Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit inssufisant

Bonjour,
Je me suis abonné à l'offre bbox tv internet téléphonie il y a 8 jours, les
services sont actifs mais je me retrouve avec un débit de 6500kbps au lieu de 8000kbps avec sfr le vendeur en boutique m'avait dit que je pouvait prétendre à un débit entre 15 et 20 M car la ligne appartenait a bouygues .
Le pire c'est que je ne peut même pas regarder la tv ,les images sont saccadés le son grésille je suis obligé d'éteindre car insupportable et je ne parle même pas des chaines hd qui sont inexistante.
mon débit théorique : débit upload: 797 Kbps
débit download: 10.95 Mbps
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.

SOLIMAN
SOLIMAN

SOLIMAN

Niveau
0
78 / 100
Réponses

Bonjour Soliman,

Votre ligne ADSL est donnée pour un débit théorique situé entre 5,4 et 7,8M. Celle-ci reçoit actuellement 6,5M, ce qui est conforme aux valeurs attendues.

Concernant la HD, le flux est accessible à partir d'un débit de 10,8M, votre ligne n'est donc pas éligible à ce service.

Pouvez-vous m'indiquer les noms et numéros des chaînes sur lesquelles vous constatez un défaut de qualité? Quel est le mode de liaison utilisé entre la Bbox et le décodeur, et entre la TV et le décodeur?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SOLIMAN
SOLIMAN

SOLIMAN

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,,
merci pour votre réponse céline,
comme je ne savais pas comment vous répondre j'avais posé une autre question donc je la remet ici.
le défaut est visible sur toute les chaines,la tv est reliée par câble Ethernet .
par contre comment expliquez vous qu'avec sfr j'avais un débit de 8m et la tv hd sur ma ligne?
lorsque je fais un test d'éligibilité le site ariase par exemple me donne:éligible à ADSL Max environ 5,8 M et ,ADSL2+environ 8,7 M .et sur l'interface état des connections "service" j'ai Débit Upload: 797 Kbps Débit Download: 11.03 Mbps ( à augmenté un peu depuis ce matin) et sur" xdsl" il y des erreurs
Erreurs FEC (montant) 269
Erreurs FEC (descendant) 693951
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 97
Erreurs HEC (descendant) 46

donc si il y a pas moyen d'augmenter mon débit et de passer ma ligne sur ADSL2 je pense que je vais retourner chez sfr car je suis vraiment déçu .
cdlt

Bonjour Soliman,

Les valeurs remontées sur l'interface sont une erreur d'affichage, je vous invite à ne pas en tenir compte.

Concernant la HD, comme précédemment indiqué, le flux est accessible sur un équipement Bouygues Telecom à partir d'un débit de 10,8M. Vous pouvez simuler un flux HD en branchant un câble d'antenne au décodeur.

Je procède à quelques actions afin de corriger votre souci de qualité TV.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SOLIMAN
SOLIMAN

SOLIMAN

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

Toujours le même problème tv ,il y a eu quelque chose de fait ?
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais les réponses des conseillers sont différentes .
Voici un exemple:
Bonjour Mickael,

Il y a actuellement un incident réseau sur la région de Cholet. Je vous invite à patienter sa résolution.
Thierry,
Mirko, Conseiller Bouygues Telecom

Bonjour Soliman,

A quel problème faites-vous référence? Avez-vous pris connaissance de ma réponse du 12/12?

..................
..................

SOLIMAN
SOLIMAN

SOLIMAN

Niveau
0
78 / 100
Je fais référence au problème de bugs d'image et son en regardant la tv .
J'ai bien vu votre réponse du 12/12 je m’attendais à avoir une correction de ce problème.
En effet je constate que plusieurs personne ont ce problème et reçoivent des réponses différentes .
également pour la tv hd j'ai vu un post la personne avait le même débit que le miens et le conseiller lui à proposé d'optimiser sa ligne pour atteindre le débit minimal 6900 pour le flux hd." pour ce conseiller c'est 6900kbps et pas 11m"
donc je me pose des questions .

Les conditions d'accès au flux HD sont spécifiques à chaque ligne et à chaque équipement. Dans tous les cas, le débit actuel de votre ligne, tout en étant conforme, atteint 6,5M, donc si vous disposiez des mêmes conditions d'équipement que ce client, le flux HD ne pourrait toujours pas vous être proposé. Je ne peux que vous confirmer la non-éligibilité à ce service.

Concernant les problèmes d'image et son, quel mode de raccordement utilisez-vous entre la TV et le décodeur?

..................
..................

SOLIMAN
SOLIMAN

SOLIMAN

Niveau
0
78 / 100
Raccordé par câble hdmi et fonctionnait sans problèmes avec le décodeur sfr
j'ai essayé avec un autre câble: pas de changement ,
par fois le bug est pratiquement sans arrêt par fois avec quelques minutes de bon fonctionnement .

Soliman,

Malheureusement non, je n'ai toujours aucune réponse de votre part sur la question suivante: quel mode de raccordement utilisez-vous entre la TV et le décodeur?

..................
..................

SOLIMAN
SOLIMAN

SOLIMAN

Niveau
0
78 / 100
Désolé
j'avais lu trop vite et j'ai modifié ma réponse

Pouvez-vous effectuer un test en peritel et m'indiquer si vous constatez des problèmes de qualité son et/ou image?

..................
..................

SOLIMAN
SOLIMAN

SOLIMAN

Niveau
0
78 / 100
Test fait via péritel mais sans changement ,
personnellement je pencherai plus pour un problème du à la mise à jour du décodeur ou incident réseau sur la région de Cholet comme l'à souligné votre collègue.

Bonjour Soliman,

Avant de rattacher votre dossier à un incident général sans effectuer de diagnostic plus poussé, j'ai préféré m'assurer que vous ne subissiez pas une panne unitaire, l'incident su Cholet n'étant pas présent sur toute la commune.

Suite à vos dernières informations et à un contact auprès de nos experts réseau, nous vous informons que des travaux d'optimisation sont en cours sur l'équipement sur lequel votre ligne ADSL est raccordée. Vous devriez constater une amélioration de votre service TV d'ici quelques jours.

..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
13 / 100
bonjour , lors de mon depart de sfr le conseillé bouyghes m'avait affirmé que mon debit serait superieur à celui de sfr et qu'avec la bbox miami il n'y aurait aucun soucis de reception et bien c'est tout le contraire . mes ordis rament et la télé est poussive

Bonjour,
J'ai un abonnement à 85Mb/s descendant et 7,5Mb/ montant

Or j'ai en:
Download 3.23 Mbps
Upload 0.77 Mbps

Je telécharge une mise à jour de COD Warfare à 1,37 Mo/s

Peux t'on m'expliquer et m'aider