Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon image tv se fige tres souvent avec CPL tout neufs

Bonjour, voilà j'ai acheté des CPL de marque "D-Link av 500 DHP 309av" et qui sont compatibles avec la BBox TV normalement et qui sont censés fonctionner bien car tout neufs et de bonne qualité !. Depuis que je les essayent et les ai mis en place alors mon image se fige sans cesse et le son disparait aussi bien entendu sur la chaine que je regarde pendant une minute plus ou moins puis l'image et le son reviennent alors que le cpl est toujours les trois voyants bien en vert comme s'ils fonctionnent correctement car sinon un des trois voyants "l'heternet" est censé s'éteindre s'il n'y à pas d' association avec l'autre CPL" et donc je pense que cela peut venir aussi de ma connection Internet peut-être ou d'autre chose ?. Je ne sais pas quoi faire et si cela vient d'une désynchronisation, d'un probleme CPL mais ils sont neufs ou d'autres choses ???. Avant j'avais des plugs prêté et envoyé gratuitement chez nous par Free et cela fonctionnait trés bien ainsi chez moi pour ma television et jamais je n'avais eues des problemes ainsi ??!!!. J'aimerais avoir une solution rapide et savoir d'où vient le probleme exactement car je peux renvoyer mes cpl neufs à Cdiscount et me les fairent rembourser mais si cela vient d'autre chose ?!. De plus je ne veux plus contimuer avec un cable qui passe au milieu de ma pièce en permanence et c'est gênant et pour cela j'ai besoin d'une solution rapidement. J'ai appelé le service technique Bouygues hier Samedi 27 decembre mais le Monsieur ne m'à pas fait l'impression d'être trés competent et cela m'inquiète beaucoup car chez Free j'avais l'impression qu'ils etaient plus competents et on nous aidaient beaucoup plus et c'est eux-mêmes qui nous fournissait les CPL Free et je n'avais pas ces problemes-là avec l'image car tout fonctionnait tres bien !!!. Chez Bouygues on est livré à nous-mêmes et pas aider du tout par eux et c'est un grand problème cela car eux devrez vous fournir des CPL gratuitement comme le font Free !!!. Merci de m'aider car là je suis désemparé et même j'envisage parfois de partir de chez Bouygues pour ne pas être assez aidé et ne sait pas quoi decider pour si je renvoi mes CPL neufs ou j'attend de voir si cela ne viendrait pas de ma ligne ??!. Sinon je peux acheter d'autres CPL mais si cela ne venait pas de cela alors je perds de l'argent et du temps pour rien alors que faire ?!. Aidez moi si vous êtes réellement competent et s'il y à des gens competents chez Bouygues surtout en dehors de nous fairent payer tout comme les CPL ?!. Merci et j'attends une aide de quelqu'un de competent de Bouygues ou même d'ailleurs ?!.Merci beaucoup. j-pierre.

Réponses

Bonjour Jean Pierre, avec les CPL, c'est toujours hasardeux, car il faut une ligne électrique très propre, et les brancher en solo sur les prises pour avoir toutes les chances d'une bonne connexion.
Ce genre de produit censé être la panacée, n'est en général viable que sur de très courtes distances.
Pour savoir si le problème vient de la connexion, allez dans l'interface ADMIN à l'adresse suivante...
http://192.168.1.254
Cliquez ensuite sur l'onglet "Ligne XDSL"
un identifiant et un mot de passe vous seront demandés, entrez à chaque fois "admin"
Puis faire un copier/coller des valeurs qui seront indiquées ici.
ça aidera les conseillers BT qui seront présents dès lundi sur le forum à vous aider.
Mais sachez qu'à ce jour aucune technologie n'est mieux que le câble Ethernet, que ce soit le WIFI ou le CPL, par définition, ces normes sont instables et sensibles à des tas de choses.

Merci "Catherine A" pour me repondre et je vais coller ici mes caracteristiques techniques de ma ligne ADSL Bouygues mais je suis étonné que mes CPL neufs ne fonctionnent pas alors que ceux que j'avais avec Free fonctionnait parfaitement bien chez moi et etaient connecté de la même façon que mes nouveaux CPL "D-link" alors je ne sais pas quoi penser et je suis désemparé et agaçé que Bouygues ne nous donnent pas gratuitement des plugs pour pouvoir profiter de leur offre television qui est pourtant inckus dans mon offre d'où mon imcomprehension et mon agacement que on ne nous pretrent pas des "CPL Bouygues" qu'ensuite on redonnerait si on decidait de partir et de changer de FAI et cela serait simple de résoudre un tas de problèmes ainsi !!!. Je pense m'en aller de chez Buygues car tout est payant et il n'y à aucun service de gratuit qui soit par exemple pour nous preter des plugs sans nous le sfairent payer et cela serait vraiment "faire du service" mais chez Bouygues des qu'ils font quelque chose alors il faut qu'ils nous le fassent payer et c'est du capitalisme à outrance et en tant que client je cherche autre chose et je souhaite être aidé dans le bon sens. Je suis nouveau client et on va me faire payer 49 euros de caution pour ma BBox TV sur ma première facture alors que chez Free je n'ai jamais rien payé et ils me pretaient leur appareils et nous n'avions juste qu'à les rendrent en partant et ce que j'ai fais et je trouve cela une fois de plus honteux et abusif pour part de Bouygues Telecom !!!. Le service Bouygues est inexistant et quand il existe ils nous font tout payer jusqu'au dernier centime et aucun cadeau comme si on etaient seulement des vaches à lait bonne à plumer !. Je regrette déjà Free malgré que cela soit plus cher car eux ne pratiquent pas le capitalisme outrancier et abusif au moins !.
Bon je vais surement rendre ces CPL à Cdiscount mais cela me coûte beaucoup d'argent pour la faute de la société Bouygues qui ne sont pas foutus de nous les preters cces CPL comme le fond Fre sans jamais nous faire payer rien du tout ni aucune caution d'ailleurs !.
Free comme Société n'est pas mesquine ni radine du tout car ils ne nous font pas payer et nous pretent tous le materiel que l'on à besoin alors que Bouygues est trés radin,pingre et ne fait aucun cadeau et c'est vraiment à revoir tout cette politique anti-commerciale et contre-productive et cette pingrerie et rapacité permanente et à outrance pour tout et je suis trés déçu de cela déjà à peine arrivé comme nouveau client chez Bouygues !.
J'espère que demain on va enfin m'aider et me solutionner mon problème avant que je doives renvoyer mes deux CPL sinon merci Bouygues pour la perte d'argent et le gachis de temps et d'énergie et je suis toujours avec un cable en plein milieu de ma pièce et c'est rageant,frustrant et anormal que je n'ai pas de plugs gratuits fournis par la Société Bouygues !. Merci de me donner une solution rapidement s'il y à et s'il existe des gens competents et intelligents chez Bouygues qui feront que nous clients ne nous sauvons pas à peine arrivé pour le manque d'aide et de services gratuits qui devraient aller de soi comme de nous preters des CPL gratuitement comme le font d'autres FAI sérieuses,elles, et qui respectent leurs clients et ne voyent pas en eux que des vaches à lait à détrousser !!!. Salutations. Merci de me donner une solution réelle Mr Bouygues sinon je m'en irai de chez vous à peine arrivé en tant que nouveau client !!!.Merci de se mettre à ma place et de me comprendre et surtout de m'aider et me donnant une réelle solution enfin !. j-pierre.
Caracteristique technique de ma ligne : Informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J22H35M
Connexion internet établie depuis … 00J22H34M
Temps de disponibilité 00J22H34M46S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 9696 kbps
Données transférées (envoyées) 9257 kB
Données transférées (reçues) 22557 kB