Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bbox et ligne activées mais pas d'Internet (voyant @ éteint et n'a jamais été allumé)?

Bonjour,
Ma ligne et ma bbox sont activées depuis le 20/12 j'ai installé mes équipements le 26/12 et internet ne fonctionne pas.

Au démarrage seul le voyant d'allumage clignote et se stabilise, au bout de quelques minutes celui du wifi s'allume fixe mais le voyant @ reste tout le temps éteint... J'ai fait un test de début via l'interface prévue a cet effet et tout est a 0. Je précise que je n'ai pas encore branché de téléphone fixe mais il me semble que ce n'est pas indispensable pour avoir internet...
Autre précision sûrement importante, dans mon logement je n'ai pas de prise téléphonique en T. J'ai des prises ethernet dans chaque chambre, dans la cuisine près de l'entrée et une dans le salon. Je branche donc directement le câble adsl dans ces prises (il me semble que se sont des prise rj45?). J'ai testé sur les autres prises ça n'a pas donné plus de résultat...

J'ai besoin d'une connexion internet urgement pour des raisons professionnelles..

Quelqu'un pourrait se pencher sur mon cas?

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
32 / 100
Merci pour votre réponse mais concernant le test sur la prise dti je ne comprends pas bien ce que je dois faire exactement pouvez vous être plus clair? Merci beaucoup ;-)

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
32 / 100
Alors en fouillant dans la maison j'ai trouve la fameuse prise dti test. Quand je la relie directement a cette prise j'ai tous les voyant qui sont allumés fixes et de couleur blanche (alim, internet,wifi et tel1). Derrière il y a un voyante vert fixe près du branchement dsl...

Avez vous une solution? J'imagine que le problème ne vient du coup pas du logement mais de chez bouygues ?

pour si le voyant dsl, internet et tel sont allumés et de couleur verts c'est que tou devrait marcher normalement.

laissez la box branchées au niveau de la prise test et connectez vous avec votre ordinateur ou smartphone pour vérifier que nternet marche bien.

est ce que vous l'avez fait ?

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
32 / 100
Merci pour vos réponses!

Oui j'ai tout essayé, internet passe sur mon smartphone en wifi et sur mon PC.
Que faut -il faire?

Et j'ai pour le coup un autre problème, j'ai vérifié que la tv marchait donc tout fonctionne aussi du coté décodeur tv mais l'image est saccadée sur les chaines bbox mais surtout sur canal+ ce qui est embetant puisque j'ai souscrit un pack canal+/canalSat.
Au moment de ma souscription j'avais pourtant bien demandé plusieurs fois si j'avais assez de débit réel pour recevoir la tv par ADSL CORRECTEMENT, sachant que mon ancien opérateur (orange) m'avait eux dit que de leur coté il n'y avait pas assez de débit pour la TV par adsl et qu'il valait mieux une offre avec TV par sat... Bouygues me fait payer une option "zone étendue" à 8€ par mois pour que ça passe mieux soit disant... Donc je suis un peu contrariée...

HELP! :-)))