Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Pas de reponse de Bouygues??? Apple me demande de... demander au service technique de regler le probleme.. Ah ce rythme, j'ai pas fini
Merci Bouygues et merci Apple de faire jouer à la balle de ping pong
Réponses
Bonsoir Ali,
Vous avez ce problème de certificat avec quel système d’exploitation/logiciel ?
Bsr Cédric mon système est ox sur Mac et sur le mail (application sur mon Mac book pro
Merci de m aider
Bonjour Ali,
Comme vous, aucune prise en charge de mon problème par Bouygues. Le service client et technique est déplorable. J'ai quitté Free pour Bouygues et je me pose la question d'y revenir.
Nous sommes paraît-il une trentaine de client à avoir ce problème m'a dit un conseiller, ce qui à ce nombre, enclenche une recherche poussée de la résolution d'incident par Bouygues. Cependant, Bouygues n'estime pas nécessaire d'adresser un suivi mail du ticket d'incident à ses clients, comme le fait Free et les autres opérateurs. Je vous invite à rapeller régulièrement le service Bouygues comme je le fais, et à être lourdement tenace auprès d'eux pour qu'ils prennent enfin en charge et solutionnent ce problème.
Merci Nathalie. Je rappelle de ce pas... Suis très déçu de Bouygues mais de cela, ils semblent s'en moquer... Bonnes fêtes quand même. Le premier qui a résolu le problème pense à l'autre. Ok? D'avance merci.
Cordialement
Oui, moi aussi très déçue, car aucun service de maintenance et d'accompagnement client. Cela va forcément faire de la fuite client qu'ils ont récupérés grâce à leur récente politique de prix. J'ai l'intention également de faire des posts sur twitter avec #bbox #bouyguestelecom #arnaqueserviceclient. Se manifester sur les réseaux sociaux et propager l'info sur les problèmes rencontrés à du poids face aux marques (je travaille dans la com, j'en sais quelque chose ;)) Très bon Noël également Ali, on se tient au courant.
Bonjour Ali & Nathalie,
C'est un message d'erreur de ce type que vous avez http://faq.o2switch.fr/_media/hebergement-mutualise/gesti... ?
Ah.. Ali, une amie sur twitter/facebook vient de me dire qu'elle a quitté Bouygues pour les mêmes raisons (problème jamais résolu). Elle est partie chez Sosh avec un forfait mobile + livebox à 29,99€. Je vais aller enquêter de ce côté là...
Bien noté Nathalie.. Je viens d'avoir le service technique. "C'est un probleme général lié à Bouygues (m'en serais douté là hein :-( )
Nous vous rappelons dans la journée...."
Pour cédric... C'est bien ce message et j'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas comment l'envoyer... Le message est donc le suivant
"Le certificat d'accès à ce serveur est invalide. Il se peut que vous vous connectiez à un serveur qui prétend être "imap4.bbox.fr" ce qui pourrait mettre en danger la confidentialité de vos informations... Voulez-vous quand même vous connecter ce serveur?
Voila ce satané message d'erreur...
Cédric H., je n'arrive pas à vous répondre directement. J'espère que vous verrez mon message via Ali. Oui, c'est exactement ce qui apparaît sur mon Mac.
Je serais curieux de savoir ce qui est indiqué quand vous cliquez sur "Afficher le certificat".
Regardez si il n'y a pas une date d'expiration qui est passé...!
Et essayez de vous connecter quand même voir si ça fonctionne.
Certificat qui expire le 18 mai à 1 h 55 heure avancée d'Europe centrale
Ce certificat est invalide (discordance avec le nom d'hôte)
Le service technique d'apple est catégorique... il n'y a qu'avec Bouygues et parfois SFR que cela arrive. Le probleme d'apres le technicien APPLE concerne IMAP4 et POP3 (le souci est là).
J'espere que des techniciens de Bouygues sur ce forum vont peut etre s'intéresser à nous.. C'est l'heure des voeux non?? :-)
Je suppose que l'année d’expiration est 2014 ? Hahaha.
Effectivement seul les techniciens de chez Bouygues Télécom pourront y faire quelque chose. ..
Je crois que c'est effectivement l'heure Ali ;-)
Et sinon, vous arrivez bien à vous connecter ou non ?
J'ai : Expire le lundi 18 lau 2015 à à 01:59 heure avancée d'Europe Centrale. Ce certificat est invalide (discordance de nom d'hôte)
D'accord, je vois le problème.
Donc au niveau des dates il est bon, mais pas au niveau du nom d'hôte.
Essayez de remplacer imap4.bbox.fr par imap.bbox.fr et ressayez.
Merci Cédic H. Ca semble effectivement fonctionner avec imap.bbox.fr. Très très lent pour récupérer tout l'historique des messages, mais c'est finalement arrivé.
Le Mac ok. Par contre, sur l'I-phone, l'envoi des messages se fait avec imap.bbox.fr et smt.bbox.fr, mais les messages n'apparaissent plus dans l'historique ''envoyé'' ^^
J'ai éteint et rallumer l'I-phone mais rien n'y fait.
Super :-)
Je vous en prie.
Concernant l'iphone, essayez de supprimer et de réajouter votre compte mail.
Ok Cédric, j'ai supprimé et reprogrammer l'adresse du compte sur l'I-phone, et ça marche ! Merci beaucoup.
Après il y a une sorte d'instabilité sur la boîte mail Mac : les historiques disparaissent. Puis la barre ''activité de Mail''
re-télécharge l'intégralité des historique... Comme si les connexions n'étaient pas immédiate et stable. Et là pas sûre qu'on puisse faire quelque chose ^^. Énorme merci en tout cas Cédric du temps que vous m'avez accordé. J'espère que Ali a suivi les échanges et peut-être aussi réglé son problème ?... Bon Noël à vous !!
Parfait.
Et bien, vous pouvez essayez de faire la même chose que sur l'iphone,supprimer et réajouter le compte.
Ce serait vraiment magique si ça fonctionne aussi...
Ali, dite nous si ça fonctionne également de votre côté!
Je vous en prie Nathalie, bon Noël à vous également :-)
Ok ! Et bien tout semble fonctionner... et plus stable... à voir sur la durée. C'est top, merci encore Cédric, c'est mon cadeau imprévu de Noël ;) Excellentes fêtes
Super comme cadeau "imprévu" de Noël ;-)
Je vous en prie !
Merci, excellentes fêtes à vous également.
super... J'ai bien suivi vos échanges et vos conseils. Ca marche pour moi. Pour l'instant...
Cédric, vous devriez demander une prime de Noel à Bouygues :-)
Bonne continuation à vous... Bonne fête à Nathalie mon compagnon d'infortune ;-)
Je me suis trop avancé... Je recois les mails mais je ne parviens pas à en envoyer... Si le sauveur Cédric avait une autre idée ou si Nathalie pouvait me dire les réglages qui sont les siens...
Ca suffit pour aujourd'hui :-(
Bonnes fêtes
ALI a répondu
ALI a répondu
ALI a répondu
Cédric H. a répondu
un anonyme a répondu
Cédric H. a répondu
un anonyme a répondu
Cédric H. a répondu
un anonyme a répondu
Cédric H. a répondu
un anonyme a répondu
Cédric H. a répondu
ALI a répondu
Cédric H. a répondu
un anonyme a répondu
ALI a répondu
un anonyme a répondu
Cédric H. a répondu
un anonyme a répondu
ALI a répondu
un anonyme a répondu
ALI a répondu
Cédric H. a répondu
ALI a posé une nouvelle question