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Bbox

Mauvaise connexion bbox

Bonjour,
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Cela fait plus d'un an que notre connexion fonctionne mal, Jusqu'ici, pas suffisamment pour poser de réels problèmes, simplement un agacement sur la lenteur de chargement des pages internet (entre autres).
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Mais depuis quelques semaines, les problèmes se multiplient, ça a commencé par une mise à jour que mon ordinateur n'a pas réussi à faire à cause de la connexion instable, et maintenant, d'autres mises a jour sur d'autres appareils ne peuvent aboutir.
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Nous sommes aujourd'hui chez Bouygues après avoir quitté Orange il y a quelques années, mais à l'époque, suite au même genre de problèmes, Orange avait fait passer un premier expert pour vérifier l'installation. Il nous a ensuite expliqué quel était le problème:
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1: Nous sommes en bout de ligne, avec plusieurs raccords sur la ligne, d'où une connexion troublée, par conséquent pour ce problème, cette personne avait fait venir un technicien pour entretenir les raccords qui se détériorent avec le temps (cela fait maintenant quelques années que ça a été fait, on nous avait précisé que l'opération serait à refaire vu l'état de la ligne, je pense qu'il est temps de le faire à nouveau.)
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2: Avec ces troubles liés à la mauvaise qualité de la ligne, la Livebox, à l'époque, n'arrivait pas à suivre, il a donc mis en place une augmentation de la tolérance aux imperfections de la ligne,ce qui a eu le mérite d'augmenter considérablement la qualité de la connexion.
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Aujourd'hui, il devient particulièrement problématique de travailler avec une ligne aussi mauvaise, aussi, je m'adresse à l'assistance de Bouygues afin que ces opérations soient à nouveau effectuées, les raccords ont besoin d'être entretenus, et la tolérance de la box a besoin d'être augmentée.
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Je remercie par avance l’équipe technique de répondre rapidement à ma demande,
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Cordialement,
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Etienne CAPART
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06.47.08.71.87 ou 06.50.14.20.10
etienne-capart@hotmail.fr ou phane2nenene@hotmail.fr

Informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 86J06H37M
Connexion internet établie depuis … 01J04H24M
Temps de disponibilité 36J13H33M53S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 322 kbps
Débit DSL (descendant) 2432 kbps
Données transférées (envoyées) 1280784 kB
Données transférées (reçues) -734623 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37 dB
Marge signal/bruit (montant) 28.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 24.3 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) IFTN
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 3
Erreurs FEC (descendant) 14108
Erreurs CRC (montant) 3
Erreurs CRC (descendant) 52
Erreurs HEC (descendant) 39
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

MARIE HELENE C.
MARIE HELENE C.

MARIE HELENE C.

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Réponses

Bonjour Etienne, effectivement avec ce type de données techniques, pas de miracle possible, il est probable que si un conseiller BT baisse un peu votre vitesse de connexion que ça rentre dans l'ordre.
Pour ça il y aura peut être l'un d'eux qui pourra regarder votre dossier ce soir ou lundi, soyez patients nous sommes le Week End et en période de fêtes et les réponses sur le forum ne sont pas immédiates.

MARIE HELENE C.
MARIE HELENE C.

MARIE HELENE C.

Niveau
0
12 / 100
points

Merci pour votre réponse rapide!

Pour arriver à ce résultat, que dois-je faire? Est-ce que je dois me présenter dans mon agende BT? Appeler?(j'avoue être un peu réticent à cette idée à cause des délais de réponse et du coût des appels...)...

Et pour ce qui est de l'entretient de la ligne (physiquement parlant)? Quelqu'un as-t-il une idée de la démarche que je dois entreprendre afin d'améliorer ma connexion?

Merci d'avance!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
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points

Bonjour Marie Hélène,

Votre ligne est stable et synchronisée dans ses marges normales. Conformément aux nouvelles directives de la DGCCRF, votre ligne demeure nominale jusqu'à 250k. Elle est aujourd'hui synchronisée à 2.4M.

Pour optimiser au mieux la qualité du signal qui vous parvient, il vous faut vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), testez-la sur 24h.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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