Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Débit internet lent depuis deux mois?

Bonjour,
Client b&you depuis 1 an j'étais satisfait des services jusqu'à Octobre 2014.
En effet depuis octobre 2014, mon débit internet a subitement chuté (alors que je n'ai rien touché sur mon installation) il est passé de:
Débit DSL (montant) 364 kbps
Débit DSL (descendant) 7294 kbps
à
Débit DSL (montant) 318 kbps
Débit DSL (descendant) 1534 kbps

Après un premier coup de fil à l'assistance mi octobre 2014, mon débit est revenu comme par magie autour de 7000 Kbps.
Puis s'est à nouveau dégradé pour ré atteindre les 1533 kpbs, avec la réapparition des problèmes de débit internet (téléchargement hyper long, vidéo en stream lisible qu'en très mauvaise qualité alors qu'avant cela marchait en HD...)

Je rappelle du coup en Novembre l'assistance qui me refait faire encore des tests qui n'apportent rien et me demande d'attendre 11 jours.
J'attends du coup deux semaines, je rappelle l'assistance et on me dit qu'il n'y a rien eu de fait, ma demande a été "oubliée"...
Du coup, on m'offre un mois gratuit, c'est gentil de votre part, et on me refait faire des tests qui ne changent encore rien. Et on me demande d'attendre encore une quinzaine de jours.
Je viens de m'apercevoir que mon "incident internet" est clos le 26/12/2014. Ok je prends note, cependant mon problème de débit persiste!!!!!!!!!!!!!
Débit DSL (descendant) 1533 kbps !!!!!!!

Donc depuis octobre 2014 j'ai toujours le même problème, je ne comprends pas alors que tout a fonctionné pendant un an, pourquoi du jour au lendemain je perds mon débit et pourquoi il ne revient pas!!! On me bride pour que je passe à une autre offre ou quoi?

J'attends une réponse de votre part.
Merci
PS. Et en espérant à ne pas r'avoir à refaire vos tests qui prenne une heure de téléphone et qui n'apporte rien (mes cables sont correctement branchés....)

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Delphine, vous faite bien de passer par le forum qui est le seul moyen d'avoir une prise en charge de qualité.
En regardant ce que vous indiquez, je songe à un problème de ligne qui peut provenir soit du coté NRA, soit de chez vous, impossible à dire, sauf par un conseiller BT, ils seront de retour demain, n'hésitez pas à replacer un petit message ici, si ils ne le voient pas.

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Merci de vous préoccuper de mon cas.
J'attends une réponse d'un conseiller BT à mon problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Delphine,

Vos tickets d'incident précédents ne portaient pas sur votre débit, mais sur la stabilité de votre ligne, celle-ci présentant de nombreuses déconnexions.

Une optimisation de votre ligne a été initiée et la stabilité de votre ligne a été trouvée à 1.5M.

Toutefois, dès le premier ticket il a été relevé des points noirs sur votre installation expliquant vos pertes :

• utilisation d'une rallonge
  • utilisation de prises téléphonique autres que la principale

Avant de pouvoir relancer une optimisation de ligne, il vous faut vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
En effet, si le premier incident (survenu après 1 an d'abonnement et sans problèmes alors chez BT, sans modification de mon installation) correspondait bien à la stabilité ainsi que le débit, mes 2 demandes suivantes portaient bien seulement sur le débit (la ligne étant redevenue stable).

Par ailleurs, suite à la visite du technicien (en octobre il me semble suite à ma première demande), j'ai suivie ses recommandations à savoir:
-ma box est branchée directement sur la prise téléphonique d'entrée
-je n'ai plus aucune autre prise de téléphone raccordée
-je n'utilise aucune rallonge
-je n'utilise que les câbles fournis avec la box (qui sont en bon état)
-ma box est dans un coin aéré et éloignée d'autres appareils
-je n'ai pas de DTI

Ainsi, je ne vois plus ce que je peux faire de plus !

Mon installation actuelle est donc encore plus optimale qu'avant et pourtant mon débit a fortement chuté!!!!

J'attends donc de voir ce que vous pouvez faire pour remédier au problème.

Dans l'attente de votre réponse

Sincères salutations

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Delphine,

J'ai initié une optimisation automatique sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 9/1.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Merci pour votre intervention, je constate déjà un énorme changement, je suis passé à:
Débit DSL (montant) 546 kbps
Débit DSL (descendant) 8038 kbps
Du coup je retrouve mon débit tel qu'il était avant l'apparition du problème et c'est super !!!
En espérant que cela reste tel quel.
Sincères salutations

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Delphine,

La suite dépendra des réponses de votre ligne. Si elle demeure stable vous bénéficierez d'un débit équivalent sur la durée.

N'hésitez pas à répondre à l'enquête de satisfaction qui vous a été ou vous sera envoyée.

..................
..................

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
après deux jours de beaucoup mieux au niveau débit, je constate hélas qu'il est revenu subitement à :
Débit DSL (descendant) 1533 kbps
C'est pour bien commencer l'année 2015 avec Bouygues?
Sincères salutations

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
J'aimerai avoir votre retour concernant la période de test effectuée sur ma ligne.
J'ai l'impression d’être stabilisé à:
Débit DSL (montant) 511 kbps
Débit DSL (descendant) 3069 kbps
Ce qui est mieux qu'avant lors de mes problèmes.

Cependant, pendant la durée du test, j'ai constaté avoir eu beaucoup mieux en débit:
Débit DSL (montant) 503 kbps
Débit DSL (descendant) 7758 kbps

Débit DSL (montant) 476 kbps
Débit DSL (descendant) 5119 kbps
Ne serais-je pas un peu "bridé" ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Delphine,

Lors de votre optimisation, les débits supérieur ont présenté de fortes instabilités. Le débit retenu sur votre ligne assure sa stabilité actuellement.

..................
..................