Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBOX fibre: microcoupures et deconnexion en ligne

Bonjour,

Depuis plus d'1mois j'ai des problèmes au niveau de ma connexion : j'ai très souvent des micro coupures qui se manifestent par des freezes lorsque je joue ou des pages internet qui se charge plus lentement que d'habitude. Au niveau de la box aucun voyant ne s'éteint et les différents tests de débits sont bons.
Après avoir contacter le service technique, qui m'ont indiqué n'avoir vu aucun problème sur ma ligne, m'ont conseiller de changer de box
Chose faite depuis hier, malgré le changement de bbox:
les jeux en réseau sont tjs impossibles à jouer car coupures type freeze toutes les 40 secondes et encore des lenteurs internet à la navigation.
Sur console même principe que sur le PC, certains jeux en ligne me sortent de la partie directement, pour d'autres de gros lags...
Je précise que j'ai testé en wifi et en connexion Ethernet (par défaut pour le PC et la console) et que j'ai des amis qui se connectent aux mêmes jeux que moi sur la même partie et ne rencontrent aucun problème de leur coté... ils ne sont pas forcement chez bouygues
Je n'ai pas non ajouter des nouvelles prises électriques ou autres

merci d'avance pour votre aide

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
103 / 750
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Nicolas, ce genre de souci peut avoir lieu si vous avez par exemple des vieux condensateurs FT dan la prise, ou que vous utilisez une multiprise parafoudre.
Un conseiller BT pourra vous renseigner demain.

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
103 / 750
Merci Thierry, ca peut être le cas même avec une bbox en fibre optique ?
Ce qui me tracasse c'est que il y a encore qq mois je jouais a tout ces jeux sans aucun soucis...et depuis ma config n'a pas changé

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Si c'est une Bbox fibre, non, c'est un problème chez Numericable, il y en a de nombreux en ce moment, d'ailleurs si vous visitez les forums qui traitent de cet opérateur, vous constaterez que c'est un vrai désastre en ce moment...
Attendez Lundi qu'un conseiller BT passe par ici pour vous aider.

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
103 / 750
Bonjour,

En attendant d'être contacté par quelqu'un je voulais aussi indiquer que mon signal wifi ne fonctionne pas correctement, la box est dans le salon et lorsque je suis dans une des chambres je le capte a peine...

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Pour le WIFI, si il y a un mur porteur ou du métal entre les pièce, ça passe difficilement, c'est tout à fait normal, dans ce cas il faut un répéteur WIFI

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
103 / 750
Bonjour Thierry,

J'habite un 3pièces 63m² alors mettre un répéteur de wifi je trouve ca démesuré... mais surtout Il y a encore 2 mois tout fonctionnait correctement...
J'ai déjà tenté le changement de box, j'essaye de joindre désespérément le 611 chez Bouygues pour leur expliquer que mes problèmes persistent. J'attend de voir s'ils peuvent me proposer du concret, sinon j'irai tenter ma chance chez free ou autre

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Dans ce cas essayez de changer de place le modem, mettez le en hauteur si vous pouvez et bien dégagé.
Pour les Freeze d'images régulières j'ai déjà créé un post pour ça, car nous sommes très nombreux à en avoir même avec une ligne qui fonctionne parfaitement,le problème est donc probablement au niveau du Firmware ou des composants, pour le moment on ne sait toujours pas d'où ça provient.
Si vous avez des coupures au niveau des jeux, c'est que la ligne est peut être instable ou que vous n'avez pas la vitesse suffisante pour ce genre de choses, car les jeux consomment énormément de ressources réseaux.

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
103 / 750
La ligne est certainement instable mais être en fibre et ne pas pouvoir jouer c'est blasant, ni le PC ni la console et la navigation internet basique n'est pas bonne.
Au niveau de la télé je n'ai pas de soucis, quand j'appel le 611 on me dit que tout va bien...

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Il y a beaucoup de problèmes sur les réseaux Numericable actuellement, ce n'est pas particulier aux clients Bouygues les clients Numericable subissent les mêmes problème.
Si on reprend les dates du début des soucis en masse, il semble que ce oit depuis le rachat de SFR par Numericable et donc une probable surcharge de leur réseau, car comme ils forcent tous les clients SFR éligibles à passer sur leur réseau câble et Fibre depuis plusieurs semaines,ça correspond...
Un conseiller BT pourra déclencher un ticket. Soyez patient.

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
103 / 750
ok merci par contre quel est le rapport entre Numéricâble ,SFR et moi qui dispose d'un abonnement Bouygues ?

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
103 / 750
ok merci par contre quel est le rapport entre Numéricâble ,SFR et moi qui dispose d'un abonnement Bouygues ? et BT ??

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Les réseaux fibre et câble de Bouygues, passent par le réseau Numericable...

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
103 / 750
Bonjour et meilleurs vœux,
comment contacter un conseiller BT afin qu'il déclenche un ticket ?

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour et bonne année également, il vous suffit d’appeler la Hotline, ou d'attendre ici qu'un conseiller BT prenne votre dossier en charge.

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
103 / 750
Tjs pas d'amélioration, je rencontre des soucis sur 100%des jeux nécessitant une connexion internet lorsque je suis sur une console ou mon PC... La navigation internet et le wifi ne sont pas non plus aux attentes je trouve ca inadmissible alors que je paye 40euros/mois d'abonnement (légèrement plus cher que la plupart des concurrents).
Et tjs aucun signe de vie de Bouygues ou BT ou qq1...
J'ai quitté Free déçu pour aller chez Bouygues uniquement avec des attentes d'un vrai SAV et de personnes ayant une sensibilité pour le service client, je n'aurai pas du...

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Malheureusement avec la fibre de Numericable en mode FTTLA, pas grand chose à attendre de plus.
Des bruits de couloirs parlent de l'arrivée du FTTH chez Bouygues via le réseau Orange, on ne peut espérer que ça se passe rapidement...

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
103 / 750
Peut être qu'un abonnement chez Orange arrangera cela
je trouve juste dommage le suivi Bouygues qui n'est pas aux attentes alors que mon choix c'est porté effectivement sur Bouygues pensant que c'était leur point fort

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
A priori, Bouygues n'as que très peu de réseau fibre en "propre" et tous les FAI passent par les services des uns et des autres, à une époque SFR avait le meilleur réseau Fibre qui désormais est mis aux normes Numericable, Orange est très probablement le prochain service qu'utilisera Bouygues pour le FTTH, et en attendant, effectivement, le seul réseau fibre qui semble fonctionner correctement est celui d'Orange, cependant, même si il y a moins de panne que chez les autres, en fibre une réparation est toujours plus longue.

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
103 / 750
"une réparation de fibre est longue" c'est quelque chose que je peux entendre, dommage que personne chez Bouygues ne l'indique, dommage que personne chez Bouygues ne le reconnaisse... bref dommage que Bouygues m'indique que ma ligne est parfaite est que le problème doit venir de mon PC (qui est tres récent) ou de mon installation électrique (je suis en fibre... et l'installation électrique n'a jamais évolue) ou des serveurs sur lesquels je tente de me connecter (la ou tous mes amis arrivent a jouer sans probleme), des jeux que je tente d'utiliser (jeux qui fonctionnaient parfaitement il y a qq mois) dommage que Bouygues ne reconnaisse pas un problème, voir meme propose un geste commercial... encore une fois je pense que je serai très bien accueilli chez un autre opérateur et que mon cas sera plus analysé en tant que nouveau client.... plutôt qu'en tant que client lambda chez bouygues qui paye son abonnement tous les mois...