un test qui passe a 2k ms pour je ne sais quoi .

BELINDA R.
BELINDA R.

BELINDA R.

Niveau
0
54 / 100
voila une capture d'une partie du test
http://img11.hostingpics.net/pics/665509Capture.png

Et cela reste au même rythme :'(

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Je pense tout de même que le problème que j'ai évoqué est le bon, je vous recommande de patienter avant de poster à nouveau car à cette période, autant coté externe que sur le réseau Numericable sur lequel vous devez vous trouver, sont autant de points qui peuvent être en saturation.

BELINDA R.
BELINDA R.

BELINDA R.

Niveau
0
54 / 100
Après avoir fait le tour du forum, il s avère que cela vient du modem Sagem fast

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Avec la fibre il n'y a pas de règles donc le mieux est d'attendre demain qu'un conseiller BT passe par ici pour faire le point avec vous, car aucune réponse ne peut être générique avec la fibre...

VAN THAI H.
VAN THAI H.

VAN THAI H.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Belinda,

J'ai actuellement le même problème que vous depuis début décembre, perte de paquets au bout d'une trentaine de ping.
Merci de poster votre problème sur le topic ci-dessous afin que Yannick, un conseiller Bouygues Telecom, puisse recenser tous les cas. D'après ce que j'ai compris, ce souci est survenu après la mise à jour de l'infrastructures Numericable afin de faire passer les zones 30 mega vers les 100 mega (voire plus?) et depuis les Box Sagem (blanche et noir) n'ont pas dû apprécier... Je devrais passer sous peu sur une Bbox sensation afin de voir si cela peut résoudre le problème.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/813126-lenteur-reseau-fibre

BELINDA R.
BELINDA R.

BELINDA R.

Niveau
0
54 / 100
Toujours aucune réponse !!!

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Nous sommes en période de fêtes, donc j'imagine que les conseillers qui doivent être moins nombreux, répondent en premier à ceux qui ont de gros problèmes.
En ce qui vous concerne, vos services fonctionnent, le problème de latence pour les jeux est secondaire.
même si c'est gênant, soyez patiente, vous aurez une réponse dès que possible.