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Bbox

Enorme latence nouvelle installation fibre que faire ?

Bonjour après un appel peu concluant au 611, je viens ici dans l'espoir d'avoir une réponse.
Nous avions la fibre BBox dans notre ancien appartement tout allait bien, nous venons d’emménager dans un autre et le technicien nous l'a installée hier, cependant depuis je constate une très grande latence à la fois en surfant et surtout dans les jeux en ligne allant parfois jusqu'à 5000 ms, après avoir tout essayé (formatage ordi, wifi, CPL, ethernet) reboot box, reset box ect...le problème reste le même, une connexion en zig zag extrêmement lente, après test il s'avere qu'il existe de nombreux "noeuds" et de pertes sur la ligne, voici le looking Glass de Battle.net à titre d'exemple

traceroute to 89.92.152.129 (89.92.152.129), 15 hops max, 60 byte packets
1 Blizzard (Blizzard) 1.026 ms !X * *

traceroute to 89.92.152.129 (89.92.152.129), 15 hops max, 60 byte packets
1 Blizzard (Blizzard) 0.695 ms 0.771 ms 0.854 ms
2 * * *
3 adm-b5-link.telia.net (62.115.46.185) 2.383 ms 2.384 ms 2.386 ms
4 adm-bb3-link.telia.net (62.115.140.154) 0.782 ms 0.793 ms 0.794 ms
5 adm-b2-link.telia.net (62.115.141.67) 1.370 ms 1.381 ms 1.382 ms
6 tata-ic-144397-adm-b4.c.telia.net (213.248.82.234) 1.146 ms 1.096 ms 1.108 ms
7 if-2-2.tcore1.AV2-Amsterdam.as6453.net (195.219.194.5) 15.003 ms 15.038 ms 15.036 ms
8 if-6-2.tcore1.FNM-Frankfurt.as6453.net (195.219.194.150) 13.597 ms 13.631 ms 13.513 ms
9 if-7-2.tcore1.FR0-Frankfurt.as6453.net (195.219.50.1) 14.092 ms 14.125 ms 14.314 ms
10 if-4-2.tcore1.PVU-Paris.as6453.net (80.231.153.10) 14.979 ms 15.009 ms 15.007 ms
11 80.231.153.110 (80.231.153.110) 14.287 ms 13.933 ms 14.249 ms
12 be13.cbr01-cro.net.bbox.fr (212.194.170.23) 21.180 ms 20.563 ms 20.563 ms
13 la24.bsr01-aix.net.bbox.fr (212.194.171.47) 24.087 ms 24.543 ms 24.928 ms
14 * * *
15 * * *

PING 89.92.152.129 (89.92.152.129) 56(84) bytes of data.

--- 89.92.152.129 ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 4999ms

HOST: Blizzard Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. Blizzard 0.0% 10 0.4 2.0 0.3 7.8 2.3
2. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
3. adm-b5-link.telia.net 0.0% 10 0.6 0.6 0.6 0.8 0.1
4. adm-bb3-link.telia.net 0.0% 10 12.7 2.3 0.8 12.7 3.8
5. adm-b2-link.telia.net 0.0% 10 1.5 1.4 1.3 1.5 0.1
6. tata-ic-144397-adm-b4.c.telia.net 0.0% 10 1.1 1.2 1.1 1.2 0.0
7. if-2-2.tcore1.AV2-Amsterdam.as6453.net 0.0% 10 13.7 13.7 13.6 14.2 0.2
8. if-6-2.tcore1.FNM-Frankfurt.as6453.net 0.0% 10 13.6 13.8 13.5 14.7 0.4
9. if-7-2.tcore1.FR0-Frankfurt.as6453.net 0.0% 10 13.8 13.9 13.7 14.3 0.2
10. if-4-2.tcore1.PVU-Paris.as6453.net 0.0% 10 15.1 15.1 15.0 15.9 0.3
11. 80.231.153.110 30.0% 10 14.6 14.8 14.0 17.1 1.0
12. be13.cbr01-cro.net.bbox.fr 0.0% 10 17.0 20.2 17.0 23.5 2.4
13. la24.bsr01-aix.net.bbox.fr 0.0% 10 25.2 26.1 24.2 30.3 2.1
14. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
15. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
16. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
17. 213-245-253-137.rev.numericable.fr 0.0% 10 30.9 30.9 30.9 31.2 0.1
18. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0

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bonjour vous m'avez fournis un code Hotspot ou j'utilise celui donné en boutique ? Je n'ai rien reçu dans mes emails

A1160380, je viens de vous l'envoyer par mail
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, je viens de recevoir et d'installer ma BBox sensation, cependant je n'ai pas eu de pop up me demandant de valider la réception et lorsque je veux me connecter via la BBox sensation, je tombe sur une page webregister numericable qui me demande mon numéro client et mon département.
Je ramene mon ancienne box cet apres midi en boutique.

Cordialement

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up , toujours pas de pop up ni de flux apriori

Bonjour Pauline,

Désolé, je rentre de weekend.
Je viens de déclarer la réception des équipements.
Ce sera ok dans 2h (enfin je crois).
Que vous n'ayez pas eu le pop up m'intrigue, vous étiez bien sur l'espace client avec le login du titulaire ?
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour merci pour votre réponse, ce n'est toujours pas up , dois je rebooter la box ? Je n'ai toujours pas eu de pop up sur cet espace client en tout cas, je ne pense pas qu'il y est d'autre titulaire du compte ?

Non, toujours pas de bascule commerciale en effet, ça va venir mais en attendant, l'autre box va continuer à fonctionner (mal certes).
Tenez moi informé s'il vous plait.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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J'ai ramené l'ancienne box en boutique jeudi du coup il nous reste que le hotspot là

Bonjour Pauline,

Ce hotspot nous aura sauvé plus d'une fois.
Il y a du retard sur la bascule d'offre, laissez la sensation connectée s'il vous plait.
Il faut juste attendre.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, une idée approximative du délais ? dois je redémarrer la box de temps en temps ?

Je ne sais pas, je ne fais rien avant Jeudi car nous sommes encore dans les délais.
J'aviserai Jeudi.
A bientôt
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour dois je rebooter la box de temps en temps afin de vérifier ?

Bonjour Pauline,

Non, c'est inutile, je viens de parler de votre cas à des analystes, ils voient cela aujourd'hui.
Il vont demander à faire intégrer le matériel à numéricable...
Merci de patienter encore un peu.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour ! Bonne nouvelle Internet marche et à priori correctement !
La télé par contre reste bloquée sur l'installation des chaines interface BBox et me demande la fréquence, network ID ect...

OK, profitez d'internet ;)

Par contre la bascule n'a toujours pas eu lieu, raison pour laquelle la TV ne fonctionne pas encore.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Je n'y comprends plus rien !

Moi je comprends, et comme ça ne va pas durer, ce n'est pas la peine de vous prendre la tête, faites moi confiance.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Pauline,

La bascule a eu lieu, pourriez vous me dire sil y a une évolution côté TV ?
Si non, je peux vous appeler avant 17h.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour après reboot de la Box, la télé marche :) Internet fonctionne correctement également, merci pour votre patience et votre compétence.

Bonne continuation et bon courage

Merci Pauline,
Vous avez eu un geste commercial hier de 32,49 €.
Pensez à restituer le hotspot.
Puis je faire quelque chose de plus pour vous ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Non tout semble ok, merci encore à vous !

Parfait, vous allez recevoir une enquête de satisfaction pour évaluer ma prise en charge.
Merci de prendre le temps d'y répondre (vérifiez vos spam).
Bonne journée.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, je me permets de up ce sujet, la connexion est très instable depuis environ 2 semaines. Via ethernet ou wifi, après test sur 2 ordi, 1 tablette et 1 téléphone, grosse latence voir carrément "connexion limitée" (avec le point d'exclamation jaune) J'ai rebooté et reset plusieurs fois la box mais rien ne change;j'ai appelé l'assistance technique mais évidemment ils ne savaient pas d'où venait le problème. La tv fonctionne bien par contre.

Auriez vous plus d'informations ?

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Bonjour, la télé aussi a des problèmes, la réception des chaines marche mais aucune information sur les programmes , ni le guide, ni la vod ect...

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