Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Pourquoi le jeu Hay Day ne fonctionne-t-il pas en 3G, alors qu'il fonctionne en wifi ?

Bonjour,

Depuis la souscription à mon forfait B&You, il m'est impossible de jouer au jeu Hay Day lorsque je suis connectée en 3G, alors que la connexion est bonne et que d'autres jeux comme Candy Crush fonctionnent. En wifi, le jeu Hay Day fonctionne très bien. Le message affiché est "Échec de la connexion : impossible d'établir une connexion avec le serveur". Le service client B&You m'a déjà remplacé ma carte sim mais cela n'a rien changé. Il est dommage de souscrire un forfait avec internet sans pouvoir en profiter...
J'espère que vous pourrez m'aider et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Nathalie

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,
Cela peux également venir du jeu en lui même puisque d'autre jeu fonctionne en 3G comme vous le dite :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir,

cela m'étonnerait car le jeu fonctionne même en utilisant la 3G d'un autre iphone qui a le même forfait que moi (en partage de connexion cela fonctionne donc).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Et lorsque je partage ma connexion avec cet autre iphone, lui ne peut plus utiliser le jeu sur son iphone...
Le problème vient donc bien de ma connexion 3G chez Bouygues...

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
3
4140 / 5000

Bonjour Nathalie,

Je vous envoie un message privé afin que vous puissiez me communiquer des informations personnelles et que je puisse procéder à des investigations.

A tout de suite,
Gilles, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème .. Je ne sais plus quoi faire ... Est-ce que ça fonctionne pour vous maintenant ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonjour
Cela fonctionne parfaitement maintenant depuis que j'ai désactive le contrôle parental dans mon compte client comme me l'a conseille Bouygues
Merci à eux d'ailleurs

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
3
4140 / 5000

Bonjour Alain,

Le jeu Hay Day ne fonctionnait pas en 3G sur la ligne de Nathalie, car un contrôle parental était activé sur sa ligne. Nathalie a désactivé ce contrôle parental dans les options de son Espace Client et elle m'a confirmé que ça avait résolu son souci.

Je viens de vérifier votre ligne et ce service n'est pas activé sur votre ligne. Par conséquent il sera nécessaire de rechercher la cause de ce dysfonctionnement ailleurs.
Je vous conseille de faire un test croisé complet :
Mettez votre carte SIM dans un autre téléphone compatible avec le réseau Bouygues Telecom, le jeu fonctionne-t-il en 3G ? Insérez une autre carte SIM Bouygues Telecom dans votre téléphone, le jeu fonctionne-t-il en 3G ? (vous pouvez faire ce test directement en boutique Bouygues Telecom )
ce test permettra de déterminer si le problème est du à votre téléphone portable ou à votre carte SIM.
S'il s'agit un dysfonctionnement de votre carte SIM, la boutique Bouygues Telecom pourra procéder rapidement à son changement.
A l'inverse si c'est votre téléphone qui est en cause, je vous conseille de faire une sauvegarde des données de votre téléphone puis de procéder à une restauration de votre iPhone comme un nouvel iPhone via iTunes.
N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Bon week-end,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour . J ai exactement le même problème. J étais chez SFR le jeu hay day marchait très bien en wi fi ou en 4g. Et depuis que je suis chez Bouygues ,impossible de me connecter. J ai désinstaller puis réinstallé le jeu. Rien à faire. Les conseillers Bouygues par téléphone ne m apportent aucune solution. Ils me disent que cela n est pas leur faute...
Je regrette min changement d opérateur...

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
3
4140 / 5000

Bonjour Céline,

Je pense avoir une solution à vous proposer pour pouvoir jouer à ce jeu via notre réseau.
Vous avez du certainement activer le contrôle parental sur votre ligne ce qui bloque le fonctionnement du jeu sur le réseau.
Vous devez simplement vous connecter à votre Espace Client Bouygues Telecom, aller dans "Voir les options" et résiliez le contrôle parental. Eteignez et rallumez votre téléphone et ça devrait fonctionner dans 6 heures maximum.
N'hésitez pas à partager votre satisfaction en répondant à mon enquête :-)

Bonne journée,
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème, le jeu fonctionne en wifi mais pas en 3/4 G. Le Controle parental ne semble pas activé dans les options. Pouvez-vous y remédier svp?
Merci d'avance

NATHAELLE
NATHAELLE

NATHAELLE

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même problème. J'ai le forfait Bouygues 100giga

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathaelle,

Je suis navrée mais je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne.

Je vous invite à voir ce problème avec le service technique mobile en contactant le 1064, en indiquant panne réseau mobile sur le serveur pour être mis en relation avec le service concerné. ( du lundi au samedi, de 8h à 20h)

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................