Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion WIFI

Bonjour,
Suite à un changement de box, je n'arrive plus à me connecter en WIFI avec aucun de mes appareils : tablette, PC, ...
Après le changement de box, j'ai bien identifié la nouvelle box et cela fonctionnait les premières semaines tout à fait normalement (bien qu'un peu lent). Du jour au lendemain, plus de Wifi avec aucun des appareils. Les voyants sont pourtant au vert.
Cordialement.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
24 / 100
Réponses

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
2
1276 / 2000
Bonsoir,
/
Petite précaution, vérifier que le voyant du wifi sur le flanc gauche (avec USB) est au vert fixe. Quel message d'erreur obtenez-vous pour la connexion en wifi?
ensuite, vous pouvez éventuellement vérifier que le clé réseau wifi de votre box n'ait pas changé. Pour cela:
-Connecter un PC avec par câble Ethernet
-Rentrez "192.168.1.254" dans la barre d'adresse de votre navigateur
-Cliquez sur "Configuration Wifi" à gauche
-Rentrez vos identifiants (admin par défault)
-Allez à l'onglet "Sécurité" et notez votre clé réseau wifi

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse claire et vos éléments de guidage précis qui m'ont permis de procéder à ces opérations de vérification.
Le voyant WIFI est au centre, il est bien au vert fixe (je l'ai allumé en appuyant directement et en passant par la configuration WIF avec la câble ethernet). Mon Pc m'indique que je ne suis connecté à aucun réseau et lorsque je cherche la box dans les symboles à droite (petites barres), il m'indique "Windows n'a pu se connecter à Bbox-01E176". Ma tablette indique elle "aucune connexion réseau".
Ma clé réseau WIFI est bien toujours la même.

Ce qui m'étonne, c'est que ma box a été changé il y a peu et tout fonctionnait très bien au début, sur la tablette et le PC. D'un seul coup, plus de WIFI.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Michel,

Je vous invite à réinitialiser votre Bbox ainsi :

• sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Cela fonctionne. Merci beaucoup pour la démarche à suivre très détaillée.
Bonnes fêtes de fin d'année aux équipes du forum d'assistance Bouygues télécom.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Michel,

Merci de votre retour.

Message transmis à l'équipe ;) , nous vous retournons l'attention...

N'hésitez pas à répondre à l'enquête de satisfaction qui vous a été ou vous sera envoyée.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................