Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit BBox fibre insupportable

Bonjour !

Voilà depuis plusieurs semaines , le débit de ma bbox fibre est très lent, les pages web mettent 15 à 20 secondes pour s'afficher, cela est valable pour mon pc qui est en cpl et également ma tablette et smartphone qui sont en wifi, j'ai essayer de réinitialiser la box, débrancher puis rebrancher les câbles coaxiaux rien n'y fait, j'ai besoin de votre aide, à savoir aussi que la tv par contre fonctionne parfaitement. J'ai fait des test d débit sur degrouptest : ping 16.29ms / reception : 15.84 mb/s / envoi : 0.785 mb/s..............
Merci pour votre aide et joyeuses fêtes.

ANDGELINA A.
ANDGELINA A.

ANDGELINA A.

Niveau
0
48 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir, le problème vient assez probablement de la liaison CPL, il faut que les CPL soient branchés sur une prise seuls, et que votre réseau Électrique soit de très bonne qualité et récent, sans quoi le débit est aléatoire.
Si vous avez la possibilité, connectez vous en Ethernet directement.
Pour le reste il faudrait qu'un conseiller BT passe par ici pour voir votre problème de débit.

ANDGELINA A.
ANDGELINA A.

ANDGELINA A.

Niveau
0
48 / 100
Merci Thierry mais j'ai le même problème en wifi.....

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Le WiFi par définition est une norme instable, pour naviguer sur le Net, ça va, mais pour une connexion linéaire et stable, seul Ethernet le permet.

ANDGELINA A.
ANDGELINA A.

ANDGELINA A.

Niveau
0
48 / 100
Re merci Thierry , ce que je ne comprends pas c'est que cela a très bien fonctionné pendant 4 ans que ce soit en wifi ou en cpl, est il possible d'envisager un problème interne à la bbox ? ou au câble venant du répartiteur ?

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Hello Angelina, je ne suis pas un conseiller BT, donc je n'ai pas les outils pour vous répondre de façon certaine, mais le WIFI comme les CPL sont des normes instables et soumises à des exigences particulières, je commencerai si j'étais vous par changer la Box de place dans un endroit bien dégagé.

ANDGELINA A.
ANDGELINA A.

ANDGELINA A.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour Thierry,

J'ai branché ma box à mon pc par ethernet en bougeant mon pc car le cable coaxial est trop court pour bouger la box, malheureusement rien n'y fait, le débit est toujours lamentable, en plus quand on voit en ce moemnt la pub bouygues sur les nouvelles box à 1 giga ça me fait rager, je pense que je vais résilier rapidement, c'est la solution la plus simple et rapide.
Merci pour vos réponses !

ANDGELINA A.
ANDGELINA A.

ANDGELINA A.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour,

Aucun conseiller pour m'aider ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Angelina, je vous remercie de réaliser 3 tests de débit dans les conditions suivantes:
avec un seul ordinateur connecté en éthernet, en mode sans échec si c'est windows et en mode normal si c'est mac OS. Et en désactivant le wifi de la Box.
Voici les instructions à suivre:

• afin de concentrer toute la bande passante sur votre PC/ votre Mac, désactivez le wifi de la Bbox en appuyant sur le bouton wifi sur le côté gauche.
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • pour Windows: redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"

• Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu
    • lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test 3 fois de suite et copiez/collez le lien des tests directement dans votre réponse (voyez sur cette image comment faire: http://img4.hostingpics.net/pics/371672speedtest1.jpg )
    • Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................