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Bbox

Enorme latence nouvelle installation fibre que faire ?

Bonjour après un appel peu concluant au 611, je viens ici dans l'espoir d'avoir une réponse.
Nous avions la fibre BBox dans notre ancien appartement tout allait bien, nous venons d’emménager dans un autre et le technicien nous l'a installée hier, cependant depuis je constate une très grande latence à la fois en surfant et surtout dans les jeux en ligne allant parfois jusqu'à 5000 ms, après avoir tout essayé (formatage ordi, wifi, CPL, ethernet) reboot box, reset box ect...le problème reste le même, une connexion en zig zag extrêmement lente, après test il s'avere qu'il existe de nombreux "noeuds" et de pertes sur la ligne, voici le looking Glass de Battle.net à titre d'exemple

traceroute to 89.92.152.129 (89.92.152.129), 15 hops max, 60 byte packets
1 Blizzard (Blizzard) 1.026 ms !X * *

traceroute to 89.92.152.129 (89.92.152.129), 15 hops max, 60 byte packets
1 Blizzard (Blizzard) 0.695 ms 0.771 ms 0.854 ms
2 * * *
3 adm-b5-link.telia.net (62.115.46.185) 2.383 ms 2.384 ms 2.386 ms
4 adm-bb3-link.telia.net (62.115.140.154) 0.782 ms 0.793 ms 0.794 ms
5 adm-b2-link.telia.net (62.115.141.67) 1.370 ms 1.381 ms 1.382 ms
6 tata-ic-144397-adm-b4.c.telia.net (213.248.82.234) 1.146 ms 1.096 ms 1.108 ms
7 if-2-2.tcore1.AV2-Amsterdam.as6453.net (195.219.194.5) 15.003 ms 15.038 ms 15.036 ms
8 if-6-2.tcore1.FNM-Frankfurt.as6453.net (195.219.194.150) 13.597 ms 13.631 ms 13.513 ms
9 if-7-2.tcore1.FR0-Frankfurt.as6453.net (195.219.50.1) 14.092 ms 14.125 ms 14.314 ms
10 if-4-2.tcore1.PVU-Paris.as6453.net (80.231.153.10) 14.979 ms 15.009 ms 15.007 ms
11 80.231.153.110 (80.231.153.110) 14.287 ms 13.933 ms 14.249 ms
12 be13.cbr01-cro.net.bbox.fr (212.194.170.23) 21.180 ms 20.563 ms 20.563 ms
13 la24.bsr01-aix.net.bbox.fr (212.194.171.47) 24.087 ms 24.543 ms 24.928 ms
14 * * *
15 * * *

PING 89.92.152.129 (89.92.152.129) 56(84) bytes of data.

--- 89.92.152.129 ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 4999ms

HOST: Blizzard Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. Blizzard 0.0% 10 0.4 2.0 0.3 7.8 2.3
2. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
3. adm-b5-link.telia.net 0.0% 10 0.6 0.6 0.6 0.8 0.1
4. adm-bb3-link.telia.net 0.0% 10 12.7 2.3 0.8 12.7 3.8
5. adm-b2-link.telia.net 0.0% 10 1.5 1.4 1.3 1.5 0.1
6. tata-ic-144397-adm-b4.c.telia.net 0.0% 10 1.1 1.2 1.1 1.2 0.0
7. if-2-2.tcore1.AV2-Amsterdam.as6453.net 0.0% 10 13.7 13.7 13.6 14.2 0.2
8. if-6-2.tcore1.FNM-Frankfurt.as6453.net 0.0% 10 13.6 13.8 13.5 14.7 0.4
9. if-7-2.tcore1.FR0-Frankfurt.as6453.net 0.0% 10 13.8 13.9 13.7 14.3 0.2
10. if-4-2.tcore1.PVU-Paris.as6453.net 0.0% 10 15.1 15.1 15.0 15.9 0.3
11. 80.231.153.110 30.0% 10 14.6 14.8 14.0 17.1 1.0
12. be13.cbr01-cro.net.bbox.fr 0.0% 10 17.0 20.2 17.0 23.5 2.4
13. la24.bsr01-aix.net.bbox.fr 0.0% 10 25.2 26.1 24.2 30.3 2.1
14. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
15. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
16. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
17. 213-245-253-137.rev.numericable.fr 0.0% 10 30.9 30.9 30.9 31.2 0.1
18. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0

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Voici le résultat du pathping

D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-152-66.customer.teliacarrier.com [213.155.152.66]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
0 Mael-PC.home [192.168.1.3]
1 gestionbbox.lan.home [192.168.1.254]
2 * * *
Traitement des statistiques pendant 25 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 Mael-PC.home [192.168.1.3]
0/ 100 = 0% |
1 3ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% gestionbbox.lan.home [192.168.1.254]

Itin‚raire d‚termin‚.

Bonjour Pauline,

Pourriez vous faire un ping google sur 50 occurrences ?
La même chose sur l'IP de la passerelle 192.168.1.254.
Avez vous des délais de demande dépassées?
Pouvez vous me joindre le lien d'un résultat speedtest récemment effectué ?
Avez vous des difficultés sur la téléphonie ?
Pour info, votre ligne ne témoigne de rien du tout, les voyants sont au vert.
Je tente actuellement de faire admettre un incident général de cette nature auprès de Numéricâble, le résultat du ping m'indiquera si votre connexion rentre dans la catégorie suspectée.

A bientôt.


Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, voici :

-

Envoi d'une requˆte 'Ping' 192.168.1.254 avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=6 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=5 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=5 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=5 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=5 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=5 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=5 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=5 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=5 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.254ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.254:
Paquetsÿ: envoy‚s = 50, re‡us = 50, perdus = 0 (perte 0%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 3ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 3ms

-

Envoi d'une requˆte 'ping' sur google.fr [74.125.71.94] avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=37 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=34 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=45 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=30 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=34 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=36 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=34 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=1554 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=38 ms TTL=42
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=35 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=33 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=38 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=33 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=35 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=34 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=34 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=34 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=33 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=30 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=32 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=33 ms TTL=42
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=821 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=38 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=34 ms TTL=42
R‚ponse de 74.125.71.94ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=42

Statistiques Ping pour 74.125.71.94:
Paquetsÿ: envoy‚s = 50, re‡us = 47, perdus = 3 (perte 6%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 30ms, Maximum = 1554ms, Moyenne = 82ms
-

Le test de ping google est assez probant...
Effectivement nous avons souvent des délais de demandes dépassées / déconnexions en jeu. La telephonie fonctionne normalement (pour le peu utilisé)

http://www.speedtest.net/my-result/3982099104

merci

Merci pour toutes les informations.

Vous n'êtes pas seule impactée par cet incident de latence que nous sommes en train d'essayer de faire admettre à Numéricâble.

Il est apparu il y a quelques jours, donc je ne penses pas qu'il y ait de corrélation avec le déménagement.

Le sujet est en cours d'analyse, et je compte profiter de votre appétence technique pour vous solliciter pour tout complément d'information, notamment pour de nouveaux traceroutes.

J'ai peur de devoir vous dire que ce sera long, mais je n'ai aucune idée de délai de résolution.

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D'accord merci au moins je sais d'où ça vient désormais (numéricable...), cependant étant des gros consommateurs d'Internet et fidèles clients, prévoyez vous un geste commercial ? Un ajout de Go 4G sur le téléphone de mon conjoint (chez bouygues également, cf remise multi lignes)qui sert en attendant, de modem pour la maison.

Merci

Bonjour Pauline,

Suite à notre conversation, j'ai déclaré un incident unitaire.
Merci de me tenir informé de toute évolution.
Je ne m'engagerai pas sur un délai de résolution.

Bonne journée

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour aucun signal internet ou télé depuis ce matin, je suppose que numéricable doit travailler sur la ligne ? Je vous tiens au courant si ça revient avec un ping test (voir un trace route si nécessaire)

Bonjour Pauline,

La qualité du réseau est dégradée sur l'ensemble des modems situés sur votre point de branchement, mais vous êtes la seule à n'avoir pas de signal du tout.
Vous gagneriez à rebooter les équipements assez régulièrement.

Tenez moi informé s'il vous plait.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, j'ai redémarré depuis ce matin 3 fois le modem et toujours rien

Pourriez vous débrancher les câbles coaxiaux à la prise et les rebrancher s'il vous plait ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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manœuvre effectuée, ça ne marche toujours pas; ça marche chez notre voisin du dessus qui n'a pas le même branchement coaxial ni la même box mais avec les mêmes problemes de ping/perte par contre

bon, il faut attendre l'intervention de numéricable, je reviens demain sur le dossier.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour après 2 reboot de box ce matin, toujours rien...

Bonjour Pauline,

La déclaration suit son cours, nous attendons que Numéricalbe déclenche l'intervention d'un technicien.
Il est a craindre que nous devions requalifier la demande maintenant que vous n'avez plus de signal, mais dans votre intérêt, il vaut mieux attendre et espérer qu'ils se déplacent quand même.
Je ne pourrais pas vous aider avant le 26/12, date de mon retour de congés.
Je reste disponible jusqu'à 19h30 ce jour.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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D'accord merci, nous serons absents du 23 décembre au 1er janvier inclus, conseillez vous de laisser la box allumée pendant la semaine ? En ettendant nous utilisons le hotspot wifi mais je n'arrive pas à suivre la consommation (si nécessaire)

Il n'y a pas de limite de consommation pour le hotspot, amenez le avec vous en vacances ;)
Et oui, il faut laisser la box allumée.
Il faut absolument que Numéricable passe avant le 23 par contre.
A suivre.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour et meilleurs voeux 2015 !

Donc, le technicien est passé, il a mis pas mal de temps avant de découvrir effaré que notre installation fibre (modem extérieur) était totalement pourrie et mal partagée entre les différents habitants de l'immeuble. qu'il n'avait jamais vu une installation aussi ancienne; du coup un de ces collègue est venu également pour constater. Bref ils devaient nous rappeler afin de tirer une ligne fibre "propre" mais depuis le 22 décembre, aucune nouvelle de leur prochain passage. La connexion est la même qu'avant son passage, instable avec toujours la même perte de paquets du coup on utilise encore le hotspot.

Cordialement

Bonjour Pauline et meilleurs voeux également.

Le problème est lié à une modification du réseau Numéricable (upgradé pour permettre l'accès à 200Mbps) doublé d'une incapacité de votre Box fibre Standard de gérer correctement des changements de porteuse UP.
La migration sensation résout le problème mais devant la recrudescence de cas, on nous a interdit de la proposer systématiquement pour éviter les ruptures de stock.
Un correctif est à l'étude depuis peu, nous avons pour consigne de faire patienter.
Je dois m'entretenir avec notre hiérarchie sur ce sujet chaud dès lundi.
Merci d'utiliser le hotspot jusqu'au 13/01, nous aviserons dès que je serai informé des délais de développement de la MAJ.
A bientôt.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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D'accord merci pour votre réponse du coup nous devons attendre une mise à jour du firmware de notre box si j'ai bien compris, sans pour autant prendre la Sensation qui est plus chère, mais quid de notre installation fibre de l'appartement ? qui selon le technicien doit être refaite...

Cordialement

Il n'est pas fait mention d'une réfection de l'installation à domicile, quant à l'offre sensation, elle n'est pas plus chère.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci, nous allons donc attendre la mise à jour de la Box (qui se fera automatiquement ?)

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Après vérification, nos voisins du dessus ayant la bbox sensation fibre rencontrent également les mêmes problèmes de perte / lag ...

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Bonjour y a t il du nouveau ?

Cordialement

Bonjour Pauline,

Non, pas de nouveau pour l'instant, je pense que cela va prendre un certain temps en fait.
Que votre voisin ait le même problème en sensation est rare mais pas inédit en fait.
Je dirais que 5% des clients sensation sont impacté quand même.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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D'accord merci pour votre réponse, du coup pourriez vous prolonger mon hotspot ? (qui se termine dans 5 jours)

Non, je ne peux pas il faut le rapporter après quoi je peux vous reproposer un N° pour en récupérer un nouveau.
Si vous arrivez à me relancer demain dans le laps de temps ou vous allez le rendre, je pourrais vous avoir le n° tant que vous serez en boutique.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Je pense y aller Lundi matin cela vous convient-il ?

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Bonjour pouvons nous nous arranger pour le hotspot ? Quand y aller et quand pourrais je en récupérer un ?
Cordialement

Bonjour,
Je suis là jusqu'à 17h aujourd'hui
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Ok très bien je rapporte le hotspot en boutique et je demande à ce qu'on vous contacte ?

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