Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Offre forfait sensation 24/24 3Go. 35 jours ou 35 fois 24h?

Bonjour, j'ai une offre forfait sensation 24/24 3Go. Les 35 jours sont à partir du moment où je suis sur le territoire étranger ou est ce 35 fois 24h00? Et si je n'utilise pas mon téléphone durant une journée par exemple quand je suis sur le territoire étranger, est ce que cela sera quand même compté pour un jour sur les 35 jours? Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Ce sont les appels ET l'internet qui sont limités à 35 jours par an.
Vous recevez des sms d'information à 25 jours et 35 jours d'usage.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
Non avec le forfait 3Go il n y a pas les 35j c'est avec le forfait 5Go et les 35j c'est du 1er janvier au 31 décembre donc vous partez 7j en janvier puis 7j en mars donc cela fait 14j et il vous restera 21j jusqu'au 31 décembre

Bonjour Lisa,

En effet Thierry, aujourd'hui c'est le forfait 5Go uniquement qui a cette enveloppe data à utiliser pendant 35 j/ an.

Cependant, concernant le forfait que vous avez vous personnellement, vous avez Appels/SMS illimités depuis Europe/DOM vers France/DOM + Internet 3Go depuis Europe/DOM, valable 35 jours par an (hors réseau satellite).
Dès la première seconde de connexion au réseau, un jour est décompté.

Comme David vous la confirmé, un SMS vous sera envoyé afin de vous informer de votre utilisation.

Bonne journée,
Cindy, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Cindy,

Je souhaiterais si possible une précision concernant le départ du décompte des 35 jours.

Vous indiquez : "Dès la première seconde de connexion au réseau, un jour est décompté."
Ce qui semble dire que dès que le téléphone se connecte au réseau à l'étranger, le décompte des jours commence (même sans utilisation du téléphone).
Il suffirait donc d'être à l'étranger, même sans communiquer.

Cependant, dans la brochue "Tarifs interactifs" de décembre 2014, il est indiqué, page 10 (pour le Forfait Sensation 24/24 5Go) :

"35 jours/an en Europe et DOM
1 jour = de la 1ère communication à minuit"

Ce qui semblerait dire qu'un jour est décompté dès lors qu'il y a une communication, et que s'il n'y a aucune communication pendant une journée, cette journée ne sera pas décomptée.

Pourriez-vous préciser lequel des décomptes est le bon ? Merci !

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------
    (\ (\     (\ (\      (\/)   (\/)
.   ( ';' )    ( ';' )   ( ';' )( ";" )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
.....H4ppy Noël en 4G.....
......H4PPY BUNNIES......
-----------

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Somme3G,

Un système équivalent existe chez un autre opérateur .
Les communications sont décomptées à partir d'une communication établie et non d'après la connexion au réseau.
Appels émis/reçus , MMS émis / reçus , sms émis, connexion data établie.
Je pense qu'il doit en être de même chez BT.

Bonjour Somme3G,

Lors d'un séjour à l'étranger, si vous possédez un smartphone, les connexions se font automatiquement. D'où la réponse de la première seconde.

Ensuite si tout est bloqué et que vous vous trouvez à l'étranger, alors oui il n'y a pas de consommation ni internet, ni appel, ni SMS, donc pas de décompte des 35j/an.

Bonne journée,
Cindy, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
105 / 750
Bonjour et merci à Cindy / Woobee pour ce retour.

Pour être certain de bien comprendre : si je désactive "données à l'étranger" sur mon iPhone, cela ne décompte de ces 35 jours ?

Idem si je reçois des appels et SMS et/ou que j'en envoie de l'étranger (europe) : en effet, ca n'est pas de la data.

Par ailleurs, comment consulter le solde de ses jours restants.
C'est indiqué dans votre suivi conso / application "Espace client", j'ai beau chercher + sur le forum Bouygues, je ne vois pas ou cela se trouve.

Merci pour ce retour.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Baptiste,

S'il n'y a aucune connexion de données (or wifi) quand vous êtes à l'étranger ou que vous utilisez juste SMS et appels, je vous confirme qu'il n'y a pas de décompte des 35 jours.

Pour connaitre le solde des jours restants, il n'y a pas d'application ou d'information dans votre espace client. Vous pouvez savoir le solde en consultant les jours consommés sur vos factures. Attention ! Le décompte est du 1er Janvier au 31 Décembre.

Bonne journée.

Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
105 / 750
Merci à Sophie / Woobee pour cette réponse rapide et claire.

C'est ce que je pensais pour les SMS / Appels : ca semble logique que ca soit distinct des datas. Merci.

Néanmoins j'aimerais deux précisions :

1- vous indiquez "aucune connexion de donnée (ou wifi)"... alors qu'il n'y a pas de décompte des 35 jours.

Le ("ou wifi") m'inquiète car le WiFi est justement fait pour ne pas décompter de la donnée cellulaire à l'étranger. Ce sont des méthodes complètement différentes de connexion.
Je pense (et j'espère) que c'est une petite erreur.

Nous avons justement le week-end dernier fait en sorte que j'utilise les données cellulaires en europe et pas mon épouse : cela lui faisait ainsi "économiser" 3 jours et une connexion pour deux était suffisante.
En revanche elle s'est connectée au réseau WiFi chez nos amis... tous les jours. Je ne vois pas pourquoi (et comment) elle serait comme moi décomptée de 3 jours d'utilisation "europe".
J'espère que je m'exprime correctement et que mon raisonnement vous semble logique. Merci pour votre confirmation sur ce point important.

2- je viens de passer 15 mins à lire les nombreuses pages de nos factures et je ne trouve nulle part mentions de l'utilisation de ces 35 jours. Pourtant vos factures sont, je trouve, très claires. Pouvez-vous m'indiquer l'endroit exact ou l'intitulé pour que l'on puisse suivre cette consommation.

Merci à vous et bon WE (européen ou non).

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Jean-Baptiste,

Je vous rassure, vous vous exprimez très clairement.
Pour le 1, je voulais dire hors wifi pardon ! On est bien d'accord sur le sujet, pas de décompte en wifi. A consommer sans modération :)

Pour le 2, il n'y a pas encore de rubrique spécifique. Vous savez le solde en comptant les jours déjà utilisés depuis le 1er janvier. Ces jours apparaissent dans le détail des consommations data hors France.

J'espère que mes réponses seront claires également.
Bonne journée.

Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Merci @Sophie C. pour cette réponse complète et précise.
Tout est clair ;-)

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler