Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox décodeur TV sous titre décalé que faire?

J'ai mon décodeur de bbox, sous titre est décalé c'est pas normal que faire?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Bjr, j'ai également le même problème: soirée Marlon Brandon sur ARTE, 2 films enregistrés dont les sous-titres sont décalés. J'ai réinitialisé le décodeur TV = Idem.

D'autres personnes ont peut-être le même... Signalez-vous car c'est le nombre de mécontents qui fait réagir nos chers techniciens:)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Même probleme, que faire ?

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour,
Même problème observé depuis la mise en route de ma bbox sensation en nov 2014. Les sous titres arrivent en avance d'env 2 sec sur la TNT. Curieusement, il n'y a pas de décalage avec les mêmes chaines en ADSL.
Je précise également qu'il n'y a pas de décalage de sous titres avec la TNT en passant directement par la TV (sans la bbox)
Pouvez vous nous donner une explication et une solution pour régler ce problème?
D'avance merci pour votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Votre souci persiste-t-il au niveau de votre Bbox ? Pourriez-vous m 'en dire plus, quel type de Bbox avez-vous Fibre ou ADSL ?

Avez-vous essayé d'éteindre complètement vos équipements, de débrancher les câbles et refaire les étapes inverses ?

Bonne journée,

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Oui le problème persiste toujours malgré une mise à jour de la box, un redemarrage et un changement de cables. J'ai une Bboc adsl, par contre comme le précise Laurent B. quand on regarde les chaines ADSL (chaine 900..) les sous titres sont bien synchronisés.
Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Même problème pour moi et c'est très pénible ! Cela dure maintenant depuis plusieurs mois : ça date de la même époque environ (novembre 2014).

En HD (chaînes 2 et 872 pour F2 par exemple), les sous-titres sont décalés en avance de plusieurs secondes par rapport à la bande son. En ADSL (chaîne 902 pour F2 par exemple), les sous-titres sont OK.

Aucun débranchement/rebranchement, extinction/mise en route, reset au bouton ou reset firmware n'a résolu le problème que ce soit au niveau de la box internet (adsl) ou la box tv. Les deux box sont reliées par câble ethernet.

Le service client est incapable de me donner une solution par téléphone et les techniciens qui se sont déplacés ne viennent pas pour ce genre de problèmes.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, ça donne un peu d'espoir.
Merci donc de trouver rapidement une solution à ce problème qui ne semble pas être isolé.

Cordialement

Bonjour Olivier,

Je comprends que vous soyez agacé.
Cependant, la diffusion des sous-titres, tout comme la VO, par exemple, dépend de la chaine et du programme regardé, donc du diffuseur.
Pour preuve, l'anomalie n'est pas présente sur tous les programmes.
S'il y avait un dysfonctionnement du décodeur ou du flux, tous seraient concernés.

Merci.


Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir,

Merci pour cette réponse mais désolé elle est loin d'être satisfaisante !

En effet, votre preuve ne tient pas car le problème apparaît bien quel que soit le diffuseur et quel que soit le programme (qui effectivement est diffusé avec l'option VO sous-titrée sinon la question n'a pas de sens !). Votre explication de lien avec le diffuseur implique donc que tous les diffuseurs diffusent mal tous les programmes HD avec l'option VO sous-titrée !
De plus, les mêmes programmes sur les chaines en version non HD au même moment n'ont pas ce problème donc tous les diffuseurs diffuseraient mal tous les programmes avec l'option VO sous-titrée en HD mais bien en non HD...

Point final par lequel j'aurais pu commencer, via la TNT directement sur la TV (sans passer par la bbox), aucun problème en HD. Les diffuseurs diffusent donc bien et c'est en passant via la bbox que le problème intervient !

Je ne suis pas technicien ni ingénieur chez Bouygues Telecom mais je pencherais plus pur un problème de firmware ou de débit ?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
203 / 750
points

Bonjour,
Je viens juste apporter de l'eau au moulin !
Je rencontre le même problème de décalage de sous titrage (largement en avance) lors de la lecture de programmes enregistrés sur la Bbox TV, c'est très gênant pour la compréhension des dialogues.
Il est évident que ce dysfonctionnement provient du décodeur Bbox, pourquoi Bouygues (techniciens et interlocuteurs) cherche tant à se dédouaner ?
A un moment donné il faut cesser de nier l'évidence et savoir se remettre en cause !

N.B. : voir également le sujet que j'ai lancé sur ce forum "comment activer le sous titrage lors de visionnage d'émissions TV en replay" dont le problème n'est toujours pas résolu.
Bonne journée à tous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
points

En effet la réponse de Nora ne convient pas, en passant directement par le décodeur TNT de la télévision les sous titres sont parfaitement synchronisés. Dès lors que nous passons par la bbox ils sont décalés, donc rien à voir avec un soi disant probleme de diffusion des chaines.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
points

Chers woobies.
Comme déjà expliqué dans mon précédent post (voir plus haut), depuis mon passage sur bbox en nov 2014, il m'est impossible de profiter de la VO sous titrée sur les chaines TNT à cause de ce phénomène de désynchronisation.
En tant qu'amateur de VO, mon expérience sur BBox est fortement entachée par ce problème (et apparemment je ne suis pas le seul)
Je rappelle que la désynchronisation se manifeste TOUT LE TEMPS sur les chaines TNT via BBox et JAMAIS sur les chaines ADSL via BBox et TNT via TV (sans BBox). Nier un problème venant de la BBox serait vraiment de la mauvaise foi!!!
Merci de faire en sorte de nous apporter une réponse sérieuse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je n'ai rien ajouter à ce qui été dit, je veux simplement me joindre à tous les mécontents de la VO sur bbox. je viens de passer chez Bouygues et si ce problème n'est pas résolu très rapidement, je repasserai chez Free. L'offre commerciale m'a fait changer mais si les services proposés ne sont pas au RDV, cela ne me satisfait pas. j'attends que Bouygues fasse le nécessaire pour résoudre ce problème rapidement.
Merci à Bouygues de prendre en comptes les remarques de ses abonnés.

Bonjour Laurent,

Je vous le répète, nous n'avons aucune action possible sur la diffusion en VO d'autant plus sur le flux TNT.
Je peux comprendre que ma réponse ne convienne pas aux différents intervenants de ce fil, mais je ne peux faire de miracle, s'il n'est pas purement technique. :(

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
203 / 750
points

Bonjour Nora,
Mais bien-sûr qu'il s'agit d'un problème technique !
On ne cesse de vous l'expliquer : quand on visionne une émission ou un film enregistré au moyen du décodeur TV Bbox les sous titres ne sont pas synchronisés avec l'image, ils sont en décalage (en avance) alors que lorsqu'ils sont enregistrés depuis la TNT avec un magnéto ou tout autre appareil que la Bbox de Bouygues les sous titres sont parfaitement calés !
Comment faut-il vous le dire !
On ne vous demande pas de miracle mais un service qui fonctionne correctement !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème...je ne pense pas que cela soit lié au diffuseur car je rencontre ce problème uniquement depuis que j'ai changé ma box et mon décodeur (sensation fibre)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

N'ayant pas obtenu de réponse de votre part, nous n'avons malheureusement pas la possibilité de maintenir la prise en charge votre demande, je me vois dans l’obligation de clore ce fil de discussion.

Bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................