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Bbox

Connexion WIFI

Bonjour,
Suite à un changement de box, je n'arrive plus à me connecter en WIFI avec aucun de mes appareils : tablette, PC, ...
Après le changement de box, j'ai bien identifié la nouvelle box et cela fonctionnait les premières semaines tout à fait normalement (bien qu'un peu lent). Du jour au lendemain, plus de Wifi avec aucun des appareils. Les voyants sont pourtant au vert.
Cordialement.

MICHEL
MICHEL

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Réponses

BORIS
BORIS

BORIS

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Bonsoir,
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Petite précaution, vérifier que le voyant du wifi sur le flanc gauche (avec USB) est au vert fixe. Quel message d'erreur obtenez-vous pour la connexion en wifi?
ensuite, vous pouvez éventuellement vérifier que le clé réseau wifi de votre box n'ait pas changé. Pour cela:
-Connecter un PC avec par câble Ethernet
-Rentrez "192.168.1.254" dans la barre d'adresse de votre navigateur
-Cliquez sur "Configuration Wifi" à gauche
-Rentrez vos identifiants (admin par défault)
-Allez à l'onglet "Sécurité" et notez votre clé réseau wifi

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse claire et vos éléments de guidage précis qui m'ont permis de procéder à ces opérations de vérification.
Le voyant WIFI est au centre, il est bien au vert fixe (je l'ai allumé en appuyant directement et en passant par la configuration WIF avec la câble ethernet). Mon Pc m'indique que je ne suis connecté à aucun réseau et lorsque je cherche la box dans les symboles à droite (petites barres), il m'indique "Windows n'a pu se connecter à Bbox-01E176". Ma tablette indique elle "aucune connexion réseau".
Ma clé réseau WIFI est bien toujours la même.

Ce qui m'étonne, c'est que ma box a été changé il y a peu et tout fonctionnait très bien au début, sur la tablette et le PC. D'un seul coup, plus de WIFI.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Michel,

Je vous invite à réinitialiser votre Bbox ainsi :

  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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MICHEL
MICHEL

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Bonjour,
Cela fonctionne. Merci beaucoup pour la démarche à suivre très détaillée.
Bonnes fêtes de fin d'année aux équipes du forum d'assistance Bouygues télécom.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Michel,

Merci de votre retour.

Message transmis à l'équipe ;) , nous vous retournons l'attention...

N'hésitez pas à répondre à l'enquête de satisfaction qui vous a été ou vous sera envoyée.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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