Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

mettre chaîne hd 303 sur la 3 par défaut ?

bonjour, pouvez vous mettre la chaine 303 sur la 3 par défaut , car c'est la seule chaîne qui n'est pas configurée comme telle.
merci pour votre réponse

FABIEN M.
FABIEN M.

FABIEN M.

Niveau
1
251 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci Fabien,

Après vérification auprès de mes collègues supports, ce n'est pas une anomalie, c'est normal pour cette chaine France 3 HD de ne pas se situer sur les premières chaines de la liste comme TF1HD et France 2 HD et ceci à cause de la particularité de France de diffuser des programmes régionaux.

En effet, France 3 diffuse jusqu'à 18h30 environ ses programmes régionaux et afin d'éviter lors du décrochage régional de déranger ses téléspectateurs qui sont en simple définition qui sont les plus nombreux à l'heure actuelle et les obliger de changer de canal à ce moment là, ils ont préféré laisser France 3 en HD sur le canal 303 et France 3 SD avec les programmes régionaux sur le canal 3.

Il n'y a donc pas de dysfonctionnement c'est tout à normal. ;-)

Je vous remercie de votre confiance, toute l'équipe des Woobees reste à votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FABIEN M.
FABIEN M.

FABIEN M.

Niveau
1
251 / 750
un woobee pourrait me répondre et prendre en charge ma demande svp ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Hugues,

Oui les chaines HD sont disponibles si vous êtes éligible sur les canaux à partir des chaines 300... il n'y a pas de modification que je sache possible de la numérotation des chaines, par contre vous pouvez mettre certaines en favoris via la télécommande, dont les chaines HD.

Cordialement.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FABIEN M.
FABIEN M.

FABIEN M.

Niveau
1
251 / 750
j'ai pourtant la 301 (tf1 hd) quand je presse la touche 1, la 302 sur la 2 etc... sauf pour la 3 qui est en simple définition grrr... merci d'étudier la situation et y remédier pour que j'ai la 303 sur la 3

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Fabien,

Par rapport à votre demande je vais avoir besoin de recueillir vos coordonnées pour me pencher sur votre matériel..

Lors de votre inscription sur notre Forum, vous n'avez pas renseigné vos coordonnées Bbox.

Afin de pouvoir vous apporter une réponse, il est nécessaire que vous nous communiquiez vos coordonnées.

De façon à préserver la confidentialité de celles-ci, je vous fait parvenir un message privé de façon a pouvoir les recueillir.

Bonne journée,

..................
..................

FABIEN M.
FABIEN M.

FABIEN M.

Niveau
1
251 / 750
vous avez mes coordonnées à présent, merci de me tenir informé rapidement sur l'issue du problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Fabien,

Par rapport à votre demande, il y aurait un réglage au niveau de l'interface du décodeur qui permettrai de rectifier cela .
Pour cela avec la télécommande du Décodeur via l'interface sur la TV allez dans:

Accueil puis puis Réglages puis Paramétrés Bbox faites Ok puis Paramètres page 1 puis Résolution Vidéo et essayez Haute définition (720p) ou si cela ne fonctionne pas Haute Définition (1080i).

Cordialement,

..................
..................

FABIEN M.
FABIEN M.

FABIEN M.

Niveau
1
251 / 750
aucune des manipulations conseillées n'agit sur la qualité de la chaîne ... je ne comprends pas cette situation. pouvez vous ouvrir un incident ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Fabien,

Nous sommes d'accord que ce n'est pas la qualité qui est modifié mais le positionnement de la chaine sur la liste des chaines HD ?

..................
..................

FABIEN M.
FABIEN M.

FABIEN M.

Niveau
1
251 / 750
en résumé:je n 'ai pas france 3 HD (canal 303) mais france 3 en SD (canall n° ???) quand j'appuies sur la touche 3 malgré vos manipulations conseillées.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci de vos précisions Fabien,

La chaine France 3 HD et les autres chaines HD sont par défaut sur l'Adsl sur les canaux à partir de 300, cette manipulation au niveau réglages fait normalement apparaitre une partie des chaines HD sur les premières de la liste .

Si cela ne fonctionne en sélectionnant le profil "automatique" dans résolution de la partie Réglages du Décodeur, ou bien Haute Définition , il faudra que je procède à certaines actions de remise à niveau à distance sur votre ligne et votre matériel préalable à une éventuelle déclaration d'incident le cas échéant.

Le profil Automatique ou Haute définition ne donnent donc rien après redémarrage de votre Décodeur ? Si c'est le cas je vais procéder à une remise à niveau de l’équipement et une réinjection des droits TV .

Cordialement,

..................
..................

FABIEN M.
FABIEN M.

FABIEN M.

Niveau
1
251 / 750
c'est bien le cas, rien n'y fait même après redémarrage du decodeur. merci de faire remonter l'incident...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci Fabien,

Après vérification auprès de mes collègues supports, ce n'est pas une anomalie, c'est normal pour cette chaine France 3 HD de ne pas se situer sur les premières chaines de la liste comme TF1HD et France 2 HD et ceci à cause de la particularité de France de diffuser des programmes régionaux.

En effet, France 3 diffuse jusqu'à 18h30 environ ses programmes régionaux et afin d'éviter lors du décrochage régional de déranger ses téléspectateurs qui sont en simple définition qui sont les plus nombreux à l'heure actuelle et les obliger de changer de canal à ce moment là, ils ont préféré laisser France 3 en HD sur le canal 303 et France 3 SD avec les programmes régionaux sur le canal 3.

Il n'y a donc pas de dysfonctionnement c'est tout à normal. ;-)

Je vous remercie de votre confiance, toute l'équipe des Woobees reste à votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

..................
..................

FRANCOIS GILLES T.
FRANCOIS GILLES T.

FRANCOIS GILLES T.

Niveau
0
11 / 100
Un conseiller ne t'apportera rien
Seul une réorganisation des chaines et une mise à jour de BT au niveau national resoudra le pb. D'ailleurs on se demande ce qu'il attendent puisque ttes les chaines tnt st désormais en hd...